W

Jeune membre

Dernière activité :12/06/2020 à 17:04
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par WebNet

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2020 à 15:20WebNetRevenir à la cellule qu'on vient de quitterMerci BrunoM45, J'essaie dès que je le peux et je te tiens au courant...
14/05/2020 à 14:59WebNetRevenir à la cellule qu'on vient de quitterA la demande, par macro...
14/05/2020 à 14:24WebNetRevenir à la cellule qu'on vient de quitterJe souhaiterai une macro qui me permette de revenir à la cellule que je viens de quitter. Par exemple : Je suis sur A1 (feuille1) et un lien me permet de me retrouver en B5 (4e feuille); comment revenir en A1 (feuille1) sans faire un lien inverse ...
12/05/2020 à 17:59WebNetComment lancer une macro d'un lien ?Merci de ta si rapide réponse, i20100. Cela ne marche, je pense que si la cellule reste "fixe"... je m'explique : J'ai un tableur de noms,et à chaque nom correspond une adresse internet. Mais pour certains noms, je ne trouve aucune référence sur le Net... c'est pourquoi je souhaiterais dans ce cas l...
12/05/2020 à 17:29WebNetComment lancer une macro d'un lien ?Je souhaite lancer une macro en cliquant sur un lien dans un classeur Xcel. Il me semble que c'est possible, et que je savais le faire !!! S'il y a une solution, je suis preneur.....
12/05/2020 à 17:24WebNet Figer une colonne quelconqueCela démontre que tu comprends vite (ou que j'explique correctement ) ou les deux...
09/05/2020 à 19:23WebNet Figer une colonne quelconqueMerci LouReed, C'est exactement ce que e souhaite...
09/05/2020 à 18:58WebNet Figer une colonne quelconqueMa question est dans le titre : Je souhaiterai figer une colonne, mais pas la première ; est-ce possible ...
29/03/2020 à 14:18WebNet Arnold Schwarzenegger => Schwarzenegger ArnoldEffectivement cela marche. Le problème, c'est qu'il faut que les colonnes soient contiguës. En fait, c'est de ma faute, puisque dans l'exemple que j'ai donné, je parlais de colonne A et de colonne B. Autant pour moi ! Merci...
29/03/2020 à 12:22WebNet Arnold Schwarzenegger => Schwarzenegger ArnoldMerci à tous; Encore une fois quelle rapidité ! j'ai bien trouvé "Remplissage instantané (Merci Cordias), mais impossible de le faire fonctionner, malgré les "conseils" d'Excel et la vidéo en lien (Merci Jean-Éric), j'obtiens toujours le meme message d'erreur ('"Désolé...Nous avons consulté toutes l...
29/03/2020 à 09:48WebNet Arnold Schwarzenegger => Schwarzenegger ArnoldMon problème est simple euh... à expliquer : j'ai deux colonnes A et B Dans A j'écris Le Prénom puis le Nom ; Dans B j'écris Le Nom puis le Prénom. C'est fastidieux quand il faut saisir plusieurs milliers d'occurrences, et c'est pourquoi je souhaiterai une procédure (par macro si possible) qui fasse...
16/03/2020 à 14:16WebNetTitre alternatifJe suppose que la version d'Excel doit y être pour quelque chose. Ce ne serait pas la 1ère fois... Je vais essayer avec une autre version, si j'en trouve une et je te tiens au courant. Merci encore et à plus. Cordialement...
16/03/2020 à 13:35WebNetTitre alternatifAve LouReed, Désolé de t'enquiquiner avec mon problème. Les liens Hypertexte étaient présents dès mon premier fichier, et c'est vrai que je n'ai pas pensé à le dire... En fait ton code ne fonctionne que tant qu'on ne sélectionne pas la colonne A... Si on la sélectionne, la même erreur se produit, et...
16/03/2020 à 10:11WebNetTitre alternatifRe Re LouReed, En fait, pour qu'il se passe ce que j'ai décrit, c'est un double-clic qu'il faut faire ; avec un clic "simple", rien ne se passe... Cordialement...
16/03/2020 à 09:54WebNetTitre alternatifRe, LouReed, Curieux... Je viens de télécharger mon propre fichier, et là, stupeur ! Il ne se passe pas la même chose qu'avec celui que j'ai envoyé. En fait il ne se passe rien ! Comprenne qui pourra... Cordialement...
16/03/2020 à 09:49WebNetTitre alternatifNon, cela ne marche toujours pas chez moi ! Peut-être est-ce dû à la version d'Excel que j'utilise (2019)... Plus encore : après le même message d'erreur, impossible de se positionner ailleurs que sur A2 ; la souris y revient systématiquement ! Je joins mon fichier (Exemple.Pays2.xlsm) pour plus de...
15/03/2020 à 19:50WebNetTitre alternatifAve LouReed, Non, cela ne marche pas... J'ai la même erreur ! C'est vrai que pour 5 ans, tu me sembles bien éveillé Ne serait-ce pas toi, ce gamin qui a eu son bac à 3 ans et qui est docteur en physique subatomique depuis ses cinq ans ? Tu es démasqué ! Non, je ne crains pas que ce soit mon père (93...
15/03/2020 à 18:59WebNetTitre alternatifAve LouReed, Je suis stupéfait de la rapidité de ta réponse ! J'ai suivi ton conseil, et j'ai donc codé : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Application.ScreenUpdating = False Cancel = True If Target.Value = "Tri" Then Call Tri Target.Value = "Tri inverse" Exit Sub End If I...
15/03/2020 à 18:12WebNetTitre alternatifMerci, M12 Cela marche parfaitement . Le seul hic, c'est le double clic: j'aurais préféré un simple clic gauche. J'ai essayé de modifier ton code, mais mes maigres connai ssances sont trop limitées... Jai seulement réussi à faire fonctionner tout ça avec un clic droit ! Ce qui ne m'arrange guère. Me...
14/03/2020 à 13:03WebNetTitre alternatif"Titre alternatif", oui, le titre de ma demande n'est pas très explicite... , c'est pourquoi je joins un fichier ("Exemple.Pays.xlsm") En cliquant sur A1 (intitulé "Tri"), j'obtiens un tri de A à Z de ma colonne A ; ça marche : j'ai fait une maco "Tri". En cliquant sur B1 (intitulé Tri inverse), j'o...
26/02/2020 à 16:27WebNetModifier la police de caractères des articles(Et, tant qu'on y est, bonjour à tous ) Je n'étais pas revenu sur le fil de la conversation depuis quelques jours, mais j'ai pu constater que la réponse de curulis57 avait été peaufinée (Merci archer !) J'ai bien pu adapter cette macro à mon fichier, mais il y a un bug, quand je supprime une ligne,...
21/02/2020 à 09:14WebNetModifier la police de caractères des articlesBien joué, Curulis57 Cela marche impec. Merci beaucoup. Il est vrai que mon premier fichier était plutôt sommaire, mais il me semblait explicite.....
20/02/2020 à 13:03WebNetModifier la police de caractères des articlesAve curulis57 J'ai essayé ta macro sur un bout de fichier, mais elle ne marche que partiellement Je joins mon bout de fichier pour que tu puisses constater. Encore merci de te prendre la tête pour résoudre ce problème...
19/02/2020 à 21:15WebNetModifier la police de caractères des articlesAh, M... je me suis trompé de nombre ! Merci donc, curulis 57...
19/02/2020 à 21:13WebNetModifier la police de caractères des articlesUn grand merci pour la peine que tu te donnes pour moi. Je teste ta macro dans la soirée et je te tiens au courant. A charge de revanche dans le domaine qui est le mien, si le coeur t'en dit (Je suis professeur de philosophie). Merci encore...
19/02/2020 à 09:49WebNetModifier la police de caractères des articlesMille excuses , Maurice, En fait il se passe bien quelque chose, mais ce n'est pas exactement ce que j'attendais : la macro que vous avez bien voulu concocter curulis57 et toi change en calibri 11 le mot avant la première espace. Mais ce que je souhaite, c'est qu'elle ne le fasse que pour les mots (...
19/02/2020 à 09:35WebNetModifier la police de caractères des articlesJ'ai mis la macro telle quelle dans un module, mais il ne se passe rien... Je suppose que je dois l'adapter (ce que je subodorais déjà avec la macro de curulis57, que je remercie au passage), mais j'en suis incapable!!! Mes connaissances en Visual Basic étant proches du zéro absolu : je me contente...
18/02/2020 à 20:19WebNetModifier la police de caractères des articlesEt toujours au début de la cellule...
18/02/2020 à 20:18WebNetModifier la police de caractères des articlesPas exactement : je souhaite changer la police SEULEMENT des articles (Le, La, Un, Une, les, Des) contenus dans certaines cellules, dans la même colonne, comme je le montre dans mon fichier "exemple.xlsx". Merci quand même...
18/02/2020 à 12:36WebNetModifier la police de caractères des articlesAve curulis57, Désolé, je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse de ce que tu m'as envoyé ! ce que je souhaite, c'est une macro que je pourrais insérer grâce à visual basic... Merci tout de même...
18/02/2020 à 11:48WebNetModifier la police de caractères des articlesJe souhaite une macro pour changer la police de caractères des articles En clair : 1) Dans un fichier, j'ai une colonne contenant des mots en calibri 14 2) Certains de ces mots sont précédés d'articles (Le, la, etc) 3) Je souhaite mettre ces articles en calibri 11 4) je joins un fichier pour montrer...
14/02/2020 à 10:57WebNet Macro tri en masquant des lignesAve xorsankukai, J'ai transposé ta macro sur mon fichier : c'est impéccable Merci encore...
13/02/2020 à 19:49WebNet Macro tri en masquant des lignesAve xorsankukai, Encore une réponse hyper rapide ! Merci. Et évidemment (!) la macro fonctionne à merveille. Bravo... Il ne me reste plus qu'à la transposer sur mon fichier. Grazie mille...
13/02/2020 à 17:52WebNet Macro tri en masquant des lignesJe voudrais faire un tri un peu particulier : 1) avec une Macro (j'en ai faite une, lancée par un bouton, avec l'enregistreur de macros) 2) en masquant les lignes contenant un certain mot, toujours le même. Je joins un fichier pour mieux me faire comprendre. Colonne A : ma liste Colonne C : ma liste...
10/02/2020 à 19:37WebNet Mettre en gras le DERNIER mot d'une cellule, sur toute une colonneMerci xorsankukai,t Cela marche nickel ! Décidément, Il n'y a que des Majuscules sur Forum Excel. Je vais pouvoir cocher "Résolu" pour de bon, cette fois. Merci encore à bouben et à toi...
10/02/2020 à 18:07WebNet Mettre en gras le DERNIER mot d'une cellule, sur toute une colonneMille excuses Bouben, Dans un premier temps j'ai pensé que le problème était résolu, mais il ne l'est qu'à 99% : En effet, tout fonctionne tant qu'il n'y a pas de ligne vide ; à la première ligne vide la macro s'arrête , ce qui nécessite de faire un premier tri. Y aurait-il une solution ? MERCI...
10/02/2020 à 17:54WebNet Résolu... non résoluMerci...
10/02/2020 à 15:48WebNet Résolu... non résoluComment remettre en scène un problème hâtivement noté "Résolu", alors qu'il ne l'est qu'à 99% ? Il reste un minuscule bug.....
10/02/2020 à 11:03WebNet Mettre en gras le DERNIER mot d'une cellule, sur toute une colonneM... alors ! Je suis scotché, et c'est peu de le dire... Cela fait 10 jours que j'écume le Web pour trouver un embryon de solution et là, en quelques minutes, c'est fait et ça marche du feu de Dieu ! Je n'en reviens pas. Et outre l'hyper efficience, quelle célérité ! Cela fait plaisir de constater q...
09/02/2020 à 18:23WebNet Mettre en gras le DERNIER mot d'une cellule, sur toute une colonneBonjour, Je joins un fichier pour montrer ce que j'aimerais obtenir. Tout est dans le titre. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Grand merci...