aNouveau venuakangarooInscrit le :03/01/2020Dernière activité :23/04/2020 à 17:45Version d'Excel :2010Messages3Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par akangarooDateAuteur du sujetSujetExtrait du message23/04/2020 à 17:34akangaroo Système de numérotation chronologiqueMerci beaucoup pour ton aide! Effectivement c'est une manière très intéressante de fonctionner également. Je vais opter pour la solution sans vba qui marche bien dans mon cas (je viens de l'essayer) mais je garde en mémoire le fait d'affecter des indexs et de me servir de ces valeurs, au lieu d'util...23/04/2020 à 17:30akangaroo Système de numérotation chronologiqueEffectivement ça marche parfaitement! Pour commencer merci beaucoup. J'aimerais toutefois comprendre d'où vient la formule. J'ai compris que la fonction NB.SI permettait de compter le nombre de cellule répondant à un critère. On a une plage d'une cellule avec comme valeur recherchée celle se trouven...23/04/2020 à 16:58akangaroo Système de numérotation chronologiqueJe souhaiterais créer un système de numérotation "intelligent" dans mon fichier Excel. Je m'explique : Comme on peut le voir sur la photo en PJ, j'ai dans mon fichier Excel 2 colonnes F et G qui fonctionnent ensemble. La colonne F comporte une liste déroulante avec plusieurs "types d'activité" qui s...Forums