P

Jeune membre

Inscrit le :29/04/2020
Dernière activité :22/06/2020 à 16:31
Version d'Excel :365
Emploi :Administration
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Penseur

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/06/2020 à 16:37PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Excusez-moi, mais je suis toujours dans l'attente de votre aide, s'il vous plaît ? Merci...
04/06/2020 à 10:19PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Exactement! J'ai reproduit la macro exactement comme la tienne. Il y a quelques différences : cellules, nom du champ, nom de la feuille, j'ai vérifié les correspondances J'ai remarqué qu'il y a dans ton fichier 2 macros (Macro35 et Macro36) dans le "Module1" J'ai reproduit les 2 macros dans le "Modu...
03/06/2020 à 20:47PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Oulah... nan c'est pas vraiment la réponse à la question... Hum... je reformule. Ton fichier "Penseur-forum test 6.xlsm" (feuille "CS") : 1. La liste déroulante permet de faire un choix de Lot 2. On clique sur la petite case avec la flèche 3. Ceci fait apparaître les lignes de données en fonction du...
03/06/2020 à 11:09PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Ben euh... oui Du coup, ma question est : Sur ton fichier (feuille "CS") lorsque je choisi un lot par la liste déroulante, il ramène les données (avec un problème de concordance entre "marché" et "lot") MAIS, je n'arrive pas à reproduire cette action sur mon fichier...
02/06/2020 à 18:43PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)OK, je vais y aller par étape: Comment as tu créé cette possibilité d'utiliser le champ "lot" dans la liste déroulante J'ai reproduit les macro VBA, mais ca ne marche pas...
29/05/2020 à 12:28PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Merci pour cette réponse (désolé pour ton épaule ) J'ai mes mêmes cases que tu as dans ton TCD Cependant : - Si tu pouvais m'expliquer comment tu as créé cette possibilité d'utiliser le champ "lot" dans la liste déroulante J'ai reproduit les macro VBA, mais ca ne marche pas - Il y a une différence d...
20/05/2020 à 11:41PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Désolé pour ce "tardif" message. J'ai terminé mes exports de données et mise en forme de feuilles. Le plus gros du travail a été de fusionner la colonne "marché" et "lot"(*). Ce qui simplifie en une seule colonne et un seul champ dans le TCD. Bref, le dernier fichier "Penseur-forum test 5.xlsm" que...
13/05/2020 à 10:03PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Merci pour ton message. "je t'ai montré plusieurs possibilités que tu peux utiliser (et adapter), il te reste à faire un choix parmi celle qui correspond le mieux à ce que tu veux." Oui merci. "je suis navré que ma réponse ne soit pas clair, ..." Mon problème est en effet un "peu complexe". "...mais...
13/05/2020 à 09:17PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)"Les remarques négatives : 3. donc, il faut que je le simplifie, si je le place sur un réseau partagé (je pense aux collègues qui vont ouvrir le fichier)" 1. Les lignes vides : impossible d'avoir un document administratif avec ces lignes vides : il me sera refusé 2. et 3. le fichier avec une feuille...
13/05/2020 à 08:50PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)=> il faut que fichier est une feuille de données et la feuille "CS" la feuille de données avec toutes lignes (comme ta feuille requête) la feuille CS qui est le document de base avec la liste déroulante C'est exactement les fichiers de travail que tu avais transmis précédemment Une erreur dans l...
13/05/2020 à 08:30PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Merci pour ce nouveau fichier, on se rapproche... Les remarques négatives : il persiste ces lignes vides : très négatif pour un document administratif (il va être signé et transmis aux services financiers) ce fichier ressemble à une "usine à gaz" (je pense aux collègues qui vont ouvrir le fichier) d...
12/05/2020 à 20:29PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Merci de suivre tout ceci, Je sais c'est pas simple et moi même je m'y perds Voici un petit résumé : Il y a 4 fichiers par année scolaire 2013 - 2014 avec 14 feuilles : 0549 à 0562 (11 sociétés maxi par feuille - marché) (+) 2014 - 2015 avec 14 feuilles : 0549 à 0562 (11 sociétés maxi par feuille -...
12/05/2020 à 17:43PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Oui en effet, ce sera plus simple pour toi! Le TCD que j'avais fait était pour obtenir les totaux par sociétés sur une année scolaire. Comme tu as demandé, je te joins un fichier avec les 2 feuilles "exemples"...
12/05/2020 à 16:55PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)J'ai placé le Champ "lot" dans la zone "Filtre" "faire le filtre sur ce champ." Tu m'en dit plus...
12/05/2020 à 16:42PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Excuses moi mais je ne vois pas le champ "(Filtre du rapport)"??...
12/05/2020 à 16:21PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)En réponse à ta demande : nan Ci-joint un fichier avec deux feuilles qui représente les 2 mises en forme possibles du TCD CAD : Deux feuilles pour les deux versions possibles : changements des champs entre les lignes et les colonnes - Pour les données, copier-coller depuis le TCD et bien sur j'ai mo...
12/05/2020 à 08:13PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Voici l'architecture du fichier actuel : CS : document administratif 0549 : feuille crée avec les données provenant du TCD par copier-coller ET mise en forme 0550 : feuille crée avec les données provenant du TCD par copier-coller ET mise en forme Fusion : (0549+0550) feuille crée avec les données pr...
11/05/2020 à 20:49PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Oui tu as raison. Le mieux c'est de travailler avec la feuille "Fusion" (expliquée dans mon précédent message). A ce sujet j'ai "refait" la feuille "Fusion" selon le TCD complet que j'utilise comme base. Cette feuille "Fusion" est au format du TCD (j'ai fait un copier collé des 2 extraits "0549" et...
11/05/2020 à 13:34PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Merci pour le nouveau fichier. C'est mieux! Mais, les lignes vides sont là et ça va pas le faire pour un document administratif... Par contre, pour simplifier est ce que la feuille "Fusion" qui présente les données à la suite ne serait pas mieux? On ne pourrait pas prendre comme élément principal "m...
10/05/2020 à 09:46PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)Merci de suivre ma requête. "est qu'il y a un maximum de lignes prévue ?" Oui, le nombre est 11 peux-tu utiliser vba ? Oui, s'il le faut Avec "immenses" remerciements...
08/05/2020 à 09:38PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)D'abord merci de m'aider. C'est génial cette possibilité de choisir la feuille. J'avais trouvé cette fonction "INDIRECT" et travaillé avec pour les liens. 1. Cependant, un fait que je n'avais pas précisé. Le document obtenu sera unique et il n'y aura aucune mise à jour. Il faudrait que ces "CS" soie...
07/05/2020 à 14:48PenseurCréation d'un document auto depuis feuille ou feuile(s)En ces temps de confinement, j'espère que tout va bien chez vous. Ceci est mon premier message. Je souhaiterais vous poser mon projet comme base : 1. Au départ, j'ai une feuille avec des données (de différents tableaux : regroupés et combinés 2. Ces données doivent être insérés dans un nouveau docum...