S

Membre habitué

Dernière activité :29/07/2025 à 18:36
Version d'Excel :2013 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SCSK - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/09/2020 à 16:17SCSK Macro pour effectuer une multiplicationJ'ai une donnée fixe dans la cellule A5 : 10 Quand je rentre une donnée dans la cellule A6 (par exemple 15), je souhaite que le résultat de la cellule A6 soit 10*15, c'est-à-dire A5 multiplié par A6. Comment faire ? Merci pour votre aide. Merci SCSK...
18/11/2019 à 23:53SCSK Graphique secteur conditionnelTrès interessant ! Merci h2so4...
18/11/2019 à 19:33SCSK Nommer automatiquement les plages successives de cellules non videsEric, Il y a un bug dans le code. Lorsque les valeurs des plages deviennent grandes, la nomination des plages devient erronée. C'est dû à quoi ? SCSK...
18/11/2019 à 17:22SCSK Nommer automatiquement les plages successives de cellules non videsEn effet, pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Merci infiniment Eric. Mon projet est terminé grâce à ton aide. SCSK...
18/11/2019 à 13:56SCSK Nommer automatiquement les plages successives de cellules non videsEric, Ça fonctionne presque comme je veux, sauf que l’incrémentation des numéros sur les noms de plages devrait être réinitialisée pour chaque feuille (toujours commencer par 01 pour chaque feuille). Merci SCSK...
18/11/2019 à 12:07SCSK Nommer automatiquement les plages successives de cellules non videsEric, De mon coté, c'est l'ultime question. J'ai essayé de faire cette dernière étape par moi-même depuis hier mais sans succès. Après ça, mon projet est terminé. Merci. SCSK...
18/11/2019 à 11:11SCSK Nommer automatiquement les plages successives de cellules non videsUne ultime sollicitation sur le sujet: La nomination automatique des plages doit se faire dans 3 feuilles différentes (LHCI20, LHCI24 et LHCI30). Chaque nom de plage à créer doit commencer par le nom de la feuille (comme indiqué dans le gestionnaire des noms). Je souhaite avoir une seule macro qui s...
17/11/2019 à 23:30SCSK Nommer automatiquement les plages successives de cellules non videsEric, Tu es un CHEF !!! Mille fois merci. SCSK...
17/11/2019 à 22:40SCSK Nommer automatiquement les plages successives de cellules non videsEriiic, encore une préoccupation sur le sujet: Au cas où les cellules vides contiennent des formules qui renvoient vide, comment adapte-t-on le code vba que tu as donné? Merci SCSK...
17/11/2019 à 15:19SCSK Nommer automatiquement les plages successives de cellules non videsMerci Eriic, Ça marche du tonnerre. C'est parfait !!! SCSK...
17/11/2019 à 13:09SCSK Nommer automatiquement les plages successives de cellules non videsJe souhaite grâce à un code VBA attribuer de façon automatique des noms (exemple: plage_1, plage_2, plage_3, etc...) à des plages de cellules non vides dans une colonne et ce, dans un ordre chronologique. Je joins le fichier ci-dessous pour illustration. Merci pour votre aide SCSK...
16/11/2019 à 17:36SCSK Graphique secteur conditionnelMerci h2SO4, Pour complètement finir, il me faut lire les plages idéales et obtenir le tableau juste en dessous du graphique. Une idée ? Merci . SCSK...
16/11/2019 à 15:32SCSK Graphique secteur conditionnelChers Tous, J'ai pu finalement résoudre mon problème avec la formule VBA suivante : Public Sub MAJ() Dim a As ChartObject MAJGraph "Graphique 1", 4 End Sub Private Sub MAJGraph(psNomGraph As String, piLigDeb As Integer) Dim iLig As Integer Dim bFin As Boolean Dim iPoint As Integer Application.Screen...
15/11/2019 à 15:31SCSK Graphique secteur conditionnelMerci h2so4 Cordialement, SCSK...
15/11/2019 à 14:36SCSK Graphique secteur conditionnelH2so4, De mieux en mieux, merci. Il reste la modification des dimensions à ma guise. Aussi voudrais-je savoir si l'attribution des couleurs aux secteurs comme présenté dans le fichier "exemple 2" est faisable. C'est cette option qui serait l'idéale pour l'usage que je dois en faire. Merci SCSK...
15/11/2019 à 13:14SCSK Graphique secteur conditionnelChers Tous, Ou alors, pour faire plus simple... Peut-on demander à Excel d'affecter la même couleur obtenue par mise en forme conditionnelle aux différents secteurs correspondants dans le graphique ? (voir fichier "exemple 2" ci-joint) Merci. SCSK...
15/11/2019 à 12:20SCSK Graphique secteur conditionnelMon problème est résolu à 90%, grand merci. Il me reste maintenant à pourvoir redimensionner le graphique à ma guise et pouvoir faire varier la limite de temps pour le changement de couleur. Dans cet exemple la limite de temps de trajet était de 36H, comment la faire passer à 30H ou 24H, etc... Enco...
14/11/2019 à 18:17SCSK Graphique secteur conditionnelJe suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'un sacré coup de main. Je souhaite créer un graphique où les secteurs changent de couleur en fonction d'une condition. Dans le fichier ci-joint, la 1ère colonne représente les horaires de départ et la 2nde la durée du trajet. Je souhaite que le graphique...