| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/04/2014 à 15:54 | PierrickB | Code postal et ville en automatique | Je complète régulièrement une base de donnée clients, la plupart réside dans des communes très proches de la mienne. Pensez-vous qu'il soit possible d'attribuer à la cellule A un nom de ville (ex. Nantes) si je saisie en A son code postal (ex 44000) ? Merci d'avance pour votre réponse ; Pierrick... |
| 22/09/2009 à 12:10 | PierrickB | Question sur la Mise en forme conditionnelle | Bonjour à tous; Est-il possible de faire disparaitre un tableau lorsqu'une cellule précise de ce tableau est égal à 0 en utilisant la mise en forme conditionnelle ? Je vous adresse ci-joint un modèle plus explicite. Cordialement; Pierrick https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/BKuZjmodele.xlsx... |
| 29/06/2009 à 12:18 | PierrickB | Générateur de date | Un grand merci et bon appétit... |
| 29/06/2009 à 11:33 | PierrickB | Générateur de date | Je recherche une formule très simple qui permettrait d'établir un calendrier Exemple, j'indique la date du 1er janvier en A1 et dans les cases suivante A2... s'ajouterai automatiquement le jour suivant. Voici le modèle https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/WsLjQexemple.xlsx Merci pour votre rép... |
| 17/02/2009 à 15:08 | PierrickB | Attribution automatique de N | J'ai fait quelques tests et effectivement, la solution n'est pas trouvée. Mais c'est un très bon début d'automatisation. Je vais peux être proposer quelque chose de stupide mais, est ce qu'il n'y aurait pas intérêt à : 1 : utiliser l'onglet "feuille 1" pour la base de données en indiquant un N° à ch... |
| 17/02/2009 à 09:32 | PierrickB | Attribution automatique de N | Le nombre de participants par Vide Greniers est de 300 à 400 exposants. Le fichier enregistre toute les demandes d'inscription, cela correspond à 1500 lignes environs... |
| 16/02/2009 à 14:45 | PierrickB | Attribution automatique de N | Non Claude, un exposant ne peut prétendre à deux inscriptions sur une même date. Oui, Ici, il y a possibilité d'inscrire les personnes dans une des rues proposées et non sur un seul et même boulevard. Le client peut mentionner qu'il préfère 6m sur la rue de l'Eglise. Sinon, c'est moi qui d'office ch... |
| 16/02/2009 à 13:36 | PierrickB | Attribution automatique de N | Voici le lien en question, Pour répondre à ta question, le client qui m'adresse sa demande par courrier demande son inscription jusqu'au mois d'août (donc, oui, ils peuvent s'inscrire pour une ou plusieurs dates pour tous les vides-greniers). Je fais un Ctrl F pour chercher son nom dan la liste s'il... |
| 16/02/2009 à 10:36 | PierrickB | Attribution automatique de N | Amadéus a bien compris le principe de fonctionnement du fichier. Dubois à proposer un VBA qui fonctionne bien pour la manifestation du 08 mai mais pas pour les autres (14/07,15/08...) Je vous remercie tous pour les recherches que vous effectuez afin de trouver une solution. Je pense que mon mode de... |
| 13/02/2009 à 16:18 | PierrickB | Attribution automatique de N | Alors là, j'organise depuis 1994 les vide-greniers de cette commune et c'est la première fois que j'entend celà Je dispose d'un fichier de personnes (de l'année précédentes 2008) qui s'inscrivent dès le mois de janvier (de l'année suivante 2009) et jusqu'au 10 jours qui précèdent l'événement. Cette... |
| 13/02/2009 à 16:03 | PierrickB | Attribution automatique de N | Merci pour vos réponses. Pour éviter de vous adresser un fichier d'exemple trop volumineux, j'ai volontairement enlevé des lignes. Il suffit d'incrémenter pour faire des test sur 20 lignes. Je travaille sur une base de données d'exposants qui d'une année sur l'autre se réinscrivent. Je conserve donc... |
| 13/02/2009 à 14:01 | PierrickB | Attribution automatique de N | Ma recherche porte sur la possibilité d'attribuer un N° de place automatiquement pour des vide-grenier. La méthode actuelle est la suivante : Le 1er client réserve 5 mètres linéaires son numéro sera le 5001 Le 2ème client réserve 5 mètres linéaires son numéro sera le 5002 Le 3ème client réserve 6 mè... |
| 10/02/2009 à 17:05 | PierrickB | N° de place automatique | Bien, je vous adresse une synthèse de ma demande en pièce jointe. Il reste un problème à résoudre. Bonne soirée et merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/OiNHGExcel_numero_auto.xls... |
| 10/02/2009 à 15:15 | PierrickB | N° de place automatique | Il faut regarder le lien de mon fichier de travail d'origine pour comprendre le problème sur les dates du 14/07 et 15/08. En effet, sur le premier cas en mai et juin, les métrages sont tous sur une seule rue mais dans les deux cas suivants 14/07 et 15/08, les métrages occupent plusieurs rues. Il y a... |
| 10/02/2009 à 14:40 | PierrickB | N° de place automatique | Oui, tu as raison, j'ai omis de changer un N° quand j'ai fait le test. Mon problème se situe sur le fichier d'origine, je pense que la formule n'est pas adaptée car les mètres linéaires peuvent être indiqués sur plusieurs rues. Regarde les dates de manifestations au 14/07 et 15/08 Voici un extrait d... |
| 10/02/2009 à 14:22 | PierrickB | N° de place automatique | Voilà le lien ; https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DYdpCExcel_numero_auto.xls Essaye de taper un métrage dans la colonne Y ça marche sur ce tableau mais dans le fichier client d'origine que je t'ai envoyé, ça ne fonctionne pas ..... |
| 10/02/2009 à 11:43 | PierrickB | N° de place automatique | J'ai reproduit ta formule sur mon tableau de base et cela ne fonctionne pas. Comme tu le vois, j'ai modifié les lettres correspondant à la cellule de référence. Ou se trouve mon erreur ? Au cas où tu en as besoin, voici le fichier d'origine : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Excel_numero_au... |
| 10/02/2009 à 11:37 | PierrickB | N° de place automatique | Alors là je dis, un grand merci ... |
| 10/02/2009 à 10:30 | PierrickB | N° de place automatique | Ma recherche porte sur la possibilité d'attribuer un N° de place automatiquement pour des vide-grenier. La méthode actuelle est la suivante : Le 1er client réserve 5 mètres linéaires son numéro sera le 5001 Le 2ème client réserve 5 mètres linéaires son numéro sera le 5002 Le 3ème client réserve 6 mè... |