s

Jeune membre

Dernière activité :26/03/2026 à 00:25
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sesium44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/03/2026 à 00:14sesium44 Liste déroulante avec recherche semi-autoMerci à tous pour votre contribution à ce sujet. Une diversité d'approche intéressante...
09/03/2026 à 00:01sesium44 Liste déroulante avec recherche semi-autoMerci beaucoup à vous deux pour ce retour hyper rapide!!! Compte tenu de l'heure tardive je vais regarder cela dans la semaine. Après mes déplacements pro. Je ne maîtrise pas le VBA du tout. Bravo à vous deux car c'est bien la fonction recherchée avec 2 approches différentes. L'idée c'est d'avoir le...
08/03/2026 à 01:06sesium44 Liste déroulante avec recherche semi-autoSupport un fichier de suivi des tâches et de la durée par projet et par ville Attention je suis sous Excel 2016 Objectif : pour le mois de "janvier" colonne (E) ville, je souhaite soit ouvrir la liste déroulante et sélectionner la ville parmi les 466 occurrences soit taper une ou plusieurs lettre po...
27/05/2020 à 22:51sesium44Rechercher date +heures +/-1h + valeurs correspondantes issues de 2 tablesBonjour Jean-Eric, C'est exact; Merci pour votre retour. Tout est ok sauf ma remarque concernant l'heure (message du 16 mai). Bonne journée. Sesium44...
16/05/2020 à 22:58sesium44Rechercher date +heures +/-1h + valeurs correspondantes issues de 2 tablesMerci pour ton intervention. Pour ma part je ne maîtrise pas le Excel VBA Jean Eric ma proposé d'utiliser Power Query afin de relier 3 variables dont le point commun est date/heure. Bonne soirée sesium...
16/05/2020 à 22:51sesium44Rechercher date +heures +/-1h + valeurs correspondantes issues de 2 tablesBonjour Jean-Eric, Bravo ! c'est une bonne mise en forme pour la finalité. C'est exactement cela. Il faut juste avoir l'heure affichée en plus de la date car une journée hospitalière présentement c'est de 8h à 8h et non pas de 00h à 00h comme on pourrait le penser. Exemple du 16 mai 8h au 17h mai 8h...
13/05/2020 à 22:57sesium44Rechercher date +heures +/-1h + valeurs correspondantes issues de 2 tablesOui cette nouvelle version permet en un coup d'oeil de vérifier l'écart entre les heures des 2 varialbles ainsi relier. C'est bien aussi. Je te joins le travail que j'ai fait avec la 3e table "mobilisation" que je relie à la fusion des 2 autres tables. Dans l'onglet JF j'explique la finalité et dans...
08/05/2020 à 16:52sesium44Rechercher date +heures +/-1h + valeurs correspondantes issues de 2 tablesBonjour Jean-Eric, Merci encore pour votre aide précieuse. Le tutoriel est parfait ! j'ai pu m'entrainer sur les autres tableaux. Dans cet exemple la finalité est d'obtenir le ratio PaO2/FIO2 et à le mettre face à la position du malade. C'est une autre table sur le même principe avec évidemment des...
04/05/2020 à 15:21sesium44Rechercher date +heures +/-1h + valeurs correspondantes issues de 2 tablesBonjour Jean-Eric, Décidément vous êtes super réactif. Merci pour la reprise du tableau ainsi que de l'explication. Je vais essayer de m’entrainer dès que je vais avoir du temps avec d'autres relevés. Sur le principe je vais ainsi pouvoir combiner plusieurs critères selon le principe des tranches ho...
03/05/2020 à 22:34sesium44Rechercher date +heures +/-1h + valeurs correspondantes issues de 2 tablesBonsoir Jean-Eric Merci pour votre réactivité. votre proposition correspond à ce qui est attendu à un facteur 100 près. Cela ressemble pour moi à un tour de magie car je ne connais pas Power query. Est-il possible via les formules Excel d'obtenir le même résultat ? Ne connaissant pas Power Query je...
03/05/2020 à 18:12sesium44Rechercher date +heures +/-1h + valeurs correspondantes issues de 2 tablesPeut-être qu'une personne à déjà eu ce cas de figure. Je récupère sur 2 tableaux distincts des résultats d'analyses de laboratoire avec une date et une heure pour chaque valeur. Je cherche à afficher dans une 3e table la liste des jours communs dont l'heure est à +/-1h près la même et afficher alors...