| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/05/2020 à 20:34 | zittoun | Pb recherchev | Vrai ! Merci pour les précisions ! Bien à toi... |
| 11/05/2020 à 20:10 | zittoun | Pb recherchev | J'utilise un recherchev pour récupérer des infos d'une autre feuille. Cela fonctionne que sur une partie du tableau alors que les "bornes" du tableau sont correct.(voir fichier en PJ) Je ne comprends pas :/ Merci pour votre aide... |
| 17/04/2020 à 13:46 | zittoun | Equivalent fonction si condition | Merci pour ton aide ! Efficace ! Bonne continuation... |
| 17/04/2020 à 11:08 | zittoun | Equivalent fonction si condition | Ca ne fonctionne tjs pas. Voir fichier joint, onglet St Avre colonne déroulage câble par exemple... |
| 17/04/2020 à 10:35 | zittoun | Equivalent fonction si condition | Merci pour ton implication, Malheureusement tjs #N/A Cdlt... |
| 17/04/2020 à 10:08 | zittoun | Equivalent fonction si condition | Merci pour ta contribution, solution simple par contre ça me renvoie un #N/A. Cordialement... |
| 17/04/2020 à 09:24 | zittoun | Equivalent fonction si condition | Après quelques recherches sans grand résultat je vous sollicite. Suite à un changement d'ordi je suis passé d'un office 365 à un excel 2016 qui ne supporte pas la fonction si condition et me renvoie un #nom? Que me conseillerez vous comme équivalent sachant que la fonction est normalement avec 3 cas... |
| 04/02/2020 à 14:41 | zittoun | Optimisation copier/coller ligne à ligne à en tableau | Si je comprends bien tu trouves la dernière ligne du tableau en récupérant la dernière ligne de la feuille. N'est il pas possible de regarder directement dans le tableau la dernière ligne ? Souhaitant ajouter plusieurs lignes cette méthode ne me semble pas adéquate... |
| 04/02/2020 à 11:20 | zittoun | Optimisation copier/coller ligne à ligne à en tableau | Petite question, comment coller une ligne du tableau après la dernière ligne écrite d'un autre tableau ? Je souhaiterai coller la ligne de Tab-montage qui correspond aux critères après la dernière ligne écrite de Tab_loc ... |
| 04/02/2020 à 10:50 | zittoun | Optimisation copier/coller ligne à ligne à en tableau | Merci pour ces explications, je vais essayer de travailler avec ça pour obtenir ce que je souhaite... |
| 04/02/2020 à 08:38 | zittoun | Optimisation copier/coller ligne à ligne à en tableau | Comment je fais si je souhaite créer un tableau avec des colonnes non consécutive ? Dans mon exemple les colonnes E,F,L,M ? Peux tu m'expliquer la seconde partie du code que je ne comprends pas... |
| 03/02/2020 à 17:12 | zittoun | Optimisation copier/coller ligne à ligne à en tableau | Merci pour l'exemple, j'avais vu des exemples avec UBound, LBound est la même chose pour trouver le début ? La fonction Debug print renvoie quoi ? Si je veux ajouter des lignes à un tableau borner avec un UBound ça fonctionne comment ? Si j'ai deux tableaux un source et un autre avec des données qui... |
| 03/02/2020 à 15:59 | zittoun | Optimisation copier/coller ligne à ligne à en tableau | Je cherche à optimiser mon code en utilisant des tableaux. Ce code me permet de copier/coller des zones, centres et items, selon la zone et ce ligne à ligne ce qui prend un temps certain quand la liste s’allonge… Je voudrai donc passer par des tableaux pour optimiser le traitement (il paraitrait que... |
| 29/01/2020 à 11:22 | zittoun | Pourcentage de cellule rempli selon 2 critères | Parfait ça répond à mon besoin ! Merci m3ellem1 Bonne journée... |
| 29/01/2020 à 10:28 | zittoun | Pourcentage de cellule rempli selon 2 critères | Je sèche sur la création d'une formule, je souhaite obtenir le pourcentage de cellule non vide selon 2 critères. Je suis parti sur une formule avec NBVAL et RECHERCHEV mais je n'obtient pas ce que je veux. Dans l'exemple joins je souhaite avoir l'avancement de la prépa sur un centre selon la colonne... |
| 28/01/2020 à 12:07 | zittoun | Valeur! avec sommeprod | Il est bien vrai que tu ne pouvais le deviner Et tu as confirmé mon doute de division par une sélection trop grande... en VBA j'ai donc Qui marche nickel ! Un grand merci pour ton aide... |
| 28/01/2020 à 11:46 | zittoun | Valeur! avec sommeprod | On est pas loin Par contre moi je n'ai pas le bon résultat 37% au lieu de 80% j'ai l'impression qu'il divise par toute la plage et non juste le nombre d'items dans le centre voir fichier... |
| 28/01/2020 à 11:22 | zittoun | Valeur! avec sommeprod | Merci pour ton retour rapide, malheureusement je n'obtiens pas le résultat souhaité, que des 0% alors que ce n'est pas le cas dans les onglets concernés. j'ai l'impression qu'il n'aime pas la décomposition avec les deux sommeprod. Je me demande si ça veut dire la même chose... |
| 28/01/2020 à 10:57 | zittoun | Valeur! avec sommeprod | Je n'arrive pas à me dépatouiller avec une formule sommeprod. J'utilise sommeprod pour faire une somme avec condition. J'ai réussi à obtenir mon temps de prod par centre en recherchant le centre dans un onglet : manuellement : =SOMME('P66'!G12:G19) Avec la recherche du centre : =SOMMEPROD(('P66'!$B$... |
| 27/01/2020 à 09:54 | zittoun | Calcul matriciel avec collage formule | Je n'arrive pas à me dépatouiller de ma formule avec sommeprod. J'ai réussi à obtenir mon temps de prod par centre en recherchant le centre dans un onglet : manuellement : =SOMME('P66'!G12:G19) Avec la recherche du centre : =SOMMEPROD(('P66'!$B$5:$B$199='Chantier Global'!B14)*('P66'!$G$5:$G$199)) Pa... |
| 24/01/2020 à 18:32 | zittoun | Calcul matriciel avec collage formule | J'ai finalement avancer avec un sommeprod, cela à bien fonctionner pour sommer des temps en recherchant le centre dans l'onglet de la zone approprié. Par contre j'ai un problème pour sommer mes avancements. Et là je bloque... "En manuel" j'ai cette formule pour le centre 1 =SOMMEPROD('P66'!H11:H18;'... |
| 24/01/2020 à 09:04 | zittoun | Calcul matriciel avec collage formule | Je constate que mon sujet ne vous fait pas rêver certainement trop de sujet qui s'emboite J'ai mis de côté le calcul matriciel pour commencer par le début... Voici ma problématique du jour, comment faire une somme sur des éléments qui varies. La solution envisagée est de regarder à un instant t les... |
| 23/01/2020 à 11:53 | zittoun | Calcul matriciel avec collage formule | Je cherche à automatiser la création d'un tableau de suivi. J'ai différent onglet de zone avec des items rattachés à des centres. Cette feuille est préalablement filtré par noms de centre. Je souhaite sommer le temps et l'avancement des items des différents centres pour les afficher dans une feuille... |
| 22/01/2020 à 16:23 | zittoun | Collage spécial en valeur | J'ai trouvé comme un grand Pas très élégant mais fonctionne ! Quelqu'un aurait il une suggestion pour que la copie se fasse que si l'item n'était pas déjà ajouter dans la zone ... |
| 22/01/2020 à 11:57 | zittoun | Collage spécial en valeur | Après une nuit de réflexion j'ai avancé mon sujet de suivi de chantier avec une fonction permettant de copier/coller des items dans l'onglet (zone) qui leur appartient. (Merci Yvouille je suis parti d'un bout de code à toi ) Je souhaiterai par contre avoir un collage spécial en valeur pour garder la... |
| 21/01/2020 à 22:10 | zittoun | Copier/coller cellule selon condition | Je t'ai noyé avec toute la problématique Merci pour ta franchise Je vais essayer de continuer à avancer avec ton bout de code. Et dégrossir le fichier présenté à ma problématique exact. A+... |
| 21/01/2020 à 20:09 | zittoun | Copier/coller cellule selon condition | Si je place le contexte ça sera certainement plus claire. L'onglet Pré-montage est constitué dans une phase amont qui permet de devenir directement un plan de charge pour un atelier. Dans un second temps le chantier commence et un autre service créer un nouveau fichier avec des onglets zones avec l'... |
| 21/01/2020 à 18:08 | zittoun | Copier/coller cellule selon condition | Merci pour ton retour rapide ! Oui je pensais effectivement faire un bouton pour lancer cette fonction de copier/coller. La raison de ce choix est que le "Pré-montage" est fait en premier avec 80% du matériels mais une fois le chantier commencé il y a souvent des ajouts ou du petit matériel qui ne s... |
| 20/01/2020 à 08:57 | zittoun | Copier/coller cellule selon condition | Personne ? Mon problème est il mal posé ... |
| 16/01/2020 à 12:49 | zittoun | Copier/coller cellule selon condition | Bricoleur en excel, j'essaie de réaliser une fonction au dessus de mon niveau. J'ai un fichier comprenant un onglet comportant l'ensemble des objets sur différentes zones. Je souhaite que ces objets soient copier/coller dans les onglets de la zone lui correspondant. J'ai déjà une fonction permettant... |