w

Nouveau venu

Inscrit le :27/01/2009
Dernière activité :15/03/2010 à 20:06
Version d'Excel :excel 2007 mac
Messages
9
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par wolfgang

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/03/2010 à 20:06wolfgangCréation d'un bouton d'application Excel sous ecxel 2007J'essaye desesperemment depuis hier de créer un bouton d'application de macro sur une feuille excel 2007, ce qui ne me posait jusqu'alors aucun souci dans les versions precedentes. je suis allé chercher la réponse; on dit d'aller dans Insertion/barre d'outils/commande. sauf que "barre d'outil" n'exi...
29/01/2009 à 20:09wolfgangProblème de récapitulatif de données en fonction d'une dateJe bloque sur un problème qui se pose à moi : J'ai un fichier que je mets à jour régulièrement. je rentre des montants à la suite en précisant dans le colonne de gauche le department. Je répartis ces montants dans le tableau selon des dates définies à partir de ce tableau (et d'autres aussi), je vou...
28/01/2009 à 10:37wolfgang Fonction si - problème de contraintes multiplesOk merci beaucoup Amadeus. Ca vienda avec la pratique, le plus important est effectivement de simplifier au maximum pour éviter les formules contradictoires et obtenir une clarté de lecture de la formule A+ et merci encore...
28/01/2009 à 10:21wolfgang Fonction si - problème de contraintes multiplesEt je crois qu'il faut que je clique sur "résolu" qq part mais trouve pas.....
28/01/2009 à 10:20wolfgang Fonction si - problème de contraintes multiplesOk désolé, c'était un problème de parenthèse que j'avais oublié de fermer En tout cas merci beaucoup à tous les 2 Là j'avais 3 contraintes à respecter (date avant/ pendant/ après la période) Mais j'aurais pu avoir un nombre supérieur de contraintes. La logique aurait été alors la même ? Merci vraime...
28/01/2009 à 10:09wolfgang Fonction si - problème de contraintes multiplesMais il n y a qu'un seul "ET" dans la formule, est-ce que c'est normal ? Le logiciel ne veut pas me valider la formule suivante : =SI(A1<C2;B2;SI(ET(A1>C2;A1<D2;B2*(A1-C2)/(D2-C2);SI(A1>D2;(0%*B2);0)))) C-J le fichier, je ne dois pas être loin du bout du tunnel je pense https://www.excel...
28/01/2009 à 09:01wolfgang Fonction si - problème de contraintes multiplesMerci Belug et Myta pour votre réactivité, Effectivement je n'ai pas été clair du tout dans mes explications, désolé. Mais ce qui compte, ce n'est pas ma formule de calcul, je m'y retrouve pour ça (effectivement je cherche à trouver le prorata pour la période restante entre ma date variable et ma da...
27/01/2009 à 23:58wolfgang Fonction si - problème de contraintes multiplesHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/u1aJpFonction_Si_probleme_de_multicontraintes.xlsx et voilà ! J'éspère qu'il sera lisible car j'utilise une verion mac 2008... Merci ...
27/01/2009 à 23:18wolfgang Fonction si - problème de contraintes multiplesBonjour à tous, et merci d'avoir créé ce site qui a déjà répondu à plusieurs de mes questions. J'en ai donc une nouvelle, qui vous paraîtra peut être simple, mais que je n'ai pas pu résoudre. Je souhaite faire un calcul de prorata sur une période fixe donnée, mais en fonction d'une date variable. Tr...