| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/10/2019 à 22:34 | Pascal M | Traitement fichiers dans un dossier | En effet j'utilise excel 2007... la macro que j'ai jointe à Yvouille fonctionne plutôt bien, malgré l'antériorité de ma version excel je souhaite ensuite pouvoir exploiter, comparer certaines valeurs des colonnes en rapport avec les autres afin de faire automatiquement des rapprochement de colonnes... |
| 06/10/2019 à 14:22 | Pascal M | Traitement fichiers dans un dossier | Voilà mon fichier avec la macro... mes fichiers xls à traiter sont à la racine de C: dans un répertoire nommé : FICHIERS je t'ai envoyé 4 fichiers mais bien entendu le nombre réel est plus important et j'en ajouterai régulièrement... le fichier paramètres est à la racine de C: dans un répertoire nom... |
| 04/10/2019 à 11:59 | Pascal M | Traitement fichiers dans un dossier | Je te joins les fichiers, la condition if then endif que j'ai essayé me stoppe la boucle... le langage vba me parait plus ardu que le gfa basic que je maitrisais pas trop mal... encore merci, belle journée, beau week-end... |
| 03/10/2019 à 20:59 | Pascal M | Traitement fichiers dans un dossier | J'aurais encore besoin d'aide... je souhaiterai afficher toutes les 15 colonnes le contenu de la colonne 1 (les paramètres des données récupérées), en fait l'affichage de la macro avant la boucle qui me permet de lire et récupérer les données de l'ensemble des fichiers de mon répertoire... j'ai essa... |
| 03/10/2019 à 10:52 | Pascal M | Traitement fichiers dans un dossier | Merci, oui bien sûr ta macro m'a réellement aidé, je l'ai adapté et mon problème est résolu. je vais maintenant m'attaché à réaliser une macro pour comparer les données de cette nouvelle feuille excel et les ressortir sur une autre feuille... encore MERCI, bien à toi cordialement... |
| 02/10/2019 à 19:31 | Pascal M | Traitement fichiers dans un dossier | Tout d'abord un grand merci pour cette macro ! oui je crois que ma sollicitation n'était pas suffisamment claire... en fait, voici quelques précisions... initialement j'avais réalisé un programme de Numérologie sous GFA Basic (ce n'est pas hier...) qui me sauvegarde chaque fiche, le nom du fichier e... |
| 01/10/2019 à 17:57 | Pascal M | Traitement fichiers dans un dossier | SVP je cherche à établir une macro qui me permettrait de récupérer une seule colonne (253 champs à la suite dans la colonne) dans tous les fichiers d'un même répertoire à la racine de la partition "C" nommé : "Fichier" et recopier toutes les colonnes dans une même page excel (nouveau fichier) une co... |