| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/11/2020 à 06:58 | jeanbrico | Sur clic - La méthode select de la classe range a échoué | Mon patron aurait pu m'imposer ce code ("Tout le monde ici programme comme cela !"). Mais dans ce cas c'est pour une formation: les correcteurs utilisent ce code. Les étudiants doivent donc le connaître. Eventuellement: très rapidement, quel code serait "propre" (avec quelques mots clés je devrais y... |
| 03/11/2020 à 20:57 | jeanbrico | Sur clic - La méthode select de la classe range a échoué | Bonsoir. J'ai été un peu long. J'ai testé vos solutions, et essayé de résumer cela dans un fichier. Ne perdez pas surtout pas de temps à regarder. Votre aide est déjà précieuse. Je suis un peu coincé car "je dois" utiliser la syntaxe qui plante avec un bouton Active X. J'avais espoir qu'en complétan... |
| 03/11/2020 à 13:58 | jeanbrico | Sur clic - La méthode select de la classe range a échoué | Bonjour. Voici un fichier joint qui pourrait en effet vous être utile. Désolé. Merci d'avance... |
| 03/11/2020 à 12:02 | jeanbrico | Sur clic - La méthode select de la classe range a échoué | Merci pour votre réponse rapide. Hélas l'erreur persiste (sur la ligne "Range("A1").Select"): ---------------------- With Sheets("Feuil1") .Activate Range("B1").Select A = ActiveCell.Value MsgBox (A) End With With Sheets("Feuil2") .Activate Range("A1").Select B = ActiveCell.Value MsgBox (B) End With... |
| 03/11/2020 à 11:31 | jeanbrico | Sur clic - La méthode select de la classe range a échoué | J'ai le code ci-dessous ("Private Sub CommandButton1_Click()"): ------------------------------- Sheets("Feuil1").Select Range("B1").Select A = ActiveCell.Value Sheets("Feuil2").Select Range("A1").Select ------------------------------- J'ai, sur la dernière ligne, le message d'erreur "La méthode sele... |
| 26/09/2019 à 21:26 | jeanbrico | Deux listes: identiqus ou non ? | Un petit complément: si on a dans "liste1" des cases vides", on peut utiliser: =SI(ET(NBVAL(liste2)=3;SOMMEPROD((NB.SI(liste2;liste1)>0)*(liste1<>""))=3);"Identiques";"Différentes") "3" est le nombre de cases avec une valeur (du texte par exemple). Si "liste1" a des cases vides, alors "list... |
| 26/09/2019 à 20:18 | jeanbrico | Deux listes: identiqus ou non ? | Voici voici... =SI(SOMMEPROD((NB.SI(liste2;liste1)>0)*(liste1<>""))=3;"Identiques";"Différentes") 3 est le nombre de cellules des listes: chaque liste a trois cellules. Attention: l'ordre dans la formule semble important. "liste1" est la liste de référence; liste qui ne bouge pas par exempl... |
| 26/09/2019 à 19:59 | jeanbrico | Deux listes: identiqus ou non ? | Mince, il y un petit bug... La liste: - "chat", "chien", "cheval", et la liste: - "chat", "chat", "chat" sont identiques... Je vais fouiller. Dès que j'ai quelque chose, je reviens vers vous. Encore merci... |
| 26/09/2019 à 19:09 | jeanbrico | Deux listes: identiqus ou non ? | Du coup, je complète un petit peu: =SI(SOMMEPROD(NB.SI(liste1;liste2))=NBVAL(liste1);"Listes identiques";"Listes différentes") Ainsi, quels que soit le nombre d'éléments des listes, la formule fonctionne. Bien sûr, on part du principe que liste1 et liste2 ont le même nombre d'éléments. Encore merci... |
| 26/09/2019 à 19:05 | jeanbrico | Deux listes: identiqus ou non ? | FANTASTIQUE !!!!!! Je suis bluffé. Je me doutais que c'était possible (Excel sait faire presque tout), mais impossible d'avoir un début de piste. Super ! Encore merci... |
| 26/09/2019 à 17:32 | jeanbrico | Deux listes: identiqus ou non ? | Impossible de trouver sur le Net, je crée donc hélas un nouveau sujet. J'ai trois cellules avec des valeurs. Je l'appelle "liste 1". J'ai trois autres cellules avec aussi des valeurs. Je l'appelle "liste 2". Ces listes ont donc le même nombre de cellules. Ma question: comment savoir si ces deux list... |