L

Nouveau venu

Dernière activité :01/12/2019 à 22:26
Version d'Excel :2016 PRO
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Limsy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/11/2019 à 09:20LimsyFonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIVMerci pour votre réponse et l'exemple en PJ Par contre, je vois qu'une colonne a été rajoutée sur le tableau de base lorsque plusieurs prestations sont réalisées. Pour ma culture personnelle, pourquoi avoir rajouté cette ligne en dessus des prestations ? Le nombre de combinaisons pouvant être énorme...
11/11/2019 à 22:47LimsyFonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIVJe me doutais bien qu'avec un exemple, ce serait bien plus clair Oui j'ai effectivement 16 élements, même si je n'aurai jamais les 16 en même temps (ou du moins plus que rare...). Macro obligatoire donc ? J'ai fouiné entre temps aussi, et il y a la formule "SOMME.PROD", ne serait-ce pas la bonne sol...
11/11/2019 à 17:53LimsyFonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIVJe vais compléter mon message par un exemple, ce sera peut-être plus clair : Exemple pour la cellule M5 : j'ai trois prestations (Elec | GazV1 | Amiante) pour mon affaire n°AF.1.7K.9.603. D'après les infos dans le 1er onglet, pour cette affaire, les tarifs sont les suivants : Elec : 45 € GazV1 : 20...
11/11/2019 à 17:48LimsyFonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIVMerci pour ces renseignements. J'ai cherché ce week-end mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur... Je n'ai fait que très rarement des macros, et ça remonte... Je suis un peu perdue. J'ai remis mon fichier Excel en pièce jointe pour vous expliquer un peu mieux ce dont j'aimerai avoir. Dans les cel...
08/11/2019 à 20:03LimsyFonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIVRe bonjour à tous, Après avoir "fouiné" et testé plusieurs formules, je m’aperçois qu'une recherche de valeurs associée à une recherche de données (pouvant être multiple), et qui plus est en voulant faire une formule dans ma cellule (addition des tarifs), me paraît bien compliqué avec des formules "...
08/11/2019 à 08:40LimsyFonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIVMerci pour votre réponse tout aussi rapide que la première ! Alors, je pense qu'il manque une condition, la fameuse condition de récupérer les tarifs selon le type de prestation mais aussi selon le numéro d'affaire. Dans la formule, je l'ai testé, mais il manque l'info du numéro d'affaire. De plus,...
07/11/2019 à 23:20LimsyFonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIVMerci à tous les deux pour vos réponses rapides ! C'est parfait ! Et pour ma propre information, si l'on veut rajouter plusieurs conditions dans notre recherche, par exemple si je souhaite calculer mon tarif de prestation selon deux conditions : toujours la première condition du numéro d'affaire sur...
07/11/2019 à 22:01LimsyFonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIVJe n'arrive désespérément pas à trouver la bonne formule pour rechercher une donnée. Je m'explique : 1er onglet "Infos Marchés" : il contient toutes les données nécessaires pour ma recherche 2ème onglet "Détail" : il contient toutes les missions en cours, et c'est ici où j'aimerai "croiser" les donn...