b

Jeune membre

Dernière activité :30/05/2020 à 21:02
Version d'Excel :2010
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bastienni

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2020 à 07:46bastienni Extraction de données via VBABruno, Désolé pour les remerciements un peu tardif, mais merci pour la petite correction qui est parfaite. Tout fonctionne à merveille et j'ai réussi à tout adapter à mon fichier pro. J'ai même réussi à créer une boucle en fin de macro pour vérifier un élément de mes fichiers Bonne journée ...
20/05/2020 à 12:08bastienni Extraction de données via VBAJe rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré mes recherches sur internet.. Il m'arrive d'avoir certains fichiers à ouvrir qui affichent le message "Contenu illisible ...." à l'ouverture. Cela fait donc planter la macro à ce niveau là (dernière ligne) : J'ai tenté d'ajouter "corr...
01/05/2020 à 15:39bastienni Extraction de données via VBAIl n'y a pas de soucis ! Merci encore, effectivement tout fonctionne. Je vais maintenant tenter de l'adapter à mon fichier d'origine ! Par curiosité, as tu suivi une formation sur le VBA, ou as tu simplement suivi des "tutos" en ligne ? Bon week end ...
01/05/2020 à 13:16bastienni Extraction de données via VBAQue la macro fasse l'export en .pdf ou en .xlsx ne crée pas d'erreur en +. Quand je lance la macro avec l'export en .pdf, elle ne récupère rien : Mais je comprendrai que tu veuilles arrêter là. Merci...
29/04/2020 à 22:22bastienni Extraction de données via VBAJe viens de tester, en changeant l'export pour garder juste une version excel. Mais aucune valeur n'est récupérée .. Je ne sais pas quoi, mais les valeurs sont récupérées dans un premier temps puis sont effacés plus tard ....
29/04/2020 à 21:50bastienni Extraction de données via VBAJe peux utiliser cette version de la macro sur mes fichiers à 4 fiches, et l'autre sur les fichiers à 1 fiches, ce n'est pas un soucis. Mais du coup une question supplémentaire, si j'ai un fichier à 2 fiches, le code fonctionnera aussi ...
29/04/2020 à 21:35bastienni Extraction de données via VBARe Peux tu m'expliquer comment le code sait qu'il doit chercher dans la deuxième partie de la fiche ? Est-ce parce qu'il y a le "2" ? S'il y avait 4 valeurs textes différentes cela marcherait quand même ? J'aimerai juste comprendre comment la boucle fonctionne ! Merci...
29/04/2020 à 21:06bastienni Extraction de données via VBARe Merci ! Je vais tester ça ! Cette version de la macro, je ne la ferai que sur les fichiers qui en contiennent 4 de fiches, ça je le sais à l'avance ! Et s'il manque un titre, ta boucle d'erreur ne fonctionne plus comme celle d'hier ...
29/04/2020 à 17:42bastienni Extraction de données via VBARe, J'ai fait un copier coller un peu trop rapide .. Les voici avec les zones identiques ! Merci...
28/04/2020 à 21:12bastienni Extraction de données via VBAJ'aimerai en savoir autant sur le VBA que toi aha ! Merci encore pour la correction (: ! En pj un exemple d'un fichier base avec les multiples "Chien" "Chat" etc et donc le fichier récap qui devrait récupérer les 4 à chaque fois .. Je reste en ligne si besoin de plus d'infos ...
28/04/2020 à 20:47bastienni Extraction de données via VBAWaouh c'est top ! Merci beaucoup. Quand il n'y a pas d'erreur dans les fichiers, cela me crée bien mes fichiers sans aucun soucis. En revanche, quand il y a eu une erreur, il m'affiche bien le message d'alerte, je modifie et je relance en mettant "non" et ensuite tout re-fonctionne bien. MAIS : du c...
27/04/2020 à 23:25bastienni Extraction de données via VBAEdit : J'ai réussi à ce qu'il m'affiche qu'il y a eu une erreur ...
27/04/2020 à 22:10bastienni Extraction de données via VBAIl semblerait que l'ajout de "On Error Resume Next" au tout début de la macro me permette de sauter les erreurs sans gêne. Il faudrait seulement que je puisse afficher en fin de macro le fait qu'il y ait eu une erreur.. ...
27/04/2020 à 21:04bastienni Extraction de données via VBAMerci Voici ce qu'il se passe : Je rentre mon Chemin Base dans la feuille Params Je lance la macro, je mets Oui pour la RàZ Je choisi le dossier Export (ce qui remplace le chemin dans Params, mais ce doit être juste un problème de variable ça c'est pas grave) La macro démarre, je récupère les premiè...
27/04/2020 à 20:46bastienni Extraction de données via VBAOui oui pardon, je viens d'éditer mon message ^^'. Donc je choisis le dossier d'export, je valide et c'est à ce moment là que ça affiche ça sans rien remplir...
27/04/2020 à 20:43bastienni Extraction de données via VBAMerci beaucoup pour ton travail. Je note donc toujours mon chemin de mes fichiers base dans la feuille Params, puis je lance la Macro, je réponds oui et je choisis le dossier d'export. Et là cela affiche ça sans rien remplir : Ai-je loupé quelque chose ? ^^'...
27/04/2020 à 19:03bastienni Extraction de données via VBAS'il existe une fonction similaire à =SIERREUR, tu peux le faire seulement sur un endroit je me débrouillerai pour tout recopier ensuite ...
27/04/2020 à 18:54bastienni Extraction de données via VBAQuand tu dis "à la fin" de quelle fin tu parles ? En gros aujourd'hui je lance la macro, admettons qu'elle ne trouve pas le mot "Chien", dans ce cas la macro s'arrête avec une alerte Erreur. J'aimerai que même si elle ne trouve pas le mot chien, elle continue pour remplir tout le reste et seulement...
27/04/2020 à 18:35bastienni Extraction de données via VBAPeut être qu'on peut lui dire de chercher à partir d'une certaine cellule ? cela pourrait contrer mon soucis ...
27/04/2020 à 18:25bastienni Extraction de données via VBATout fonctionne correctement, j'ai encore quelques questions : > Est-il possible, quand la macro passe en erreur (par exemple si elle ne trouve pas le terme recherché), que le code continue à se dérouler et affiche les erreurs à la fin ? Cela permettrait de remplir toutes les autres cellules où i...
25/04/2020 à 10:49bastienni Extraction de données via VBAMerci pour ta réponse, je pense que je peux mettre le sujet en résolu, je ne pense pas qu'il y ait d'erreurs ! Merci pour tout ...
25/04/2020 à 00:11bastienni Extraction de données via VBAEDIT : tu avais nommé la variable du chemin du dossier de la même façon que le chemin renseigné pour la recherche des données, donc le choix du dossier s'annulait automatiquement ! J'ai choisi un autre nom et tout fonctionne merci...
25/04/2020 à 00:05bastienni Extraction de données via VBAC'est Bastien, comme l'indique mon pseudo ;p Oui c'est bien ce que j'entend, je ne suis pas celui qui a crée tous les fichiers à traiter, peut être que je n'aurai ce problème nulle part, mais j'aurai juste voulu savoir ce qu'il se passerait Concernant le choix du dossier, ou bien j'ai loupé quelque...
24/04/2020 à 23:21bastienni Extraction de données via VBAAprès avoir essayé de l'adapter à mes fichiers pro tout fonctionne à merveille à priori ! Merci encore ! Mais j'ai plusieurs questions : > Que se passe-t-il si le mot qui est recherché est présent à plusieurs endroits dans la feuille ? > J'ai modifié l'enregistrement pour que ça enregistre le...
23/04/2020 à 21:25bastienni Extraction de données via VBACa m'a l'air parfait ! Je vais tenter de l'adapter maintenant avec mon fichier originel ! Merci beaucoup, je placerai en résolu le sujet dès que j'aurai validé sur mon fichier ! Encore merci ...
23/04/2020 à 20:55bastienni Extraction de données via VBABruno, lorsque je lance la Macro, la fenêtre Visual Basic s'ouvre et m'affiche "Erreur de compilation : Variable non définie" Cela fonctionnait chez toi ...
23/04/2020 à 20:35bastienni Extraction de données via VBARe, Merci beaucoup !! Je vais tester tout ça dès que j'ai un peu de temps ...
23/04/2020 à 17:41bastienni Extraction de données via VBAAu temps pour moi, je me suis mal exprimé. J'ai en fait besoin de créer un document sur le modèle de l'onglet Modèle du Fichier Récap, qui viendrait chercher les valeurs nécessaire dans un fichier du type du Fichier Base. Et je dois faire ça pour plusieurs centaines de Fichier Base. Aujourd'hui j'ou...
22/04/2020 à 19:06bastienni Extraction de données via VBAJ'ai souvent utilisé ce forum pour résoudre nombre de mes problèmes sur excel .. Mais cette fois je fais directement appel à vous, étant totalement novice sur VBA, me contentant de copier coller en essayant vaguement de comprendre .. Je travaille sur plusieurs centaines de fichiers qui servent à qua...