| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2020 à 21:23 | anso40170 | Excel VBA Userform - utilisation variable dans IF..THEN | Bon après de nombreux essais, tous infructueux, je m'arrête là dessus pour ce soir... Je rappelle quand même l'objectif principal : un formulaire de recherche avec plusieurs champs (critères) de recherche Aucun champ n'est obligatoire i.e. on peut remplir de 1 à 11 critères de recherche J'arrive trè... |
| 15/04/2020 à 18:01 | anso40170 | Excel VBA Userform - utilisation variable dans IF..THEN | Application.Evaluate("IF(" & myrech & ", true, false)") est effectivement correct au niveau syntaxe vba, je pense que la formule excel l'est aussi le Debug.Print me donne ceci : tabloWhat(1,3) = tabloAchats(1, tabloWhat(1, 2)) And tabloWhat(2,3) = tabloAchats(1, tabloWhat(2, 2)) And tabloWha... |
| 15/04/2020 à 17:26 | anso40170 | Excel VBA Userform - utilisation variable dans IF..THEN | J'ai une variable string (appelée "myrech") dans laquelle je crée la syntaxe pour la condition du IF, mais si j'essaie de l'utiliser dans le IF ça ne fonctionne pas Ci-dessous le code que j'ai tenté de mettre en place, ça marche bien jusqu'à if myrech Then mais là je bloque, j'ai tenté avec I f Appl... |
| 03/04/2020 à 19:40 | anso40170 | Problème de Liste déroulante(Data Validation) | Merci Tulipe_4, Grâce à toi j'ai compris un truc nouveau dans Excel, et je pourrai décliner ça autant que j'en aurai besoin, hourrah ! Je marque le sujet en "Résolu". Merci encore mille fois pour la solution et pour le cours particulier Bon confinement, bonne soirée et prends soin de toi (et des aut... |
| 03/04/2020 à 19:00 | anso40170 | Problème de Liste déroulante(Data Validation) | C'est exactement ça ! Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer la formule que tu as mise en DataValidation, en "langage humain" en la décomposant que je me couche moins bête ce soir ? Merci... |
| 03/04/2020 à 18:53 | anso40170 | Problème de Liste déroulante(Data Validation) | Merci pour ta réponse, ça fait le job mais je préfèrerais une solution sans macro si c'était possible, je n'ai ni l'envie ni le temps de me replonger dans le VB (que je n'ai plus pratiqué depuis 15 ou 18 ans), et je veux pouvoir reproduire le principe pour d'autres fichiers, je ne saurais pas adapte... |
| 03/04/2020 à 17:46 | anso40170 | Problème de Liste déroulante(Data Validation) | Merci Cordias pour ta réponse, mais hélas non cela ne correspond pas à ma demande. En effet l'idée de la feuille "CalculProd" est de "confectionner" un produit (un bijou en l'occurrence) à partir des composants qui sont listés dans la feuille "Mat.ParFacture", (dans une étape ultérieure j'ajouterai... |
| 03/04/2020 à 16:23 | anso40170 | Problème de Liste déroulante(Data Validation) | D'avance merci pour votre aide. Je suis une bille en Excel et j'ai besoin d'aide. Dans le classeur joint il y a 3 feuilles "Listes", "Mat.ParFacture" et "CalculProd". Dans la feuille "Mat.ParFacture" j'ai bien réussi à faire des listes dynamiques dépendantes (colonnes Cat.Matériau et Type). Maintena... |