| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/04/2020 à 11:08 | RaoulV | Gain de temps par gestion des tableaux | Je croyais pouvoir adapter ton code comme un grand, ... mais hélas, je tourne en rond. Voici un nouveau challenge pour toi si je peux continuer à abuser de ton temps. Je t'ai mis le fichier en PJ avec ce que je voudrais faire dedans. Un grand merci d'avance ... |
| 20/04/2020 à 17:04 | RaoulV | Gain de temps par gestion des tableaux | Avec ta macro, ça met 25 secondes, avec la mienne ... 16 minutes 46 !!! Fabuleux ... |
| 20/04/2020 à 15:39 | RaoulV | Gain de temps par gestion des tableaux | Un grand merci h2so4 pour tout le temps que tu as bien voulu passer sur mon problème, cette approche par tableau m'ouvre de nouveaux horizons ... |
| 20/04/2020 à 12:51 | RaoulV | Gain de temps par gestion des tableaux | Oui je me suis demandé si ce n'était pas une question de déclaration de variable, mais ce n'est pas le problème ... Dans le doute j'ai repris tes déclarations pour valider les miennes, mais le problème demeure ..... |
| 20/04/2020 à 11:13 | RaoulV | Gain de temps par gestion des tableaux | Un grand merci, effectivement avec ton fichier ça marche mieux ! Il se trouve que par rapport au fichier test que je t'ai envoyé, toutes les colonnes vides intermédiaires sont également remplies. Sur la ligne de code "tab2 = ws2.Cells(1, 1).Resize(dl2, 36)" j'ai une erreur d'exécution '6' : dépassem... |
| 17/04/2020 à 17:13 | RaoulV | Gain de temps par gestion des tableaux | Merci pour cette rapidité incroyable ! J'ai peut-être un peu trop bêtement collé ton code dans mon fichier et ça ne marche pas ... Or je ne vois pas trop comment l'adapter ... L'as-tu testé dans mon fichier ? Merci... |
| 17/04/2020 à 15:37 | RaoulV | Gain de temps par gestion des tableaux | Et merci pour ta réponse hyper rapide ! J'ai vu le sujet que tu m'as conseillé, mais j'avoue avoir un peu de mal à le comprendre. Aussi je profite de ta sympathique proposition de mettre un fichier test en PJ pour le cas où tu trouverais le temps d'adapter mon code avec le système des tableaux et bi... |
| 14/04/2020 à 15:59 | RaoulV | Gain de temps par gestion des tableaux | J'ai vu une fiche bien faite sur ce forum sur le gain de temps que permet l'utilisation d'un tableau plutôt qu'une boucle pour transférer des données d'un tableau vers un autre. J'ai bien compris qu'une macro de ce type permet de faire un comptage de données et de les renvoyer dans une matrice à 2 e... |