| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/12/2021 à 19:45 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Nickel c'est parfait. Merci beaucoup. Je viens de remarquer que lors de l'ajout d'une ligne, cette dernière n'est pas complètement au même format (certaines cellules) que la ligne du dessus (bordure et remplissage notamment)... |
| 06/12/2021 à 11:32 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Je suis d'accord si la saisie peut se faire des 2 côtés. Il n'y a aucun intérêt à griser une des deux parties. Nous devrions griser que la diagonale. Qu'en pensez-vous ... |
| 06/12/2021 à 09:15 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | J'achète la version matrice auto Merci beaucoup. Une petite modif si possible: est-il possible de conserver la coupure en deux de la matrice (zone blanche et zone grise) sans avoir à le faire manuellement? En haut à droite : blanc (zone où on choisit la coactivité) En bas à gauche: gris (zone qui se... |
| 05/12/2021 à 16:10 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Merci pour cette verison et surtout pour les commentaires dans le code. Cela me permet de comprendre plus en détail le programme. Une question: j'ai un message d'erreur lorsque je supprime le contenu de la cellule C3. Comment pouvons-nous nous affranchir ce message d'erreur... |
| 05/12/2021 à 10:33 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Merci encore pour votre excellent travail et votre soutien. Concernant la zone d'impression, c'est résolu, il s'agissait juste d'un problème d'argument dans la formule: Ne fonctionne pas : DECALER('PTW Summaryl'!$A$1;;;28+NB.SI('PTW Summary'!$b$29:$b$79; "<>0" );7) Fonctionne : DECALER('PTW Su... |
| 27/11/2021 à 18:47 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Re-bonjour Yal_excel, En effet, j'ai trouvé judicieux d'épurer le fichier avant de le soumettre dans ce forum mais au final cela a compliqué les choses. Désolé. Merci beaucoup pour votre excellent travail, c'est parfait. J'ai essayé de mettre en place l'ajustement automatique de la zone d'impression... |
| 27/11/2021 à 08:44 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Merci beaucoup pour votre proposition et votre temps. C'est super gentil. En revanche, j'ai fait une petite erreur en ne donnant pas le fichier final sur lequel cette matrice était intégré. Car il semblerait que dans le code VBA, les références aux cellules soient "absolues". Je ne sais pas s'il est... |
| 25/11/2021 à 09:10 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Je suis d'accord pour laisser la diagonale. En effet, en la grisant, on indique qu'il n'y a pas besoin de mettre une valeur dans ces cellules... |
| 25/11/2021 à 08:35 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Ce qui pourrait être fait et faciliterait les choses pour la matrice, c'est de ne remplir manuellement qu'une moitié de la matrice et l'autre moitié, la remplir automatiquement via des formules ou du code. Qu'en pensez-vous... |
| 25/11/2021 à 08:00 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Merci beaucoup pour cette proposition. Après réflexion, je me suis rendu compte que je me suis trompé dans la matrice. Je n'aurais dû grisé que la diagonale de la matrice et non tout une moitié. Pourriez-vous svp modifier le code pour qu'il prenne en compte les deux côtés de la diagonale? D'avance,... |
| 24/11/2021 à 12:45 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | J'essaie de créer un fichier pour gérer la coactivité entre activité. Le fichier est composé deux feuilles : 1ère feuille : elle contient la matrice avec toutes les coactivités possibles. La coactivité est définie en choisissant "oui". 2ème feuille : il s'agit d'une feuille dans laquelle je souhaite... |
| 26/10/2021 à 20:46 | kalel_77 | Comparaison d'heures pour planning de maintenance | Bonjour, J'essaie de créer un planning de maintenance "visuel". Vous trouverez ci-joint mon projet de fichier. Pour ce faire, pour chaque équipment, je sélectionne le créneau de maintenance (heure de début et heure de fin). Et je compare ces heures de début et de fin (colonnes D et E) avec les heure... |
| 29/02/2020 à 11:28 | kalel_77 | Macro pour création d'arborescence | Mayday mayday est-ce qu'il y a quelqu'un pour m'aider sur mon problème ? D'avance, merci... |
| 12/02/2020 à 14:40 | kalel_77 | Macro pour création d'arborescence | Je reviens vers toi concernant une vieille question à laquelle tu avais gentiment répondu. Je viens de me rendre compte que mon fichier exemple n'était pas bon car tous les équipements avaient le même type de périodicité. Or dans la réalité, les équipements n'ont pas la même maintenance. Du coup, lo... |
| 19/12/2019 à 05:56 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Merci pour ton retour Baboutz. En effet, le fichier est identique à celui que tu avais envoyé dans un précédent message. Mais chez moi, même en activant la modification (lors de l'ouverture du fichier), la date du jour reste bloquée au 10/11/19. Pour rafraîchir la date, je dois double-cliquer dans l... |
| 17/12/2019 à 05:55 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Je reviens vers toi par rapport à la macro que tu m'avais faite. Je crois qu'elle impacte la mise à jour de la cellule B7 qui contient la date du jour. Tu verras en rouvrant le fichier que la date est figée au 10 novembre 2019 or elle devrait se mettre automatiquement à jour. Qu'en penses-tu ? Comme... |
| 27/11/2019 à 16:23 | kalel_77 | Macro pour création d'arborescence | C'est exactement ce qu'il me faut car nous travaillons sur des serveurs qui sont à être remplacés. En tout cas mille mercis pour ton aide précieuse. A très bientôt ThauThème. kalel_77... |
| 27/11/2019 à 16:00 | kalel_77 | Macro pour création d'arborescence | Désolé . En effet, c'est bien ça, dans la précipitation, j'ai fait une faute de frappe. Donc si je souhaite que l'arborescence se crée dans le dossier "Feuilles de travail", je dois écrire : DR = ThisWorkbook.Path & "\Feuilles de travail\" C'est bien ça ... |
| 27/11/2019 à 15:08 | kalel_77 | Macro pour création d'arborescence | Merci beaucoup pour ce travail. En revanche, serait-il possible que l'arborescence se crée dans un dossier qui lui-même se trouve dans le même fichier que la Macro ? D'avance, merci... |
| 27/11/2019 à 11:33 | kalel_77 | Macro pour création d'arborescence | Je souhaite faire une macro pour créer une arborescence à partir d'un fichier Excel. Le fichier comporte 2 colonnes : Equipement industriel (la liste des dossiers) Périodicité de maintenance (les sous-dossiers). Le problème est que dans le vrai fichier il y a plus de 800 équipements industriels et d... |
| 10/11/2019 à 19:14 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Bonne soirée ! Et à bientôt. Kalel_77... |
| 10/11/2019 à 19:11 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Parfait ! C'est exactement ce que je voulais. Le code VBA est aéré et commenté. Je vais pouvoir comprendre comment tu t'y es pris. Mille mercis pour ton aide ... |
| 08/11/2019 à 17:12 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Nickel merci... |
| 08/11/2019 à 12:56 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Pas de souci En fait c'est une extraction d'un logiciel qui nous sort les dates dans ce sens. J'espère que ça ne gênera pas. Nickel. Oui tu peux ignorer ces cas. Il s'agit d'une ancienne extraction du logiciel. La RH met régulièrement cette base à jour en partant de la date du jour. En effet, l'ongl... |
| 08/11/2019 à 12:00 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | C'est super cool. Tu es rapide Par contre, j'ai l'impression que c'est systématiquement la même liste de salariés qui apparait sur toutes les cases. Et ce, même si certains salariés ne sont pas en formation sur certains jours. Ce que je voudrais c'est que, selon les dates de début et de fin des form... |
| 08/11/2019 à 10:48 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Merci c'est super gentil. En fait ce que je souhaite afficher c'est la liste des agents concernés (avec retour chariot après chaque nom) dans les cases sous les dates : B8 à H8 ; B11 à H11 ; B14 à H14 ; B17 à H17 ; B20 à H20... |
| 08/11/2019 à 09:55 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Merci pour ta réponse. Je suis vraiment débutant au niveau VBA. Je ne sais pas par quoi commencer... |
| 08/11/2019 à 08:00 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Je souhaite mettre en place un planning dynamique m’indiquant chaque jour et sur 5 semaines glissantes les salariés en formation. Je me base sur un tableau Excel (onglet « Base ») dont les colonnes sont les suivantes : • Equipe actuelle • Stage • Salarié • Date de début • Date de fin • Présence (nb... |