| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/04/2020 à 16:15 | CatherineJobin | Moyenne si ensemble | J'ai tenté une autre formule pour la dernière ligne qui me reste à combler dans mon tableau qui sont les demandes en traitement. Tellement hâte de finir Je me dis que si la date en traitement est plus petite que la date de fermeture, la demande est toujours en traitement et devrait être calculée, ma... |
| 08/04/2020 à 21:10 | CatherineJobin | Moyenne si ensemble | Bonjour, effectivement ! J'avais pas les yeux en face des trous comme on dit. Je suis désolée du délai de ma réponse, le projet a été mis de côté avec le COVID-19. Je recommence à avoir du temps pour travailler sur mon tableau et je me rends compte que la formule fonctionne pour le petit exemple, ma... |
| 05/03/2020 à 19:17 | CatherineJobin | Moyenne si ensemble | Je n'ai pas expliqué le problème de la bonne façon. Je veux faire une moyenne des chiffres dans la ligne 5 en prenant en considération les dates. Dans mon exemple, comme les dates sont de 2019-01-01 à 2019-12-30, seulement les cellules B5 ET C5 devraient être prise en compte dans la moyenne, car les... |
| 05/03/2020 à 17:52 | CatherineJobin | Moyenne si ensemble | J'ai tenté pour la première fois la formule moyenne si ensemble pour calculer une moyenne de temps entre deux dates. Je croyais que cela fonctionnait avant de faire une contre-vérification. Je mets le fichier en pièce jointe pour expliquer la chose. Merci pour votre aide... |
| 05/03/2020 à 15:54 | CatherineJobin | Somme prod si et autres formules si besoin | Ca fonctionne, merci! J'ai beaucoup appris. Merci encore... |
| 04/03/2020 à 21:49 | CatherineJobin | Somme prod si et autres formules si besoin | Oui, tu as bien raison. Voici le fichier, voir les deux onglets. J'ai enlevé les informations confidentielles. Je ne vois pas de texte. Merci... |
| 04/03/2020 à 20:57 | CatherineJobin | Somme prod si et autres formules si besoin | Oui, tu as bien compris. Merci! Des fois on voit pas la simplicité hahaha! D'ailleurs, j'ai ajouter dans la formule l'année, car éventuellement, il y aura dans mon tableau, l'année 21, comme suit : =SOMMEPROD((MOIS(B21:F21)=B14)*(B21:F21>0)*(ANNEE(B21:F21)=A20)) La formule ci-dessus fonctionne, p... |
| 04/03/2020 à 14:44 | CatherineJobin | Somme prod si et autres formules si besoin | Effectivement, lorsqu'on est en dehors du contexte ça peut être difficile de savoir. Le tableau doit se lire comme suit : une colonne représente une demande, et indique sa date d'entrée, sa date de traitement et peut-être sa date de fermeture si c'est le cas. Ensuite, je dois en extraire, d'un grand... |
| 03/03/2020 à 20:32 | CatherineJobin | Somme prod si et autres formules si besoin | Désolée pour la courte absence. Oui, cela fonctionne!! La formule ne compte pas les cases vides, merci! Est-ce que vous penser trouver pour ma deuxième question? Si j'ai une demande en traitement qui n'a pas de date dans les demandes fermés, c'est qu'elle est toujours en traitement et il faut la cal... |
| 26/02/2020 à 15:46 | CatherineJobin | Somme prod si et autres formules si besoin | Merci de m'avoir répondu si rapidement. Malheureusement, les formules proposées ne répondent pas tout à fait à mon problème. La formule nombre si repose sur les chiffres en-dessous des dates, alors que je ne peux avoir ces chiffres dans mon gros tableau. et la formule de SI, repose sur les dates et... |
| 25/02/2020 à 21:39 | CatherineJobin | Somme prod si et autres formules si besoin | A mon travail nous désirons sortir des statistiques. Afin de ne pas tout faire à la mitaine, j'ai voulu commencer un tableau excel avec des formules. J'ai trouvé la formule SOMMEPROD que je trouve très intéressante, par contre, elle calcule les cellules vides, ce qui cause des erreurs dans mes résul... |