| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/01/2020 à 20:49 | kingescanor | Macro ne va pas jusqu'au boût | Bonsoir galopin01, merci pour ta remarque ça m'a aidé à trouver une solution appropriée. Bonne soirée et bonne année à tous (essayez de ne pas mourir pendant la troisième guerre mondiale)... |
| 03/01/2020 à 15:27 | kingescanor | Macro ne va pas jusqu'au boût | Voici le bon fichier test1, décidemment je manque vraiment de sommeil... |
| 03/01/2020 à 15:24 | kingescanor | Macro ne va pas jusqu'au boût | Désolé pour les fautes de frappe, en résumer elle ne traite pas toutes les lignes qu'elle est censée traiter, merci beaucoup de vous pencher sur mon problème... |
| 03/01/2020 à 15:22 | kingescanor | Macro ne va pas jusqu'au boût | Le problème est qu'elle 350 premières lignes par exemple et s'arrête net sans les 20 dernières reste. À l'échelle du fichier Test1 que je vais joindre (fichier que j'ai fait car l'original est confidentiel) , il n'y a que la première donnée qui est traitée. Voici le code : En gros ma macro m'insère... |
| 03/01/2020 à 14:49 | kingescanor | Macro ne va pas jusqu'au boût | Bonjour, savez vous comment faire quand une macro fonctionne parfaitement mais ne traite pas toutes les lignes de la plage selectionnée ? (Celle-ci s'arrête sans message d'erreur en n'ayant fait que 70 % du travail)... |
| 03/01/2020 à 12:16 | kingescanor | Inserer à partir d'une cellule | Rebonjour à tous, j'ai trouvé une solution qui fontionne mais j'ai un problème, la macro ne traite pas toutes les données, elle le fait pour les 350 premières par exemple et s'arrête net sans toucher le reste. À l'échelle du fichier Test1 que je vais joindre, il n'y a que la première donnée qui est... |
| 02/01/2020 à 16:27 | kingescanor | Inserer à partir d'une cellule | Désolé j'ai oublié de nommer les onglets... |
| 02/01/2020 à 16:24 | kingescanor | Inserer à partir d'une cellule | Tout d'abord merci pour vos réponses. Je vais me renseigner sur Power Query merci beaucoup. Je ne peux malheureusement pas transmettre les fichiers car ils contiennent des données confidentielles et sont beaucoup trop longs à anonymiser, j'ai donc fait des fichiers les resemblant grossièrement que j... |
| 02/01/2020 à 11:39 | kingescanor | Inserer à partir d'une cellule | Je suis actuellement sur un code dont la fonction est la suivante : Je dispose de deux fichiers avec dans chacun de leurs onglet une colonne avec le même type de donnée. Mon code va comparer les données de la colonne du fichier 1 avec celles du fichier 2 afin d'insérer une ligne, chaque fois que don... |
| 18/12/2019 à 12:30 | kingescanor | Selectionner Etiquette TCD | Merci beaucoup de ton aide, je vais étudier ça plus en détail ce soir ! Bonne journée... |
| 18/12/2019 à 11:25 | kingescanor | Selectionner Etiquette TCD | Merci pour ta réponse, j'ai une question concernant les segments, est ce que ceux ci restent (avec les mêmes éléments selectionnés) après la MAJ du TCD ? As-tu un lien ou on explique le codage en fonction de ce que tu viens de me dire s'il te plait ... |
| 18/12/2019 à 10:45 | kingescanor | Chemin d'accès variable | Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai creusé un peu et voici le code final qui fonctionne, j'avais oublié de dim Fichier donc je l'ai fait et j'ai aussi ajouté les espaces comme vous me l'avez dit, pour ce qui est de l'ouverture du fichier il faut un "_" et une tabulation apparemment, bref merci be... |
| 18/12/2019 à 10:10 | kingescanor | Chemin d'accès variable | J'essaye d'écrire un chemin d'accès qui varie en fonction de l'utilisateur, l'année, le mois et le fichier qu'on cherche. Voici ce que j'ai fait : Mais à l'avant dernière ligne ça m'affiche une erreur "Erreur de compilation: Attendu:fin d'instruction" en me surlignant la partie "\Entreprise\Service\... |
| 18/12/2019 à 10:03 | kingescanor | Selectionner Etiquette TCD | Il s'agit d'un TCD créé à partir d'une base de données énorme, j'ai lu quelque part que c'était approprié mais peut être ai-je mal compris. "Champ1" est juste un nom que j'ai mis au hasard car les données sont confidentielles mais prenons l'exemple d'un champ contenant des années par exemple, commen... |
| 17/12/2019 à 10:49 | kingescanor | Selectionner Etiquette TCD | Je suis actuellement entrain de faire une macro dans le but de selectionner des éléments précis de l'étiquette de mon TCD. Voici ce que j'ai fait jusqu'à maintenant : Le problème est que la dernière ligne de fonctionne pas, ca m'affiche "Erreur d'exécution '1004': Erreur définier par l'application o... |
| 06/12/2019 à 09:21 | kingescanor | Fichier Introuvable | Bonjour Pedro, j'ai ajouté le point et ca fonctionne. Merci beaucoup, voici donc le code final: Merci encore pour votre aide... |
| 05/12/2019 à 15:11 | kingescanor | Fichier Introuvable | Voici mon code final qui fonctionne et repond à mon besoin : Merci encore pour votre aide et si vous avez des idées pour l'optimiser je suis preneur... |
| 05/12/2019 à 14:41 | kingescanor | Fichier Introuvable | J'ai trouvé la solution grâce à votre aide, je la poste dans 5 minutes. Merci beaucoup... |
| 05/12/2019 à 13:53 | kingescanor | Fichier Introuvable | Désolé, c'était une erreur. N'en tenons pas compte. J'ai modifié en mettant et ca fonctionne ! Le seul problème est que ca me colle à la suite de mon fichier source et non de mon fichier de destination. Voici le code actuel : [code] Sub macro1() Dim DL As Range Application.ScreenUpdating = F... |
| 05/12/2019 à 12:43 | kingescanor | Fichier Introuvable | J'ai ajouté Set et c'est passé merci. J'ai juste un dernier problème, c'est qu'au moment de coller, c'est à dire à : Un message d'erreur s'affiche "Erreur d'exécution '1004': Impossible de coller les informations car les zones Copier et de collage sont de forme et de taille différentes." alors que q... |
| 05/12/2019 à 11:52 | kingescanor | Fichier Introuvable | J'ai essayé mais j'ai remarqué que c'était la même chose que Du coup le problème n'est pas là. Regarde ce que Pedro m'a proposé et ma réponse, vois-tu une facon de regler le problème s'il te plait ... |
| 05/12/2019 à 11:47 | kingescanor | Fichier Introuvable | Tout d'abord merci de m'apporter ton aide. Ton code marche déjà beaucoup mieux que le miens (je l'ai modifié et il trouve mon fichier source, l'ouvre et copy ce que je veux). Cependant il ne fonctionne pas au moment d'aller coller ces données dans mon onglet de destination, j'ai essayé de trouver un... |
| 05/12/2019 à 10:03 | kingescanor | Fichier Introuvable | Bonjour à toutes et à tous, j'ai un problème. J'écris une macro qui a pour but d'extraire des données dans un fichier excel source pour les importer dans un fichier excel de destination, mon fichier de travail. Cependant Lorsque je lance ma macro, j'ai le message "Erreur d'exécution '1004': 'Fichier... |