x

Nouveau venu

Inscrit le :07/10/2019
Dernière activité :02/12/2019 à 09:42
Version d'Excel :2016
Messages
8
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par xmpsa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/10/2019 à 12:00xmpsa Réfs de cellule mixtes : lig absolue (def par variable) et col relativeBonjour @pedro22, J'ai donc fait ton test et ça marche très bien ! C'est exactement ce que je cherchais. Heureusement que tu es là, parce que je crois que j'aurai jamais trouvé...surtout que mettre les guillemets avant les & est contre-intuitif par rapport aux formules Excel "&variable&" vs "texte"&...
16/10/2019 à 14:50xmpsa Réfs de cellule mixtes : lig absolue (def par variable) et col relativeVoici ma formule, il s'agit donc d'un RECHERCHEV C'est une formule que je "fais glisser sur toute une ligne", et qui va chercher une cellule qui est située dans la même colonne, mais à une ligne plus haute, dont le numéro est déterminée par la variable num_ligne_fm . Je me sers de cette variable pou...
16/10/2019 à 11:34xmpsa Réfs de cellule mixtes : lig absolue (def par variable) et col relativeJ'ai un blocage dans mon code VBA, car je ne sais pas comment coder la référence à une cellule dont : la ligne est absolue (MAIS définie par une variable VBA, d'où la difficulté) la colonne est relative Je précise que j'écris cette formule en tant que FormulaR1C1 dans mon code VBA. On a envie de rép...
09/10/2019 à 13:51xmpsa Champs et éléments calculés - Ordre de calculOk, donc pour créer un 2e champ "écart", tu as simplement ajouté 2 fois chaque champ depuis "Afficher la liste des champs". Et pour le 2e champs, tu as fait Afficher la valeur sous forme de "différence par rapport". Problème résolu Merci pour ton aide ...
09/10/2019 à 10:15xmpsa Champs et éléments calculés - Ordre de calculMerci pour ta réponse. En la lisant je n'ai pas compris comment tu calculais la différence. Je me suis aidé d'un autre forum qui l'explique : En ouvrant le fichier, j'ai vu que tu avais créé des champs calculés. Par exemple, pour COUT UNITAIRE (ou PU), tu as créé un champs calculé "Ecart PU", que tu...
08/10/2019 à 11:26xmpsa Champs et éléments calculés - Ordre de calculJe travaille sur un tableau croisé dynamique assez simple : En valeurs j'ai: QUANTITE COUT TOTAL En lignes j'ai: GROUPE (A et B) sous-groupe (a et b) élément (1 et 2) En colonnes j'ai : Période 1 Période 2 Et j'aimerais connaître la différence entre le cout unitaire de la période 1 et celui de la pé...
07/10/2019 à 16:53xmpsa Element calculé Excel - temps de calcul trop longJ'ai trouvé, c'est tout bête. En fait, comme j'avais appliqué un filtre sur mes étiquettes de colonnes, ma colonne calculée n'est pas apparu automatiquement. Mais l'élément calculé que je venais de créer s'était ajouté à la liste. Il a alors suffi de le cocher...
07/10/2019 à 16:36xmpsa Element calculé Excel - temps de calcul trop longJ'ai un tableau croisé dynamique à partir d'une table située dans mon classeur et jeux créer un élément calculé. En l'occurrence, je veux calculer l'évolution d'un cout entre 2 mois. Mais lorsque j'ajoute l'élément calculé "=MOIS2-MOIS1", et que je clique sur OK, Excel se met à calculer, ne répond p...