Z

Nouveau venu

Dernière activité :24/03/2020 à 17:38
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zenithar

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2020 à 17:38ZenitharValeur actualisée d'un titre avec 2 taux de croissanceJ'ai vu c'est parfait ...
24/03/2020 à 14:20ZenitharValeur actualisée d'un titre avec 2 taux de croissanceLes résultats ont l'air cohérents. Si je mets une 2eme période sur seulement 1 an je retombe sur une valeur proche de l'exemple. Avec un rendement attendu par l'investisseur de 1% seulement, la valeur de l'action tend vers l'infini, ce qui est normal car on attend des rendements plus élevés. On util...
24/03/2020 à 11:00ZenitharValeur actualisée d'un titre avec 2 taux de croissanceOn peut reprendre la même formule et ajouter une valeur intermédiaire. V1 (croissance 15% sur 5 ans) même chose que précédemment + V2 (croissance 6% sur les années 6 à 16 par exemple), reprendre la formule de V1 avec des données différentes (taux de croissance et période) + V3 (disons croissance 3%...
24/03/2020 à 08:30ZenitharValeur actualisée d'un titre avec 2 taux de croissanceMerci beaucoup h2so4 , Si je comprend bien ton calcul se limite à une échéance de n=300 et non pas l'infini, c'est bien ça ? On est tout de même proche en terme de valeur. Si ce n'est pas abuser de ta gentillesse, pourrais tu me faire la même formule (personnalisée ou pas, le plus simple à faire) av...
23/03/2020 à 18:45ZenitharValeur actualisée d'un titre avec 2 taux de croissanceJe n'avais pas vu le fichier joint, merci beaucoup. J'ai essayé 2 autres exemples et la aussi on ne retombe pas sur les mêmes valeurs, ta fonction donne un résultat un peu inférieur mais proche. Je ne sais pas comment faire une fonction personnalisée, mais j'ai repris ta feuille pour l'aménager à ma...
23/03/2020 à 17:52ZenitharValeur actualisée d'un titre avec 2 taux de croissanceMerci de ton retour. Je ne sais pas si l'exemple est juste (ceci dit tu n'es pas loin des valeurs trouvées), mais ce qui m'intéresse c'est pouvoir transposer cette formule au format Excel. Par quel moyen as tu fait ton calcul ...
23/03/2020 à 16:29ZenitharValeur actualisée d'un titre avec 2 taux de croissanceJ'utilise depuis peu excel pour progresser et me familiariser avec les modèles d'évaluation de titres financiers (modèle de Gordon Shapiro notamment). Je souhaiterais transposer la formule du fichier joint dans excel. Il s'agit de calculer la valeur actualisée d'un titre dont j'ai estimé les intérêt...