ANouveau venuAgartha_Inscrit le :30/12/2019Dernière activité :02/01/2020 à 15:22Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Agartha_DateAuteur du sujetSujetExtrait du message02/01/2020 à 15:22Agartha_ Somme si le texte contientD'ac, merci pour votre aide...01/01/2020 à 22:33Agartha_ Somme si le texte contientDernière colle, après j'arrête, enfin j'espère ! Dans la feuille "performances des ventes" je cherche à afficher le meilleur client (en terme de valeur) par vin et par mois. Il faut aussi du coup additionner bouteilles et cartons. J'ai essayé en combinant les formules SI, RECHERCHE et MAX mais je n'...01/01/2020 à 18:33Agartha_ Somme si le texte contientCa marche super bien ! Je n'avais pas pensé à la solution de la valeur différenciante, un grand merci à vous pour cette nouvelle connaissance ! Merci ...31/12/2019 à 12:54Agartha_ Somme si le texte contientC'est bien ce que je pensais.. Donc j'ai essayé d'écrire "€" ou "euros" à la main mais ça ne marche pas non plus.. Sûrement parce que j'ai lié une formule avec une chaîne de caractères comme ceci : =A1*A2 & "euros" J'ai aussi essayé en nommant les plages de cellules mais ça ne marche pas vu que c'es...30/12/2019 à 20:15Agartha_ Somme si le texte contientJ'aimerais faire la somme d'une colonne lorsque le contenu est une devise. Je pensais lui faire comprendre "somme si le texte contient "€". Mais il comprend "est exactement". J'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser * ("€*") mais ça ne marche pas non plus.... Merci...Forums