Nouveau venuthomas_pidouxInscrit le :26/12/2019Dernière activité :28/12/2019 à 09:44Version d'Excel :2017Messages7Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par thomas_pidouxDateAuteur du sujetSujetExtrait du message28/12/2019 à 09:31thomas_pidoux Extraire les chiffres d'une chaîne de caractèresMerci pour vos réponses à force de réfléchir pendant la nuit j'ai trouvé quelque chose de très simple qui me renvoi la partie entière signé de ma température. le code est le suivant (avec la température en K5) : =SI(NBCAR(K5)=4;GAUCHE(K5;NBCAR(K5)-2);GAUCHE(K5;NBCAR(K5)-7))...28/12/2019 à 00:05thomas_pidoux Extraire les chiffres d'une chaîne de caractèresMon problème est le suivant : la température est récupérée sous la forme suivante (-)xx.x°C mais la seule chose qui m'intéresse est la valeur de (-)xx. Le signe est important... j'ai testé 2 chose : fonction GAUCHE mais si la température n'est pas a virgule, je n'ai pas la bonne valeur numérique. Pu...27/12/2019 à 11:44thomas_pidoux Condition if et elseifOui au final ça me donne ça : If lumiere = "très lumineux" Then If meteo = "Averses de pluie" Then I_75_100_averse.Visible = True ElseIf meteo = "Ciel couvert" Then I_75_100_cielcouvert.Visible = True ElseIf meteo = "Ciel peu nuageux" Then I_75_100_peunuageux.Visible = True ElseIf meteo = "Ciel très...27/12/2019 à 11:06thomas_pidoux Condition if et elseifBonjour j'ai récrit mon code autrement et cette fois ça marche je ne sais vraiment pas pourquoi j'aurai aimé mettre le fichier mais 3Mo c'est trop pour le forum... merci quand même du temps que vous m'avez consacré...27/12/2019 à 10:15thomas_pidoux Condition if et elseifBonjour merci de votre réponse mais malheureusement j'avais déja essayé et ça ne marche pas malheureusement, j'ai l'impression que l’algorithme ne prends pas en compte la valeur de la variable "lumière" et donc ne m'affiche pas la bonne image... auriez vous d'autres méthodes ou moyen d'écrire le cod...26/12/2019 à 23:35thomas_pidoux Condition if et elseifJ'ai aussi essayé avec cette syntaxe : If lumiere = "très lumineux" And meteo = "Averses de pluie" Then I_50_75_averse.Visible = True ElseIf lumiere = "très lumineux" And meteo = "Ciel couvert" Then I_50_75_cielcouvert.Visible = True ElseIf lumiere = "très lumineux" And meteo = "Ciel peu nuageux" Th...26/12/2019 à 22:54thomas_pidoux Condition if et elseifBonjour je travail sur un projet VBA pour les cours mais j'ai débuter la programmation cette année. mon objectif est le suivant : je veux afficher une image en fonction de la luminosité souhaité. pour ça 4 choix possibles (très lumineux/ lumineux/ tamisé/ sombre) je récupère ensuite l'information da...Forums