H

Jeune membre

Inscrit le :30/03/2020
Dernière activité :25/04/2020 à 22:44
Version d'Excel :2010
Messages
10
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par HtmlOne

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2020 à 21:39ALEX60Couleur de textbox en fonction de la couleur de la celluleTon code est sacrément long pour moi. Je n'ai pas tout étudié. Mais je peux quand même essayer de t'aider. Je ne sais pas a quel moment tu remplis ton textbox 18. Mais pour copier la couleur de la case dans laquel tu va chercher l'info il faut faire ...
25/04/2020 à 21:21HtmlOneInitialiser un USF en fonction d'un autre USFJe vous présente mon projet. J'ai une base de donnée dans un onglet appeler "Liste chat". J'ai un onglet "Interface" sur lequel j'ai 2 boutons : "Ajouter chat" et "Afficher chat". Le bouton "Ajouter chat" ouvre un USF demandant 3 informations indispensable pour ajouter une nouvelle ligne à la Bdd "l...
07/04/2020 à 19:28HtmlOne Fonctionnement etrange de format dateTon calendrier est génial. c'est impressionnant. Par contre j'ai regardé ton code et c'est au dessus de mes connaissances. Je n'ai jamais utilisé de module de classe entre autre. C'est vrai que ta solution règle élégamment le problème des saisies des dates. Mais j'hésite à utiliser quelque chose que...
06/04/2020 à 13:27HtmlOneEvenement Exit d'un textboxJ'ai un Userform avec plein de textbox. Certain attendent des noms et d'autre des dates. Ils sont regroupé dans des controls Frame pour plus de lisibilité. Je me sert de l'événement Exit des TextBox pour vérifier que la saisie de l'utilisateur correspond bien a une date. J'ai remarqué que mon code a...
05/04/2020 à 17:05HtmlOne Fonctionnement etrange de format dateTu veux dire que quand l'utilisateur clic sur le textbox une fenêtre calendrier s'ouvre et il peut clic sur le jour directement ...
05/04/2020 à 16:39HtmlOne Fonctionnement etrange de format dateOk merci bien ça fonctionne. Je vais étudier Cdate au passage. Du coup si je peux me permettre une autre question. Connaissez vous une bonne méthode pour demander une date a un utilisateur en passant par un userform ? Avec des tests pour vérifier que l'entrée est bien une date valide ...
05/04/2020 à 16:04HtmlOne Fonctionnement etrange de format dateJ'ai une difficulté avec la gestion des dates. ma macro réagi de façon étrange. je ne comprends pas pourquoi. je vous ai fait un petit exemple a télécharger. j'essaye de récupérer une entré d'un control textbox. Je vérifie si c'est une date avec la fonction IsDate . Si la fonction a bien reconnue un...
30/03/2020 à 19:45HtmlOneAjout de colonne dans une base de donnéesTu utilises beaucoup de chose que je ne connaissais pas. J'ai mis un peu de temps a tout comprendre. C'est intéressant. Mais ça ne fait pas ce qu'il faut. Les chats apparaissent sur tout les onglets alors qu'un chat étant à la 2 ne devrait apparaitre que sur l'onglet 2 et pas sur les autres. J'ai fa...
30/03/2020 à 18:59HtmlOneAjout de colonne dans une base de donnéesJ’étudie ce que tu as fait...
30/03/2020 à 17:27HtmlOneAjout de colonne dans une base de donnéesJe vous explique mon projet puis viendra ma question. Je travaille sur un fichier Excel qui recense tout les chats d'un refuge SPA. Sur ce fichier apparaissent les données concernant les chats. C'est à dire : Colonne 1: numéro de puce Colonne 2 : date de naissance Colonne 3 : nom du chat Colonne 4 ...