RJeune membreRaymondInscrit le :12/01/2020Dernière activité :10/01/2022 à 18:55Version d'Excel :2016Messages15Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par RaymondDateAuteur du sujetSujetExtrait du message09/12/2020 à 17:53RaymondRechercher les horaires d'une personneGénial ta proposition. ça répond à ma demande. trop fort. Merci mille fois et bravo pour ta contribution. Raymond...08/12/2020 à 22:49RaymondRechercher les horaires d'une personneMerci Eric pour ta rapidité. En effet, j'y avais déjà pensé à cette solution et j'ai aussi trouvé une possibilité avec la fonction rechercheV. D'ailleurs je mets en pièce jointe ce que j'ai trouvé mais j'aimerai trouvé quelque chose avec les macros qui serait aussi intéressant. Les feuilles que j'au...08/12/2020 à 21:29RaymondRechercher les horaires d'une personneZut j'ai oublié de joindre mon fichier exemple/ le voici et merci de votre aide...08/12/2020 à 21:27RaymondRechercher les horaires d'une personneJe voudrais à partir d'une feuille contenant les heures de badgeage entrées et sorties sur plusieurs mois (des milliers de lignes où les nomes réapparaissent de nombreuses fois), retrouver les entrées et sorties d'une personne en particulier. J'ai trouvé sur votre forum un début de réponse (de Vartk...13/05/2020 à 13:14RaymondSomme d'une ou plusieurs plages dynamiques nommées par VBAExcellent travail. ça répond parfaitement à ma demande. Il faudra juste que je fasse attention de ne pas ajouter de ligne juste au dessus et au dessous des lignes sous-totaux car elle ne seront pas prises en compte. Je vais me régaler à essayer de décortiquer et comprendre les formules que tu as mis...13/05/2020 à 08:45RaymondSomme d'une ou plusieurs plages dynamiques nommées par VBAJ'ai regardé une peu sur le forums et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question à savoir peut-on faire la somme d'une ou plusieurs plages nommées en vba? Je sais faire cela par le biais des formules mais je souhaiterais faire la même chose en VBA (dans un premier temps nommer les plages puis faire...18/01/2020 à 17:27Jero Formule Décaler d'une ligne ligne vers le basAs tu eu la réponse à ta demande? Est ce que la macro suivante convient? Sub BoutonCopier() ' ' BoutonCopier Macro ' 'Dim lig As Long Dim ws As Worksheet Range("B9").Select Selection.Copy Windows("copie de FICHIER CLIENTS JER'HOME.xlsm").Activate Worksheets("Liste Clients").Activate Lig = 1 'premièr...14/01/2020 à 10:14Raymond Faire une somme de plusieurs cellules sur plusieurs feuilles selon critèreMerci pour la correction. Effectivement l'espace dans le somme. si était volontaire (mais c'était juste dans le post) sinon je ne pouvais pas l'inscrire dans mon post (il fallait attendre d'avoir au mois 10 messages). Dans mon fichier original les noms des onglets sont avec un espace et la formule n...13/01/2020 à 23:30Raymond Faire une somme de plusieurs cellules sur plusieurs feuilles selon critèreJ'ai bien appliqué et adapté ta formule, mais le résultat est #NOM?. Par précaution j'ai renommé les onglets table1... sans espace, j'ai viré toutes les cellules fusionnées pour le cas ou et veillé a ne mettre que des données numériques en colonne C. Toujours le même résultat #NOM? Je ne vois pas d'...13/01/2020 à 10:35Raymond Faire une somme de plusieurs cellules sur plusieurs feuilles selon critèreMerci Jean Eric, Je suis épaté par ta réactivité! J'ai regardé ta proposition de consolidation, j'y avais déjà un peu pensé mais je ne maitrise pas toutes la démarche pour la consolidation. sachant qu'il faut qu'après réalisation je puisse re expliquer à la comptable pour qu'elle soit autonome sur l...13/01/2020 à 09:19Raymond Faire une somme de plusieurs cellules sur plusieurs feuilles selon critèreTout d'abord encore un grand merci à ceux qui m'ont répondu. Je vous mets en pièce jointe une trame qui se rapproche de ce que j'ai besoin. Sur le classeur, chaque feuille est une suite de la précédente (il y en a 31 en tout et chaque feuille contient entre 55 et 62 lignes en réalité). Il s'agit de...13/01/2020 à 00:41Raymond Faire une somme de plusieurs cellules sur plusieurs feuilles selon critèreJe vais préparer un échantillon qui se rapproche davantage de l'original qui lui-même contient énormément de données ). Je vais épurer et vous le transmettre rapidement. Merci de votre réactivité. Cdt...13/01/2020 à 00:24Raymond Faire une somme de plusieurs cellules sur plusieurs feuilles selon critèreMerci Jean Eric, Effectivement, on peut considérer que les dates sont sur les colonnes B. oubli de ma part. En réalité c'est un seul classeur de 33 feuilles et de 61 lignes à peu prés (le format d'une feuille A4) Cordialement Raymond...12/01/2020 à 23:58Raymond Faire une somme de plusieurs cellules sur plusieurs feuilles selon critèreMerci Fyou pour cette réponse très rapide. Non ce n'est pas ce que je souhaite. J'aimerais rassembler par exemple tous les frais de carburants de toutes les feuilles dans une seule cellule de la feuille tableau de Bord. J'ai trouvé une partie de réponse sur le net: Sub MacroSomme() ' Macro enregistr...12/01/2020 à 20:55Raymond Faire une somme de plusieurs cellules sur plusieurs feuilles selon critèreTout d'abord merci pour votre forum sur lequel j'ai déjà trouvé certaines réponses à mes besoins sur Excel 2016. J'ai un souci dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le net malgré mes nombreuses recherches. J'ai un classeur Excel issu d'une extraction d'un logiciel de comptabilité et qui me donne 33...Forums