o

Jeune membre

Dernière activité :09/06/2020 à 11:30
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par orcad

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/04/2020 à 18:54orcad Regrouper les données avec comme critères un second tableauMerci beaucoup pour la technique. Je n'avais pas du tout pensé a faire une liste des dates. Je suis resté enfermé dans la vérification de la date par rapport aux deux bornes. Je découvre du coup de nouvelles fonctions de Power Query...
21/04/2020 à 08:35orcad Regrouper les données avec comme critères un second tableauJ'avance toujours... J'obtiens maintenant le tableau désiré mais la méthode ne me plait pas trop. Il faudrait surement faire autrement. Pour chaque nouvelle période je suis obligé de faire deux nouvelles sources et une table de connexion. Je regroupe les différentes requêtes et je pivote la colonne...
20/04/2020 à 14:38orcad Regrouper les données avec comme critères un second tableauBon, J'avance tout doucement. J'arrive maintenant a obtenir une somme sur une période définie. J'ai défini deux tableaux source et j'ai fait un Drill Down sur les valeurs pour aller les mettre dans Power Query Prochaine étape, faire cela sur les autres périodes.....
16/04/2020 à 11:32orcad Regrouper les données avec comme critères un second tableauPas évident de trouver un titre explicite... J'ai découvert grâce a vous Power Query il y a peu. Je sèche aujourd'hui sur un problème de regroupement de valeurs. Dans le fichier joint, j'ai une feuille source de donnée avec date et produit. Avec Power Query j'obtiens facilement le nombre de ligne pa...
06/04/2020 à 15:25orcad Tableau Croisé Dynamique de TCDMerci a tous pour m'avoir aidé et m'avoir fait découvrir Power Query. J'ai réussi a appliquer vos conseils sur mon vrai fichier. J'ai dû gérer les erreurs d'importation liées à des données non renseignées mais le résultat est là...
03/04/2020 à 16:15orcad Tableau Croisé Dynamique de TCDMerci beaucoup, je pense qu'il va me falloir un petit moment pour comprendre comment cela fonctionne ça a l'air bien PowerQuery je vais creuser un peu car je n'ai pas encore le niveau du forum ! Bon confinement a tous ...
03/04/2020 à 08:28orcad Tableau Croisé Dynamique de TCDMerci pour vos conseils. J'ai installé et je découvre donc powerquery. En pièce jointe un exemple de mes données. Je souhaiterai donc sauter l'étape qui consiste a faire un copier/"coller les valeurs" de mon TCD avant de le réinterroger. Je continue mes recherches en attendant...
01/04/2020 à 21:02orcad Tableau Croisé Dynamique de TCDCette fonction ne me permet de récupérer qu'un résultat dans le tableau. Pas de faire des calculs sur toute une serie de valeurs. Je ne suis peut être pas clair dans ma demande...
01/04/2020 à 19:44orcad Tableau Croisé Dynamique de TCDJe l'ai aperçue mais je pensais qu'elle servait uniquement à récupérer des sous totaux... Je continue mes recherches dans ce sens alors Merci...
01/04/2020 à 15:30orcad Tableau Croisé Dynamique de TCDJe souhaiterai pouvoir faire un tableau croisé dynamique ayant comme source un TCD existant... Je sèche complètement. Mon fichier d'origine répertorie des examens avec une date, une heure de début, une heure de fin, etc... Le TCD me ressort pour chaque jour de la semaine et pour chaque date l'heure...