SNouveau venuSebastienNInscrit le :31/03/2020Dernière activité :25/04/2020 à 13:31Version d'Excel :16.35Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par SebastienNDateAuteur du sujetSujetExtrait du message01/04/2020 à 15:15SebastienNCombinaisons d'objetsVoici le fichier décrit dans mon dernier message. Mon tableau (sans macro) fonctionne quels que soient n (nombre d'objets/produits) et p (nombre de groupes/catégories), à condition qu'il n'y ait qu'un groupe/catégorie pour lequel les objets/produits sont exclusifs les uns des autres...01/04/2020 à 12:46SebastienNCombinaisons d'objetsVoici le contexte plus général de ma recherche. Une entreprise produit et vend différents produits. Chaque produit est caractérisé par son coût de production et son prix de vente. L'entreprise souhaite vendre des lots / packs de plusieurs produits avec 4 contraintes : 1) certains produits de sa gamm...01/04/2020 à 11:15SebastienNCombinaisons d'objetsVoici le fichier Excel complémentaire à ma demande...31/03/2020 à 23:54SebastienNCombinaisons d'objetsMerci h2so4 pour ta réponse. Comme je l'ai indiqué après coup en éditant mon message, je souhaite réaliser un tableau sans macro, car je ne maîtrise pas du tout cet outil et car le problème ci-dessus fait partie d'un problème de combinaisons encore plus vaste que celui ici exposé : je vais devoir in...31/03/2020 à 22:49SebastienNCombinaisons d'objetsMerci de m'accueillir sur ce forum. J'ai besoin d'aide dans la création d'un tableau. On a n objets (notés O1, O2... On) distincts répartis en p groupes (notés G1, G2... Gp) distincts. Un objet appartient à un et un seul groupe. Chaque groupe comporte donc entre 0 et n objets : si l'on note q1, q2....Forums