| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2020 à 14:28 | Feufeuf44 | Supprimer les 3 dernières lignes de mon tableau | Merci infiniment pour votre aide ça fonctionne parfaitement... |
| 04/03/2020 à 13:51 | Feufeuf44 | Supprimer les 3 dernières lignes de mon tableau | Après moult recherches je ne trouve pas mon bonheur... Je souhaiterais faire une macro pour supprimer les 3 dernières lignes de mon tableau Ma ligne de code me permet de supprimer la dernière ligne, mais comment étendre cette sélection aux 2 précédentes, j'ai essayé avec Offset mais je dois mal l'in... |
| 02/03/2020 à 17:47 | Feufeuf44 | Modification partielle code client avec Bouton d'option | Merci infiniment xmenpl et Boulii038 Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la solution de Boulii038, quelque chose doit m'échapper. Cependant la solution de xmenpl fonctionne nickel, j'ai mis un peu de temps avant de trouver les modif de code dans le sub "recherche par société". Il fallait bien rem... |
| 02/03/2020 à 15:09 | Feufeuf44 | Modification partielle code client avec Bouton d'option | Merci Xmenpl, En fait ce n'est pas cette partie du code qui me pose problème même si ta solution parait plus logique effectivement. Mais c'est dans la partie Private Sub CommandButton3_Click() ' BOUTON MODIFIER Quand je veux modifier une fiche existante qui n'est pas forcément sur la dernière ligne... |
| 02/03/2020 à 14:10 | Feufeuf44 | Modification partielle code client avec Bouton d'option | Merci pour ton aide rapide, je suis débutant dans le domaine et j'avoue avoir compilé quelques bouts de codes glanés ça et là sur le net. Pour ce qui est de la mise en forme tableau, il me semblait l'avoir fait : dans la barre de formule quand je clique sur la liste déroulante de l'indicateur de cel... |
| 02/03/2020 à 11:54 | Feufeuf44 | Modification partielle code client avec Bouton d'option | J'ai créé un UsF pour rentrer des contacts dans un tableau. L' UsF créé pour chaque contact, un code Prospect "PR- 001", "PR-002", etc. en fonction de la dernière ligne du tableau et du bouton d'option activé (Prospect ou client). Par défaut prospect est pré-sélectionné à la création d'une nouvelle... |
| 27/02/2020 à 11:51 | Feufeuf44 | Empêcher la Message Box d'effacer les champs déjà saisis | Excellent ça fonctionne nickel xorsankukai Merci beaucoup pour votre aide... |
| 25/02/2020 à 19:59 | Feufeuf44 | Empêcher la Message Box d'effacer les champs déjà saisis | Merci xorsankukai, Je vais étudier ça et vous tiens au courant... |
| 25/02/2020 à 19:11 | Feufeuf44 | Empêcher la Message Box d'effacer les champs déjà saisis | Débutant en VBA j'ai créé un UsF dont certains champs doivent être impérativement renseignés. Je fais donc apparaître une message box . Lorsque l'utilisateur clique sur ok pour fermer la message box, tous les champs déjà remplis sont effacés du formulaire, ce qui l'oblige à tout retaper. Je souhaite... |
| 25/02/2020 à 15:44 | Feufeuf44 | Incrémentation code Alphanumérique + pré-saisie USF | Je ne débute pas qu'en Vba, je débute aussi sur l'utilisation du forum... Merci beaucoup pour votre temps en tout cas... |
| 25/02/2020 à 15:30 | Feufeuf44 | Incrémentation code Alphanumérique + pré-saisie USF | Merkiiii ! C'est bizarre mon code s'est modifié tout seul c'est vraiment magique le vba, il va peut être falloir que je reprenne quelques tuto sur les fondamentaux et notamment la déclaration de variables... Merci sincèrement pour votre aide... |
| 25/02/2020 à 14:44 | Feufeuf44 | Incrémentation code Alphanumérique + pré-saisie USF | Merci Xmenpl, Oui effectivement c'est logique, je pense que je vais laisser ce champ vide à l'ouverture de l'UsF qui peut effectivement servir à une simple recherche. Par contre le code ne s'incrémente pas quand j'utilise le bouton ajouter ce qui devrait être le cas. Une idée ... |
| 25/02/2020 à 13:52 | Feufeuf44 | Incrémentation code Alphanumérique + pré-saisie USF | Je débute en Vba et malgré mes recherches sur ce thème j'e ne pas trouvé pas la solution. J'essaye d'incrémenter un code client sous la forme CL-0000 en colonne 14 de ma feuille excel l'idée étant d'avoir un premier client CL-0001 dans la colonne 14 (ligne 5) puis quand je créé un nouveau client qu'... |
| 25/02/2020 à 11:16 | Feufeuf44 | Recherche sur 2 ComboBox dans UsF | Oui j'en garde pour la suite..... |
| 25/02/2020 à 09:40 | Feufeuf44 | Recherche sur 2 ComboBox dans UsF | Effectivement très facile... Merci beaucoup pour votre aide... |
| 24/02/2020 à 23:16 | Feufeuf44 | Recherche sur 2 ComboBox dans UsF | Etant débutant en VBA j'ai péniblement réussi à produire un formulaire pour une base de données clients, qui s'inscrira dans un projet plus ambitieux de gestion commerciale . A l'aide de différents tuto j'ai donc un UsF de saisie qui me convient mais je rencontre un problème certainement idiot sur l... |