c

Nouveau venu

Dernière activité :20/01/2020 à 16:08
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par calmer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/01/2020 à 16:08calmerMémoriser séquence actions conversion txt vers xlsx?C'est bien le cas, sauf que le typage automatique des colonnes me pose souvent problème. Les numéros Siret à 13 chiffres par exemple sont convertis en notation scientifique, etc.....
20/01/2020 à 14:03calmerMémoriser séquence actions conversion txt vers xlsx?Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Effectivement, je ne connaissais pas les macros. Je viens de tenter l'enregistreur et ça semble bien fonctionner! Le truc, c'est que le nom de fichier apparaît en dur dans le code le macro Idéalement, j'aurai une petite icone sur mon bureau sur laq...
20/01/2020 à 12:15calmerMémoriser séquence actions conversion txt vers xlsx?Je recherche une astuce pour économiser du temps. Plusieurs fois par jour, je dois convertir des fichiers csv en format xlsx en faisant des petites mises en forme dans le fichier. Mes fichiers xxx.csv sont toujours de cette forme : Libellé colonne 1 ; Libellé colonne 2 ; Libellé colonne 3 ;etc.. "co...