| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2020 à 20:35 | ozone083 | Copie de cellules automatique dans un autre onglet | Je souhaite copier certaines données de mon Onglet "Origine" vers l'onglet "Destination", ces 2 onglets étant dans le même fichier. Merci... |
| 05/02/2020 à 18:14 | ozone083 | Copie de cellules automatique dans un autre onglet | Pas trop compris...cela copie un onglet d'un fichier vers un autre fichier ? Moi mon besoin est plus simple........c'est juste des données d'un onglet vers un autre onglet de la même feuille. Ai d'ailleurs produit du code mais pas sur qu'il soit tip top......notamment est qu'il ne faudrait pas y ajo... |
| 05/02/2020 à 13:55 | ozone083 | Copie de cellules automatique dans un autre onglet | Finalement j'ai essayé de faire une macro tout seul Cela fonctionne cependant je ne sais pas comment faire pour terminer l'action......et éviter que cela boucle. Pourriez vous m'aider svp ? Merci Bonne journée... |
| 04/02/2020 à 12:06 | ozone083 | Chercher l'erreur | Ah oui en effet, les lignes étaient créees en bas du tableau.... Un grand merci pour ton aide bonne journée... |
| 04/02/2020 à 12:00 | ozone083 | Copie de cellules automatique dans un autre onglet | Je possède 2 onglets : 1 onglet origine, 1 destination. Je souhaite que dans l'onglet destination, certaines données soient recopiées (si présence d'une valeur dans l'onglet origine) et qui si j'ajoute des lignes dans l'onglet origine, elles soient ajoutées automatiquement dans l'onglet destination... |
| 04/02/2020 à 08:55 | ozone083 | Chercher l'erreur | Déjà un grand merci pour ton aide et surtout pour le nouveau codage. Cependant je n'arrive pas à la faire fonctionner dans mon fichier original......ai copié ta macro mais rien ne se passe Du coup pourrais tu regarder si y'a pas un autre soucis ? Attention, je suis débutant en VBA et ai copié du cod... |
| 31/01/2020 à 10:17 | ozone083 | Chercher l'erreur | J'ai cette Macro qui ne fonctionne plus...... Seul le numéro de la ligne s'inscrit et ensuite plus rien ....... Merci pour votre aide (fichier ci joint) Bonne journée "Private Sub CommandButton1_Click() 'Sub ajout_action() Application.ScreenUpdating = False Dim val_pre As Integer Dim val As Integer... |
| 28/01/2020 à 10:45 | ozone083 | Tableau mise à jour Taux de Change | Finalement, j'ai utilisé l'enregistrement Macro Ce qui donne : Sub Macro1() End Sub et cela fonctionne Comme quoi, parfois avec un peu de réflexion et de patience... Bonne journée... |
| 27/01/2020 à 16:48 | ozone083 | Tableau mise à jour Taux de Change | J'ai un tableau avec des taux de change, je souhaiterai que ces taux soient mis à jour via les informations de Données Boursières d'Excel et de façon automatique. Aujourd'hui cela se fait de manière "manuelle", en plusieurs étapes : je concaténe les données en D4 et G4, concaténation en A4 je les co... |
| 27/01/2020 à 16:35 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | Un grand merci à Ergotamine et Curulis pour leur aide Le problème est résolu Merci !!!... |
| 19/01/2020 à 21:26 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | On Error Resume Next With Worksheets("Calculs") iRow = .Range("AB:AB").Find(What:=Worksheets("Parameters").OLEObjects("CheckBox" & iIdx).Object.Caption).Row .Rows(iRow).ShowDetail = Worksheets("Parameters").OLEObjects("CheckBox" & iIdx).Object.Value End With On Error GoTo 0 Les intitulés sont écrits... |
| 19/01/2020 à 21:10 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | Ah en effet ....mais du coup les intitulés des lignes sont inscrits en colonne AB Or ai besoin de ces colonnes pour effectuer des calculs... |
| 19/01/2020 à 20:42 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | Cela coince.....lorsque je coche, ce n'est pas le bon groupe de ligne qui est sélectionné Il y'a comme un décalage Comme je ne comprends pas trop cette syntaxe On Error Resume Next On Error GoTo 0 suis un peu bloqué... Merci et désolé pour ces nombreuses sollicitations (fichier ci joint)... |
| 19/01/2020 à 12:22 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | Lorsque je sélectionne toutes les "checkbox", certains ne se déplient pas...... . Et si j'ajoute des lignes dans une partie, est ce que cela fonctionne toujours ce "grouper" "dissocier" ? Merci... |
| 19/01/2020 à 12:13 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | "CheckBox ne fonctionne pas c'est normal, il faut que l'on ai ton nombre total de checkbox et surtout la valeur du dernier groupe." Du coup, si je veux avoir un tableau évolutif et pouvoir ajouter des groupes (avec des noms autres que Toto7, Toto8), il faut que je modifie quoi ? Merci pour l'aide... |
| 18/01/2020 à 20:29 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | Super merci pour la réactivité....et bien sur pour l aide. Je m y replonge Bonne soirée... |
| 18/01/2020 à 19:54 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | Suis embêté .... En effet j'ai crée des lignes "bidons" TOTO1, TOTO2,......et du coup il me semble que le code est adapté à cela avec notamment "CStr("TOTO" & iIdx + 1)).Row" CEpendant si le titre de chaque ligne sont des châines de caractères qui sont très différentes entre elles, comment fait on ... |
| 18/01/2020 à 19:27 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | Un grand merci à vous Curulis57 et Ergotamine pour votre aide Je vois que vous êtes de sacrés experts en VBA. Je vais regarder plus en détail votre méthode et vous poserai quelques questions de compréhension (si cela ne vous dérange pas) Merci en tous les cas... |
| 17/01/2020 à 16:33 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | Je galère en VBA et ne sais pas trop comment faire....aussi merci aux experts pour votre aide. J'ai un fichier Excel avec 2 onglets : l'un de paramètre, l'un de calculs. Dans l'onglet Paramètres, je peux choisir le détail des calculs : pour cela il faut que je coche Toto1 ou/et Toto2.... Cela aura p... |