| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/05/2020 à 14:38 | Chameley | Mise en forme d'un graphique en barre | Bonjour Chris, c'est exactement ça, je n'ai pas utilisé le graphique en barre empilé de la bonne manière ! C'est la deuxième fois que vous m'aidez, merci beaucoup. Bonne journée à vous, je passe le sujet en résolu ... |
| 07/05/2020 à 10:41 | Chameley | Mise en forme d'un graphique en barre | Je sollicite votre aide car je souhaite savoir s'il est possible de mettre sous une certaine forme un graphique en barre à partir d'une base de données. Je suis sous Excel 2016. La base de données est composée des colonnes suivantes dans l'ordre : Type de nourriture -> Raisin / Hamburger Localisa... |
| 07/02/2020 à 17:04 | Chameley | Fichier "plat" : Aligner données et les déconcaténer | C'est vrai que c'est très nouveau pour moi. Je reviendrai à ton mode d'emploi dans une semaine car je pense qu'il faudra que je réalise ce fichier malgré tout, d'ici là je te remercie pour avoir pris le temps de m'aider et te souhaite un bon Week-end ! Je passe le sujet en résolu donc, encore merci... |
| 05/02/2020 à 18:20 | Chameley | Fichier "plat" : Aligner données et les déconcaténer | En suivant pas à pas ta démarche, je me rends compte qu'elle est parfaite pour un nombre limité de colonnes, mais qu'avec le volume de données que j'ai (7 Feuilles en tout avec 20+ colonnes par feuille, et si je comprends bien la méthode, il faut faire la démarche avec la formule Number.ToText([... |
| 04/02/2020 à 10:04 | Chameley | Fichier "plat" : Aligner données et les déconcaténer | Encore merci pour avoir détaillé pas à pas la démarche, d'autant plus que je me rends compte que ça a l'air assez complexe. Il va falloir que je me penche sur le fonctionnement de cet outil une fois mon fichier constitué. Je suis ton raisonnement pas à pas, et je me suis retrouvé bloqué à une étape... |
| 03/02/2020 à 07:23 | Chameley | Fichier "plat" : Aligner données et les déconcaténer | Re Merci beaucoup pour la solution Chris. J'essaie de tester ça ce midi et je te fais un retour rapidement. Bonne journée à toi... |
| 02/02/2020 à 11:43 | Chameley | Fichier "plat" : Aligner données et les déconcaténer | Merci pour l'exemple Chris Effectivement c'est le fait d'avoir plusieurs lignes dans certaines feuilles pour une même clé unique qui me pose problème pour constituer le fichier plat. Cependant je t'avoue ne pas avoir compris comment tu as fait le tableau dans la feuille "Modèle souhaité". Pourrais-t... |
| 01/02/2020 à 23:01 | Chameley | Fichier "plat" : Aligner données et les déconcaténer | N'ayant malheureusement pas mon fichier à disposition, j'en ai crée un modèle sous une version antérieure d'Excel, j'espère qu'il t'aidera à mieux cerner mon problème. Ceci est donc un exemple, j'ai en réalité un volume de données plus important. Est-il possible de créer, à partir des feuilles 1 et... |
| 01/02/2020 à 18:22 | Chameley | Fichier "plat" : Aligner données et les déconcaténer | Bonsoir le forum et bon week-end ! Je suis nouveau ici et je n'ai pas beaucoup de connaissances en VBA, mais je pense que c'est le seul moyen par lequel je pourrais résoudre mon problème, si ce n'est pas le cas et que vous pensez pouvoir m'aider sans passer par VBA, ça serait super ! Je m'explique ... |