r

Jeune membre

Dernière activité :26/10/2024 à 18:13
Version d'Excel :16.0.4966
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par redj12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2024 à 09:50redj12Code VBA export feuilleVoici le modèle en question. Merci pour votre aide...
03/01/2024 à 09:42redj12Code VBA export feuilleJ’ai un besoin bien précis concernant l’exportation d’une feuille d’un classeur Excel. Nous avons un système de facturation classique mais j’ai une dizaine de factures par mois que je dois faire à la main, sur la base d’une feuille d’Excel qui sert de modèle. Voici l’idée : Dans la première feuille...
25/01/2023 à 14:03redj12 Séléction pièce jointeBonjour Bruno, Quel travail ! Un immense merci à toi d'avoir fait tout cela aussi proprement. J'ai modifié légèrement le code en ajoutant une variable sType qui contient la valeur "hosp" pour suivre ce modèle : Merci encore pour ton aide et à bientôt sur le forum...
25/01/2023 à 11:02redj12 Séléction pièce jointeJe dois envoyer des documents tous les mois, à plusieurs personnes et pour se faire, j'ai crée un tableau. Le nom du fichier mensuel se compose ainsi : nom_personne + type + mois. Exemple : "MonsieurX hosp 12.22.xlsx" En me plaçant sur la cellule B58 (voir capture) de MonsieurX et en laçant mon code...
13/09/2022 à 16:48redj12Exclure feuille de la boucleJ'ai un classeur avec des feuilles qui commencent par "Récapitulatif..." et "Ventilation...". Je souhaite supprimer toutes ces feuilles mais garder la dernière (qui a toujours cette position) dont le nom est "Récapitulatif par médecin". Une idée comment faire s'il vous plait ? Voici la partie de mon...
06/05/2022 à 14:48redj12 SaveAS sans montrer la boîte de dialogueUn immense merci pour l'aide. Votre code est plus élégant que le mien Merci encore et a bientôt pour d'autres problèmes...
06/05/2022 à 12:37redj12 SaveAS sans montrer la boîte de dialogue@Dan Cette instruction sert à aller à la fin du fichier avant l'enregistrement. Les fichiers sont très longs et en procédant ainsi, lors des éventuelles ouvertures par la suite, le fichier s'ouvre en étant déjà à la fin. Il y a sûrement une manière plus élégante de le faire mais ça a le mérite de ma...
06/05/2022 à 11:22redj12 SaveAS sans montrer la boîte de dialogueMerci Dan. Par contre cela ne fonctionne pas. Je vous montre le code entier peut-être que vous verrez quelque chose d'anormal ...
06/05/2022 à 10:59redj12 SaveAS sans montrer la boîte de dialogueAprès exécution de mon code, je souhaite que le fichier s'enregistre sans me montrer la boîte de dialogue. Pour l'instant, j'utilise ce code qui me montre la boîte et j'aimerais éviter cette étape et enregistrer directement le classeur: Vous aurez quelque chose à me proposer s'il vous plait ? Je vou...
20/04/2022 à 11:28redj12Champ calculé TCDMerci pour ton rapide coup de main. Le problème est que le fichier que j'ai joint ne contient que quelques lignes à titre d'exemple. J'ai un fichier beaucoup plus volumineux sur lequel je ne peux pas vraiment appliquer cette méthode...
20/04/2022 à 08:58redj12Champ calculé TCDJe découvre les TCD et je souhaite faire quelque chose de très simple. Dans mon fichier initial j'ai Nom (dans la zone Lignes) et Montant (Zone Valeur). J'ai changé le paramètre du champ Montant, que j'ai affiché sous forme de moyenne. Ma question : comment je peux ensuite utiliser cette moyenne dan...
21/12/2021 à 14:38redj12Erreur chargement DLLPurée. Un immense merci pour votre travail et votre rapidité. Ce code fait parfaitement son travail. Je n'ai pas eu de problème lors de son exécution. Je regarderai pour comprendre les changement et apprendre plus sur cette pratique. Encore un grand grand merci et très bonne journée à vous...
21/12/2021 à 13:57redj12Erreur chargement DLLGrand merci à toi. Je ne connaissais pas du tout cette notion de "late blinding". Sur ce poste j'ai la version 15 que j'ai activé du coup mais j'ai des erreurs. Mon code ne fonctionne pas. Voici mon code : Etant un débutant, je ne sais pas comment adapter la notion de "late blinding" à ce code. Peux...
21/12/2021 à 12:21redj12Erreur chargement DLLJ'utilise la version 16 d'Excel quand je suis sur mon poste du travail. Je viens remplacer un collègue qui lui utilise la 15. J'ai donc un problème pusique dès que j'ouvre un fichier contenant un code VBA et que j'essaie d'aller dans Développeur -> Visuel Basic, j'ai "Erreur de chargement de la D...
08/01/2021 à 15:27redj12Enregistrement (nom fichier = nom onglet)Non pas du tout. C'est pour ça que je ne comprends pas. Une fois cette code lancé, j'ai bien la création d'un nouveau fichier "Feuil1". Ca viendrait pas du fait que tout mon code VBA (le votre et les autres que j'ai) est stocké dans un fichier a part(PERSONAL.XLSB) ? Du coup quand je lance le code i...
08/01/2021 à 13:25redj12Enregistrement (nom fichier = nom onglet)Un immense merci pour cette rapidité messieurs ! @h2so4 : ça marche très bien ! @Dan : Ca m'enregistre bien le fichier mail il desormais toujours le nom de "Feuile1" et non pas l'onglet du classeur. C'est possible qu'il m'enregistre le fichier directement sans le boite de dialogue ? Au lieu de faire...
08/01/2021 à 12:52redj12Enregistrement (nom fichier = nom onglet)J'utilise le code ci-dessous pour mettre en forme un tableau (une extraction d'un logiciel comptable). Après l'excitation, le nom du classeur est le p0000000.xlsx Ce classeur contient plusieurs onglets. Lorsque j'enregistre le classeur dans mon répertoire (disque Z dans ce cas), je dois lui donner u...
09/09/2020 à 16:54redj12 Boucler sur les fichiersImmense merci pour votre aide. Le code fait parfaitement le job et ça m'évite de le faire à la main. Grand merci encore et très bonne journée...
09/09/2020 à 15:55redj12 Boucler sur les fichiersBonjour, Je dois mensuellement effectuer un travail pas très intéressant alors je me demande s'il y a possibilité de l'automatiser. J'ai un dossier qui contient plusieurs fichiers excel, environ 50. Ces fichiers ont tous exactement la même structure. Je souhaite savoir si vous avez une suggestion a...
04/09/2020 à 12:31redj12VBA et les accentsJ'utilise un bout de VBA pour renommer les onglets d'un gros fichier. Les onglets qui ont des accents ne veulent pas se renommer. Des exemples. Pas d'accents, une fois le code exécuté l'onglet se renomme comme je le souhaite: Accent. Ne se renomme pas. L'onglet garde son nom d'origine après exécutio...
12/06/2020 à 19:35redj12RenommerMerci pour ton aide. Alors en effet, a mon avis ça ne va pas passer. Il y a la limite de 30 caractères. J'avais oublié ce détail. Dans ce cas est-ce que c'est possible de tronquer le nom des feuilles ? Si par exemple, le nom de ma feuille est "Utilisateur1 test", est-il possible de garder juste le "...
11/06/2020 à 10:50redj12 Somme sur une plageUn immense merci pour ton aide ! Ca marche très bien. Merci aussi pour les explications liées à mes erreurs. Histoire de ne pas les refaire la prochaine fois. Merci encore et sûrement à bientôt sur le forum...
11/06/2020 à 10:29redj12 Somme sur une plageVoir le fichier en pièce jointe. Les totaux des colonnes sont faits par le logiciel de comptabilité, pas par moi. Je les ai refait à la main ici juste pour expliquer ce que je veux faire. Sinon le fichier de bases est immense. Je souhaite, pour chaque feuilles, faire le total des totaux en fait. Pou...
11/06/2020 à 10:01redj12 Somme sur une plageJe suis désolé, j'avais validé l'envoi du poste en voulant faire un aperçu. Il manquait donc la moitié des informations. J'ai mieux expliqué et joins un fichier. J'espère que c'est plus clair...
11/06/2020 à 09:55redj12 Somme sur une plagePersonne pour un coup de main ? Pourtant ça doit être très simple Je m'explique mieux. A mon avis le problème vient de moi... Je joins un fichier en PJ. Sur ma première feuille, j'ai des données dans les colonnes A, B, C et D. A la fin de chaque colonne il y a le total. Je dois juste prendre les 4 t...
08/06/2020 à 16:55redj12 Somme sur une plageMerci pour ton aide. En fait, le problème c'est ça. Dans mon exemple, j'ai des chiffres sur la ligne 10. Par contre dans les extractions que je fais mensuellement, ces chiffres peuvent se retrouver n'importe ou. C'est en fonction de la taille du fichier. Par contre les chiffres sont toujours dans le...
08/06/2020 à 16:25redj12 Somme sur une plageJe souhaite obtenir une somme sur les lignes qui ne sont jamais sur la même plage. J'ai ajouté un fichier a titre d'exemple. Je souhaite: parcourir la colonne J et aller sur la dernière ligne où il y a un montant faire un décalage jusqu'à à colonne M faire la somme de toute ces lignes mettre le résu...
08/06/2020 à 16:13redj12RenommerJe souhaite renommer toutes les feuilles d'un classeur en se basant sur leurs noms actuel. Je souhaite, au nom actuel de la feuille, ajouter 04.2020. Pouvez-vous me dire pour quelle raison ce code ne fonctionne pas ? Je vous remercie pour votre aide...
11/05/2020 à 10:40redj12Filtrer horizontalementJe suis désolé je pensais que ça allait être clair. Comme le fichier est confidentiel, j'ai fait un classeur démo. Le résultat est sur la feuille Index. Je souhaite supprimer les doublons et les cellules vides afin d'avoir un aperçu rapide et clair et codes de facturation pour chaque médecin...
11/05/2020 à 08:11redj12Filtrer horizontalementJ'ai un fichier qui se pressente comme ça : Dans la colonne A il y a des noms. Sur chaque ligne de nom, un code qui concerne ce nom. Ces données sont en fait une copie de la colonne I de toutes les feuilles de travail. Comment automatiser le filtrage ? Je souhaite supprimer les cellules vides, suppr...
18/03/2020 à 14:15redj12Lacer code clic celulleJe souhaite envoyer des emails aux personnes d'un listing. Disons que la colonne A contient une adresse par cellule. En sachant que j'ai déjà un bout de code pour envoyer mon email, est-il possible, qu'en faisant un double clique sur la cellule qui contient l'adresse email mon code vba soit exécute...
15/01/2020 à 14:55redj12Derniere ligneGrand grand merci à toi ! J'ai essayé juste avec ta commande est ça ne marchait pas correctement car le mail se générait trop vite. La page excel était à moité grise car elle n'avait pas le temps de charger avant l'affichage du mail. Après ta commande, j'ai juste ajouté une pause d'une seconde pour...
15/01/2020 à 14:07redj12Derniere ligneJ'ai un code vba pour générer des email et ajouter une pièce jointe. Voici la partie que je souhaite modifier: Est-il possible, après avoir ajouté et ouvert le fichier, ligne "Workbooks.Open Source_File", d'aller a la dernière ligne de celui-ci ? En effet, j'ai besoin de voir la dernière ligne avant...
04/12/2019 à 14:37redj12Assigner raccourcis clavierJ'ai un petit bout de code que j'ai enregistré comme modèle afin de l'avoir dans tous les classeurs. Je souhaite savoir s'il est possible d'affecter un raccourcis clavier au module concerné afin de l’exécuter directement depuis Excel. Je vous remercie d'avance pour votre aide...
20/11/2019 à 17:18redj12Pièce jointe vérouilléeGrand merci à toi ! Tu peux juste m'expliquer l'utilité de cette déclaration s'il te plait : Je ne vois pas comment l'utiliser ni à quoi elle sert...
20/11/2019 à 12:08redj12Pièce jointe vérouilléeMerci pour ton aide. Ca marche très bien ! J'essaye de faire autre chose, peut-être tu peux m'aider. Je souite inclure dans mon texte la varible "Montant", dans le email généré. Cette variable se trouve toujours dans la dernière celulle de la colonne E, dans le tableau que je séléctionne en PJ. J'ai...
19/11/2019 à 15:00redj12Pièce jointe vérouilléeJe viens d'essayer un pdf, docx et jpeg et les trois s'ouvrent bien. Par contre, aucun fichier xlsx ne s'ouvre. Le fichier que je dois incluse en pièce jointe est un xlsx. Lorsque mon mail s'affiche, je ne peux même pas cliquer sur l'icone Excel pour revenir a mon tableau depuis lequel j'envoie mes...
19/11/2019 à 13:44redj12Pièce jointe vérouilléeDésolé, je pensais que ça n'avait pas tellement d'importance. Ma version : 16.0.4849.1000 Merci d'avance...
19/11/2019 à 12:59redj12Pièce jointe vérouilléeMon code VBA me génère un mail et me l'affiche, en me demandant juste avant de sélectionner ma pièce jointe. Le problème c'est que, lorsque mon mail est généré et affiché, je vois la pièce jointe mais je n'arrive pas à l'ouvrir or c'est ce que je souhaite faire pour ma dernière vérification. Si je c...
15/11/2019 à 13:45redj12 Envoi emailCela marche parfaitement. Grand merci pour ton aide...
14/11/2019 à 20:00redj12 Envoi emailJ'ai trouvé un bout de code VBA qui me permet d'envoyer des emails. Dans ce mail je dois ajouter un pièce jointe qui se trouve dans un dossier spécifique. Je dois répéter cette opération 20x. A l'exécution, l’explorateur de fichier s'ouvre et me demande de sélectionner ma PJ puis génère le mail et l...
11/11/2019 à 09:08redj12Renommer feuilles exportDepuis un logiciel comptable, j'exporte un classeur avec environ 25 onglets. Chaque onglet a un nom, celui du médecin. Je dois enregistrer chaque onglet à part, dans un nouveau classeur. Pour l'instant, je ne connais rien en VBA mais j'ai trouvé un bout de code qui permet de faire ça : Si le nom du...