| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2020 à 09:50 | debut49 | Exploiter des données par un tableau créé en VBA | Aussi je vois que le résultat est conforme à mon attente, ce serait parfait si je savais transposer ce tableau dans mon fichier réel, ce qui n'est pas le cas. Pouvez-vous m'y aider car je ne vois pas ni où ni comment on définit la zone de recherche, ni comment on sélectionne les données souhaitées d... |
| 19/06/2020 à 09:48 | debut49 | Exploiter des données par un tableau créé en VBA | Encore grand merci pour ces dernières indications qui étaient très clairement exposées. Mon problème est résolu... |
| 17/06/2020 à 18:13 | debut49 | Exploiter des données par un tableau créé en VBA | Merci de ces précisions; j''avais bien compris et pourtant, j'ai toujours une erreur 13. Cela peut-il venir du fait que les cellules à la suite des dernières remplies et qui contiennent comme les autres des formules de calcul, aboutissent au résultat qui est un blanc "" et non une valeur numérique ... |
| 17/06/2020 à 17:25 | debut49 | Exploiter des données par un tableau créé en VBA | Effectivement, ça marche. ce qui gênait c'était les cellules B34 et C34 fusionnées Grand merci pour votre aide. Cordialement Par contre, quand je transpose cette macro dans mon fichier réel, et en adaptant les adresses des cellules (Range("B12:C") au contexte de mon fichier réel, je provoque malgré... |
| 17/06/2020 à 17:13 | debut49 | Exploiter des données par un tableau créé en VBA | Lorsque VBA est en mode débogage (= exécution en pause), il est possible de voir la valeur contenue dans une variable par simple passage de la souris (voir illustration). Sinon, dans débogage-->ajouter un espion-->expression:Source , vous pouvez consulter le contenu de la variable dans l'encar... |
| 17/06/2020 à 16:59 | debut49 | Exploiter des données par un tableau créé en VBA | Lorsque VBA est en mode débogage (= exécution en pause), il est possible de voir la valeur contenue dans une variable par simple passage de la souris (voir illustration). Sinon, dans débogage-->ajouter un espion-->expression:Source , vous pouvez consulter le contenu de la variable dans l'encar... |
| 17/06/2020 à 16:23 | debut49 | Exploiter des données par un tableau créé en VBA | Merci de cette réponse, et c'est effectivement vers quoi j'avais effectué mes premières recherches, sauf que les tutos sur Internet ne m'ont pas permis de comprendre comment le faire. J'ai ajouté le fichier avec les 2 solutions à mon post précédent Effectivement, merci je n'avais pas vu. Aussi je vo... |
| 17/06/2020 à 16:09 | debut49 | Exploiter des données par un tableau créé en VBA | Quelle est la valeur contenue dans Source(Lig, 1) au moment où l'erreur se présente (visible au passage de la souris ou par le biais d'un espion sur la variable tableau). Je n'ai rien pu observer en passant la souris, aussi, pouvez-vous m'indiquer comment mettre un espion, car je suppose que ce n'es... |
| 17/06/2020 à 15:57 | debut49 | Exploiter des données par un tableau créé en VBA | Je reviens sur votre 1ère proposition: Le résultat s'affiche mais avec une erreur puisqu'il m'indique par exemple la valeur "10" pour le vendeur 5 alors que le vendeur 5 n'a alimenté l'info '5' que 5 fois, de même pour les autres où le résultat doit être "1" et non "2". Par ailleurs, j'ai une erreur... |
| 17/06/2020 à 15:52 | debut49 | Exploiter des données par un tableau créé en VBA | Merci de cette réponse, et c'est effectivement vers quoi j'avais effectué mes premières recherches, sauf que les tutos sur Internet ne m'ont pas permis de comprendre comment le faire... |
| 17/06/2020 à 15:49 | debut49 | Exploiter des données par un tableau créé en VBA | Merci vous deux. Concernant la 2ème solution proposée par Pedro22, je l'ai testée et j'ai une erreur d'exécution 13 sur "L = Source(Lig, 1)" Qu'en pensez-vous ... |
| 17/06/2020 à 14:45 | debut49 | Exploiter des données par un tableau créé en VBA | Je cherche à écrire une macro permettant d'analyser des données et les reporter dans un tableau. Mes essais ont consisté à utiliser des boucles FOR-NEXT imbriquées, mais la procédure est beaucoup trop longue et je pense que la gestion par des variables "tableau" est plus économe en temps, seulement... |
| 17/06/2020 à 14:32 | debut49 | Copier cellules d'un classeur fermé | Merci pour ces infos qui m'ont été très utiles... |
| 23/04/2020 à 16:06 | debut49 | Copier cellules d'un classeur fermé | Grand merci à Toukoul, à BrunoM45 et à X Cellus pour vos conseils éclairés. J'ai testé sur mes fichiers exemples joints et ça marche bien. Compte tenu du fait que mon fichier réel est beaucoup plus complexe que ceux que j'avais joints à ma demande, je vais adapter vos consignes à mon cas concret et... |
| 22/04/2020 à 18:47 | debut49 | Copier cellules d'un classeur fermé | Je souhaite créer une macro pour copier les valeurs des cellules d3 à d22 de la feuille "papa" du "classeurSource" que je veux laisser "fermé" dans les cellules e3 à e22 de la feuille "nana" du "classeurCopie" ouvert. (fichiers "bidons" choisis pour avoir un exemple, car mes fichiers sont en réalité... |