t

Nouveau venu

Dernière activité :16/06/2020 à 14:03
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tnussbaumer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/05/2020 à 11:13tnussbaumer Trouver valeur la plus proche de 0Merci pour cette solution. Effectivement elle est un peu tirée par les cheveux et aurait pu être un peu plus courte Bonne journée...
18/05/2020 à 11:11tnussbaumer Trouver valeur la plus proche de 0Merci pour votre solution. Bonne journée...
18/05/2020 à 09:07tnussbaumer Trouver valeur la plus proche de 0Dans mon programme j'ai deux variable de type double, la première contient la valeur 0.005 et la deuxième à 0.02. J'essaie de trouver une fonction déjà existante en VBA pour savoir laquelle d'entre elles est le plus proche de 0. J'avais opté pour une comparaison de ce type : Mais dans le cadre de mo...
03/03/2020 à 09:48tnussbaumer VBA - Problème Debug.Assert retourne faux alors que vrai est attenduJ'ai fait les changements que vous m'avez proposez en remplaçant tous les "Double" en "Variant". ça a fonctionné. J'ai donc essayé de changer les retours et les paramètres des fonctions de "Double" à "Variant" tout en laissant mes variables interne à la fonction en "Double" comme ci-dessous. Et de n...
02/03/2020 à 14:50tnussbaumer VBA - Problème Debug.Assert retourne faux alors que vrai est attenduJ'ai fais la modification pour la fonction "convertTolerance", elle ne retourne qu'une fois. Puis j'ai aussi changé son paramètre qui était un Integer en Double Mais le résultat est toujours le même, le problème persiste...
02/03/2020 à 14:14tnussbaumer VBA - Problème Debug.Assert retourne faux alors que vrai est attenduAttention, vous regardez la méthode "Assert" du langage .NET, en VBA l'assert ne permet pas autant de paramètres. Dès que la condition de l'assert en VBA est fausse, le code s'arrête à la ligne où se situe le problème (comme sur l'image ci-dessous)...
02/03/2020 à 13:23tnussbaumer VBA - Problème Debug.Assert retourne faux alors que vrai est attenduMerci pour votre réponse. J'ai fais les changements nécessaires en ajoutant les "As Double" à la fin de mes 2 fonctions mais ça ne change rien et le problème persiste. Si on regarde la fenêtre "Variables locales" dans l'image ci-dessous, on voit que mes variables "resultatFonctionTolerance" et "resu...
02/03/2020 à 10:07tnussbaumer VBA - Problème Debug.Assert retourne faux alors que vrai est attenduJe fais des tests unitaires dans mon programme VBA pour m'assurer que mes fonctions retourne bien les valeurs attendues. Pour cela j'utilise la méthode Debug.Assert. J'ai une fonction "convertDiameter(ex_diameter As Double, ex_tolerance As Double, tolSymb As String)" qui va convertir le diamètre d'u...