Jeune membre

Dernière activité :18/12/2025 à 14:47
Version d'Excel :Excel Mac
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par om13elb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/12/2025 à 22:42om13elbAlertes DoublonsEn B5, je ne veux pas de noms. J'ai écrit que la formule que j'ai faite ne fonctionne que sur B5, B7, B9... si j'écrivais des noms, ces cellules je veux les laisser vides si jamais je dois modifier l'heure initiale. Dans L se sont des prévisions, si une personne demande un congé et en M si une perso...
17/12/2025 à 21:10om13elbAlertes DoublonsJe viens vers vous, car je suis bloqué. Je souhaite créer un horaire pour cinq installations, y avoir des alertes sur les doublons, si des personnes sont en congés ¨Base de données¨ en L et si j’oublie une personne en B et M si elle me donne une disponibilité supplémentaire. J’arrive à avoir une ale...
18/11/2025 à 18:59om13elb Déduction d'une somme suivant une dateMerci beaucoup. C'est parfait. Effectivement, j'ai mal rentrée la donnée dans L2...
18/11/2025 à 16:09om13elb Déduction d'une somme suivant une dateJ'essaie de trouver la formule exacte, mais en vain. Avec celle que j'ai faite, je ne comprends pas pourquoi dans Q, si le paiement est échelonné n'est pas juste, il devrait déduire F (vu que la date est passée) , mais la somme n'est pas juste. Je ne sais pas ce qu'il déduit en plus. Dans D, j’ai le...
11/02/2023 à 22:51om13elbPeut on selon le contenu aditionner ou non une cellule dans une formuleVoilà le tableau complété. Cdlt...
11/02/2023 à 21:34om13elbPeut on selon le contenu aditionner ou non une cellule dans une formuleEst-il possible de prendre en compte ou non une cellule suivant son contenu ? J'ai une formule (somme) qui prend la somme de plusieurs cellules. Ce que recherche est que suivant ce qu'il y a écrit dans une des cellules (E6:E10 et E15:E19) soit pris en compte (01:00 Autonome) et s'il n'y a écrit que...
06/02/2023 à 00:11om13elbCréation de tableaux à partir d'une liste de nomSi je comprends bien, il faudrait que je le fasse pour tout mon personnel. Soit 82x4 fois 5 jours...
05/02/2023 à 23:24om13elbCréation de tableaux à partir d'une liste de nomJe ne crois pas avoir tout saisi. Dans tout le personnel, il y en a qui peuvent travailler dans les quatre installations. Merci...
04/02/2023 à 22:42om13elbCompatibilité avec un smartphoneSi le VBA n'est pas actif ce n'est pas bien grave. Le VBA est juste là pour un message indicatif. Merci...
04/02/2023 à 20:15om13elbCompatibilité avec un smartphoneJe souhaite savoir s'il est possible d'enregistrer une feuille de calcul afin qu'elle soit exploitable sur un smartphone. Je l'ai mise sur mon smartphone, ouvert avec l'App Excel, mais je ne peux pas la remplir. Je ne peux pas écrire de texte et je ne peux utiliser les menus déroulants. Je souhaite...
04/02/2023 à 20:07om13elbCréation de tableaux à partir d'une liste de nomJe constate que je ne suis pas le seul à buter. Je cherche sans cesse la bonne formule, mais rien y fait. Merci pour votre aide. Cordialement...
30/01/2023 à 13:30om13elbCréation de tableaux à partir d'une liste de nomEffectivement, si un employé est affecté à une installation, il ne peut l'être à une autre installation le même jour. Cdlt...
30/01/2023 à 00:14om13elbCréation de tableaux à partir d'une liste de nomLe résultats est le même que le fichier précédent. Je vous remets mon fichier tel qu'il doit être pour la feuille 2 (Installation 1). Tous les noms du personnel ont été rentrés (une quinzaine de plus devrait nous rejoindre). La formule que je recherche est : qu'un nom qui figure sur une des quatre i...
28/01/2023 à 22:01om13elbCréation de tableaux à partir d'une liste de nomJe me suis un peu trop avancé. Je voudrais simplement avoir une alerte lorsque nous sommes sur le même jour. Merci, Cdlt...
28/01/2023 à 21:57om13elbCréation de tableaux à partir d'une liste de nomEffectivement, ce sont deux personnes différentes. L'idéal est que je mettes les noms de famille pour faciliter la chose. Merci, Tulipe_4 s'est vraiment ce que je cherchais à faire. Un grand merci. Bonne soirée...
28/01/2023 à 19:47om13elbCréation de tableaux à partir d'une liste de nomToujours au rendez-vous, merci. Comme demandé je vous joins le fichier (je viens tout juste de le créer succinctement, il y a plus de 60 noms). Ce que je souhaiterais s'est qu'une fois qu'un nom figure sur un jour (par exemple le lundi) qu'il soit impossible de le mettre ce même jour sur un autre in...
27/01/2023 à 02:59om13elbCréation de tableaux à partir d'une liste de nomJe souhaiterais savoir si à partir d'une liste de nom il est possible de créer quatre tableaux, mais que lorsqu'un nom figure déjà dans une cellule d'un des tableaux, il soit impossible de remettre ce même nom dans une autre cellule du même jour. (Tableau avec jour de la semaine). En espérant que ma...
22/01/2023 à 22:55om13elb Message contextuelMerci Eric, C'est fort apprécié. Au plaisir, Bonne soirée...
22/01/2023 à 18:46om13elb Message contextuelJe vous remercie. C'est parfait. Par contre est il possible de n'avoir pas le message à l'ouverture du fichier " Ce classeur contient des macros. Voulez-vous désactiver les macros avant d’ouvrir le fichier ? Les macros peuvent contenir des virus susceptibles d’endommager votre ordinateur. Si le fich...
22/01/2023 à 00:17om13elb Message contextuelJe souhaiterais afficher un message contextuel à l'ouverture d'un fichier. Là où je bloque, c'est que je voudrais que la personne qui a eu le fichier puisse le désactiver si elle le souhaite. (P.S.) Ce fichier est partagé avec une centaine de personne. Merci...
14/01/2023 à 18:15om13elb Donnée une valeur à des motFantastique, un grand merci pour votre aide. Au plaisir...
14/01/2023 à 06:46om13elb Donnée une valeur à des motJ'ai créé un fichier feuille de temps Excel. Je suis en train de butter. Lorsque je la complète avec les durées (heures d'entrée et de sortie), tout fonctionne à merveille. Par contre lorsque j'ajoute (férié, maladie, mobile ou vacances), mais formule ne fonctionne plus. Je souhaiterais donner la va...
16/01/2020 à 20:56om13elb Remplir une cellule automatique suivant un mot cléFranchement un grand merci Rékiss...
16/01/2020 à 17:24om13elb Remplir une cellule automatique suivant un mot cléPour le moment, il est néant c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas joint. Ce que recherche est si je mets par exemple en A13 Olivier j'aimerai que s'affiche en B13 Marseille. Merci...
16/01/2020 à 16:02om13elb Remplir une cellule automatique suivant un mot cléMerci pour vos réponses. Mais j'abandonne, j'ai essayé de multiples combinaisons, même celles que vous m'avez référé. Je n'y arrive pas. Merci...
15/01/2020 à 21:31om13elb Remplir une cellule automatique suivant un mot cléJ'ai fait plusieurs recherches mais en vain. Ce que je veux par exemple : Si je mets Etienne en A1 je souhaiterais que s'affiche en B1 Strasbourg. Merci...
15/01/2020 à 21:13om13elb Remplir une cellule automatique suivant un mot cléAprès de multiples recherches, je me résous à demander de l'aide. Je souhaiterais remplir une cellule B1 automatiquement suivant le nom que je mets en A1. J'ai une trentaine de nom et suivant le nom que je mets j'aimerais qu'un lieu s'affiche. Merci d'avance...