| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/02/2020 à 16:56 | jenpat | Problème de lecture de TCD | J'ai une petite question concernant la formule pour aller pécher des données dans un TCD. Je fais l'opération classique : =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("1 - 2019";'TCD revenue'!$B$5;"Zone";"Europe") Tout fonctionne à ce stade. Maintenant je voudrai automatiser un peu la formule pour pouvoir la tirer... |
| 27/09/2019 à 09:38 | jenpat | Somme si ens sur plusieurs feuilles avec Indirect | Ok merci beaucoup pour le temps que vous avez consacré à ma question. Je pense que je vais rester sur ce que j'ai pu faire auparavant, a savoir enchainer bêtement les somme.si.ens et rester comme cela. Merci beaucoup en tous cas... |
| 26/09/2019 à 15:56 | jenpat | Somme si ens sur plusieurs feuilles avec Indirect | Merci pour ta réponse. J'ai donc une formule qui ressemble à ça : =SOMMEPROD(SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'"&Liste&"'!$H$13:$V$89");INDIRECT("'"&Liste&"'!$B$13:$B$89");$B13;INDIRECT("'"&Liste&"'!$H$9:$V$9");H$9)) Néanmoins, le problème de #ref est bien présent. Est-ce que tu as une idée de comment avancer... |
| 26/09/2019 à 15:24 | jenpat | Somme si ens sur plusieurs feuilles avec Indirect | Ah, ok l'enfer. Et du coup tu as une idée pour ce que je veux faire ? A savoir déverser automatiquement avec deux critères a respecter des données hébergées sur plusieurs sheet ? J'ai l'impression que je vais devoir me résoudre à passer par de grosses formules bien laides... |
| 26/09/2019 à 14:36 | jenpat | Somme si ens sur plusieurs feuilles avec Indirect | J'ai réussi a faire ce que je veux, mais vraiment d'une façon qui ne me plait pas. Je t'envoie la formule en question : =SOMME.SI.ENS(Marketing_FR!H$13:H$89;Marketing_FR!$B$13:$B$89;'Marketing_ Global'!$B14)+SOMME.SI.ENS(Marketing_HK!H$13:H$89;Marketing_HK!$B$13:$B$89;'Marketing_ Global'!$B14)+SOMME... |
| 26/09/2019 à 14:16 | jenpat | Somme si ens sur plusieurs feuilles avec Indirect | Je crois que j'ai compris le soucis. Un des critères se situe dans les colonnes et non dans des lignes. Je ne sais pas comment régler le soucis en colonnes du coup. Est-ce que tu aurais une idée ... |
| 26/09/2019 à 14:06 | jenpat | Somme si ens sur plusieurs feuilles avec Indirect | Voila le fichier en simplifié... |
| 26/09/2019 à 14:04 | jenpat | Somme si ens sur plusieurs feuilles avec Indirect | Alors justement, je sais qu'il existe des techniques beaucoup plus simples pour résoudre mon problème, mais ce n'est pas ce que je cherche. J'ai besoin de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, parce que je serais amené à réutiliser cette formule par la suite. Et sans qu'il y ai la meme structu... |
| 26/09/2019 à 13:54 | jenpat | Somme si ens sur plusieurs feuilles avec Indirect | Ce qui est vraiment étrange c'est que quand j'utilise somme.si sur chacun des deux critères, je n'ai aucun problème, mais quand j'ssaie avec somme.si.ens cela ne fonctionne pas... |
| 26/09/2019 à 13:48 | jenpat | Somme si ens sur plusieurs feuilles avec Indirect | Voila le fichier en question, L'idée serait de déverser les tableaux régionaux dans celui "global", à l'aide de la fonction Somme.si.ens. avec la fonction indirecte. UPDATE : Somme.si.ens qui vient chercher des données dans une seule région ne fonctionne pas. le soucis doit etre le meme. Mais je n'a... |
| 26/09/2019 à 12:04 | jenpat | Somme si ens sur plusieurs feuilles avec Indirect | Je sais que ce sujet à déja été traité, mais je n'arrive pas à trouver de solutions sur la manière que je veux utiliser moi. Le soucis c'est que je tombe sur #valeur en permanence et je ne comprend pas pourquoi. Je voudrais faire un somme.si.ens sur plusieurs sheet. J'ai créée une liste (nommé "List... |