L

Nouveau venu

Dernière activité :26/07/2022 à 09:52
Version d'Excel :2011
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Libdedcid

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/07/2022 à 09:44LibdedcidImpossible d'utiliser AddComment en VBAWaouuhhhhh Merci Môssieu 21Formatic !! C'était tellement simple que je suis passé "à côté" .... Il me semblait pourtant avoir essayé cette manip mais apparemment ca ne doit pas être le cas puisque aujourd'hui j'obtiens le résultat escompté avec votre proposition simplissime. Merci infiniment à 21For...
26/07/2022 à 09:21LibdedcidImpossible d'utiliser AddComment en VBAMerci Ric, cela fonctionne en effet. Désormais mon texte se copie bien en commentaire de la cellule. Cependant le fait de faire un .clearComments modifie les caractéristiques de présentation de mon commentaire. Comment récupérer simplement toutes les caractéristiques de mise en forme de mon commenta...
25/07/2022 à 11:06LibdedcidImpossible d'utiliser AddComment en VBAProblème que je rencontre et qui ne doit certainement pas être grand chose mais sur lequel je bute malgré les informations que je glane à gauche et à droite. Je parviens à lire le commentaire de la cellule active de ma feuille,.... mais impossible ensuite d'y écrire un autre commentaire en VBA. J'ai...
25/07/2022 à 05:59Libdedcid Manipulation sur chaine de caractères en VBAMerci infiniment de votre réponse expresse. Je m'étais entêté autour de Chr(13) .... et la réponse à ma question était tout bonnement de passer par vbLf comme vous me l'avez proposé. Donc le code Chaine_modifiée = Replace(Chaine_récupérée, vbLf, "") fonctionne parfaitement ! Merci encore...
24/07/2022 à 21:49Libdedcid Manipulation sur chaine de caractères en VBAJe cherche le moyen de supprimer en VBA le caractère "retour à la ligne" Chr$(13) d'une chaine de caractères récupérée dans un texte quelconque. En effet, je souhaite transformer ensuite cette chaine de caractères en 1 seule chaine n'ayant que des caractères de ponctuation ordinaires visibles. Exemp...
21/03/2020 à 11:50Libdedcid Liste déroulante dynamique dans des cellulesMerci pour ta réactivité, et merci pour la modification de mon code. Je dirai même plus, c'est quasiment un total remplacement . Et en + ... c'est extrêmement rapide d'exécution !!!!! Une grande partie de mes fonctions de la BdD ne servent donc plus à rien. Je vais y faire du nettoyage... (encore un...
20/03/2020 à 17:18Libdedcid Liste déroulante dynamique dans des cellules... Mais ça restera une hypothèse purement gratuite, à ce stade. Joins ton classeur après l'avoir "allégé" et en avoir supprimé les infos qui seraient confidentielles, mais avec ton code et quelques mots sur ce que tu cherches à faire (en donnant des exemples) Salut DjiDji59430 Voici en pièce jointe...
20/03/2020 à 15:19Libdedcid Liste déroulante dynamique dans des cellulesMerci de vos remarques, j'avais bien pensé à vous le joindre effectivement, mais il est très important, ma question ne portant que sur un petit bout de code. Je vais donc en faire une version allégée pour expliciter mon besoin. J'ai déjà une idée sur le "pourquoi ça ne marche pas", mais ce que je ch...
20/03/2020 à 11:16Libdedcid Liste déroulante dynamique dans des cellulesJe me présente, Libdedcid (alias Didier ), je suis nouvel inscrit sur ce site que je consulte occasionnellement depuis longtemps déjà. Pour commencer je tire un grand coup de chapeau à tous les contributeurs qui aident les "jeunes", et offrent leurs connaissances avec beaucoup de modestie et de symp...