pNouveau venupapyjackyInscrit le :27/09/2019Dernière activité :13/11/2020 à 19:37Version d'Excel :2019Messages3Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par papyjackyDateAuteur du sujetSujetExtrait du message12/11/2019 à 19:18papyjackyExplication de lignes de code à un débutantBonsoir Jean-Paul Merci à toi pour les explications. Ma question concernait surtout l'instruction CountIf. Je n'ai trouvé nulle part la condition implicite de cette instruction. Maintenant je sais. A+...12/11/2019 à 19:09papyjackyExplication de lignes de code à un débutantMerci de prendre du temps pour me répondre. J'ai bien pris note de tes observations relatives à la mise en page des lignes de code. j'en tiendrai compte à l'avenir. Je vois que tu as réécrit la macro avec la boucle do...loop until. Mon bouquin Excel VBA dit : la boucle s'exécute, puis se répète, jus...12/11/2019 à 17:12papyjackyExplication de lignes de code à un débutantJe suis un débutant senior qui souhaite qu'un d'entre vous me donne quelques explications aux lignes de code ci-dessous. J'ai trouvé cette macro sur le forum, mais je suis incapable de retrouver de qui elle est. Désolé pour l'auteur. Sub Aleatoire() Dim plage As Range, cel As Range, alea As Double S...Forums