M

Nouveau venu

Dernière activité :14/01/2020 à 10:06
Version d'Excel :365 ProPlus
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MonsieurL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/01/2020 à 09:27MonsieurL Déplacement intempestif images ShapesJ'ai réussi à m'en sortir avec le code suivant. Merci pour vos réponses et commentaires qui m'ont permis d'orienter les recherches de solution dans la bonne direction! Le principe: - Insérer une image de calibrage dont on défini les dimensions via le code une première fois via le pc sur lequel on cr...
09/01/2020 à 23:46MonsieurL Déplacement intempestif images ShapesMerci pour vos réponses. Je suis assez novice mais je ne suis pas sur que cela corresponde à mon besoin. Mes images sont au format png et gèrent des parties en transparence, ce qui me permet de superposer des images et de voir tous les traits. Est-ce possible avec un userform? Ne vais-je pas avoir é...
09/01/2020 à 17:59MonsieurL Déplacement intempestif images ShapesAvec l'aide d'un ami, nous avons tenté de prendre en compte la résolution de l'écran de la manière suivante: A partir de l'ordinateur à partir duquel on créé le fichier, on insère une image nommée "1000x1000" pour laquelle on impose initialement Height=600 et Width=600 (arbitrairement). A partir de...
07/01/2020 à 17:53MonsieurL Déplacement intempestif images ShapesJ'ai passé la journée à retranscrire mon code dans la nouvelle version mais j'ai malheureusement toujours le même problème. Cela aura a minima eu l'avantage de simplifier le code. Merci Patrice33740. J'ai continué de creuser de mon côté et j'ai constaté sur une image que les valeurs pour Top, Left,...
03/01/2020 à 22:23MonsieurL Déplacement intempestif images ShapesMerci pour votre réponse. J'ai utilisé ce code sur les conseils d'un collègue. Je vais réessayé avec votre suggestion la semaine prochaine...
03/01/2020 à 17:48MonsieurL Déplacement intempestif images ShapesAprès avoir parcouru le forum, j'ouvre un post comme beaucoup de novices en utilisation de VBA n'ayant pas trouvé de réponse... Je travaille sur la création d'un fichier Excel gérant une bibliothèques d'images à venir positionner à tel ou tel emplacement de la feuille en fonction des valeurs renseig...