A

Jeune membre

Dernière activité :04/01/2021 à 18:33
Version d'Excel :excel Office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Aargh

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2021 à 18:42AarghDéterminer la date la plus lointaine d'une sérieMerci Jean-Eric mais je crains que ça ne fonctionne pas. J'ai bien copié dans la colonne C la formule de Tulipe_4 (càd =MAX(SI($B$2:$B$564=B2;$A$2:$A$564))), la première ligne donne le bon résultat mais en recopiant la formule vers le bas, le reste des lignes affiche un résultat incorrect càd 0 (ou...
30/12/2020 à 15:49AarghDéterminer la date la plus lointaine d'une sérieSi la solution deTulipe_4 m'a grandement aidé pour mon premier petit tableau, je n'arrive pas à reproduire cette même solution sur un plus grand échantillon. J'imagine que le problème n'est pas la taille de l'échantillon mais qui qu'il existe une erreur que je n'arrive pas à trouver. Pourriez vous m...
30/12/2020 à 15:31Aargh Comment identifier du Champagne ?Merci à tous pour votre aide !! Je vous souhaite de passer un bon réveillon...
30/12/2020 à 12:57Aargh Comment identifier du Champagne ?Dans le fichier en PJ, je cherche à identifier les alcools qui sont du champagne et ceux qui ne le sont pas. J'utilise la fonction ci-dessous mais ne sais pas comment ajouter le critère Dom Pérignon dans ma formule. =SI(NB.SI(E2;"*Ruinart*");"Champagne";"pas champagne") Entre deux coupes, l'un de vo...
30/12/2020 à 12:53SébastienBonnes fêtes de fin d'année à tousJe vous souhaite à vous et à vos familles de très belles fêtes de fin d'année...
05/11/2020 à 12:57Aargh RechercheV dans TableauMerci Tulipe_4...
05/11/2020 à 12:01Aargh RechercheV dans TableauQuestion d'ordre général : Existe-t-il une autre méthode que la fonction rechercheV pour rechercher et extraire une donnée depuis un Tableau (pas une feuille standard) ? Bonn journée...
22/10/2020 à 17:11AarghDéterminer la date la plus lointaine d'une sérieMerci Tulipe_4...
22/10/2020 à 11:54AarghDéterminer la date la plus lointaine d'une sérieFormidable ! Merci Tulipe_4 Dernière question: que veut dire valider en matriciel ...
22/10/2020 à 10:09AarghDéterminer la date la plus lointaine d'une sérieMerci Tulipe_4, Zebulon2 et Jean-Eric, J'apprécie grandement vos réponses si rapides. Merci beaucoup. Malheureusement, et bien que vos réponses soient très intéressantes, elles ne répondent pas à mon besoin. Faute à moi qui ai mal posé ma problématique. En fait je cherche une formule (pas de tcd) pe...
21/10/2020 à 18:55AarghDéterminer la date la plus lointaine d'une sérieDans une liste de commande (en PJ), je cherche à déterminer et afficher la date de mise à disposition de chacune des commandes, celles ci étant composées d'1 ou plusieurs articles ayant des dates de mise à disposition distinctes. Pour faire simple, je cherche à ne conserver que la date la plus loint...
30/01/2020 à 13:43AarghImpossibilité de lier les datas de 2 Tableaux pour créer un TCDJ'ai regardé les 3 fichiers que vous avez joint et ne comprends pas leur contenu. Le 3ème montre notamment un tableau faisant référence à T:\TEMP\ que je crois être un directory dont vous êtes propriétaire et auquel je n'ai bein sûr pas accès...
29/01/2020 à 18:56AarghImpossibilité de lier les datas de 2 Tableaux pour créer un TCDMerci 78Chris. Je vais étudier les 3 fichiers joints et reviens vers vous en cas de question. Encore merci pour le support...
27/01/2020 à 08:36AarghImpossibilité de lier les datas de 2 Tableaux pour créer un TCDMerci beaucoup 78chris ! Qu'est ce que Power Query et comment l'obtenir ? Est ce une fonction d'excel ou un logiciel complémentaire ? Le fichier transmis initialement ayant pour fonction d'illustrer mon propos, il me faut maintenant reproduire cette analyse sur de vrais chiffres. Merci d'avance de v...
24/01/2020 à 14:51AarghImpossibilité de lier les datas de 2 Tableaux pour créer un TCDJ'ai créé deux Tableaux correspondant respectivement à (i) mes prévisions de commande par mois et par activités et (ii) mes prises de commande par mois et par activités. Mon but est de consolider ces deux Tableaux en un TCD (puis graph CD) dans lequel apparaitrait à la fois les prévisions de command...