B

Nouveau venu

Dernière activité :24/01/2009 à 23:18
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bonnet JF

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/01/2009 à 22:12Bonnet JFCalcul simple qui s'affoleMerci pour le conseil mais je connais bien cette option et je sais qu'elle résout le pb. Appliquer un arrondi fonctionne aussi. Par contre je voudrais comprendre d'où vient le bug. La piste sur laquelle je suis semble rendre responsable le codage des décimaux avec la spécification IEE754... Si quelq...
24/01/2009 à 23:18Bonnet JFCalcul simple qui s'affoleJe ne l'avais pas mis car il est très simple... Le voici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YdSkaexemple.xls Vous allez constater que c'est impressionnant... JF...
24/01/2009 à 23:03Bonnet JFCalcul simple qui s'affoleMerci pour cette réponse rapide. Peux-tu en dire plus sur : "une conversion Décimal/Binaire peut comporter une erreur " ou me donner un endroit ou cela est développé ? JF...
24/01/2009 à 22:30Bonnet JFCalcul simple qui s'affoleUn collègue me pose la question suivante : "Bonsoir, J'ai une question sur Excel qui me perturbe en ce moment... pourriez-vous m'aider ? Cela concerne la précision des calculs et la propagation des erreurs. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de calculer les termes de la suite récurrente u(n+1)=...