| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/11/2019 à 17:49 | Tyrannosaure | Range variable | Salut Curulis, Jean-Paul Oups erreur de ma part :p J'ai trop bossé dessus j'ai plus les yeux en face des trous... Effectivement dans Liste-joints : Ma première colonne : Les types de joints qui correspondent aux colonnes [AT:BC:BM] Les colonnes suivantes : La localisation des joints qui sont... |
| 05/11/2019 à 08:47 | Tyrannosaure | Range variable | Bonjour Jean-Paul, le Forum Tout d'abord, Waouh, merci Jean-Paul, je comprend pas tout mais merci je suis en train de travailler dessus, même si c'est d'un tout autre niveau par rapport à ce que je fais Je te remercie aussi de prendre de ton temps pour me répondre mais ne t'embête pas ce n'est pas u... |
| 30/10/2019 à 09:44 | Tyrannosaure | Range variable | Bonjour Curulis, Jean-Paul, Pedro et bien sûr le Forum, Alors j'ai "triché" pour réussir à faire ce que je veux mais cela dévie de ce que je voulais à l'origine. Pour mieux te répondre Curulis je joins un fichier type de ce que je voudrais en résultat. Pour répondre à tes questions: - tu veux copier... |
| 28/10/2019 à 13:39 | Tyrannosaure | Range variable | Bonjour le forum, Jean-Paul, Pedro, Je n'ai pas eu de retour de votre part, est-ce parce que c'est trop complexe ou peut être que je m'y prend mal ? Merci d'avance pour vos conseils... |
| 15/10/2019 à 10:40 | Tyrannosaure | Range variable | Bonjour le forum, Jean-Paul, Pedro, Je vous préviens d'avance je suis débutant en VBA j'utilise surtout des boucles donc mon code est sans doute très brouillon à vos yeux. J'ai un premier fichier Excel avec plusieurs macros dedans, la seule feuille qui nous intéresse c'est la sectionsa_l. Dedans il... |
| 11/10/2019 à 14:08 | Tyrannosaure | Range variable | Bonjour Jean-Paul, Je vais exposer mon problème dans son entièreté pour plus de clarté. J'ai deux assez gros fichier avec pas mal de données et une dizaine de page. Ces données, je vais plus tard les exporter en CSV pour quelles soient traduite par un programme de 3D pour des structures métalliques... |
| 11/10/2019 à 11:27 | Tyrannosaure | Range variable | En gros si je met: ça marche nickel, par contre si je met tout en variable ça ne fait rien, en exécutant pas à pas je vois qu'il va bien de cellule cellule mais il ne supprime pas les cases vides.... Je comprend pas trop pourquoi d'ailleurs, est-ce impossible d'écrire des numéros de colonnes avec de... |
| 11/10/2019 à 10:27 | Tyrannosaure | Range variable | Re, J'ai testé, ça marche nickel, Juste pour l'écriture du Range avec uniquement des variables, je dois mal faire un truc car ça n'a pas l'air de fonctionner... Un piti coup de main ? Merci d'avance... |
| 11/10/2019 à 08:15 | Tyrannosaure | Range variable | Ok pour moi je vais tester pour voir si ça fonctionne dans mon code (normalement oui je vois pas pourquoi) Je me posais la question parce que je vais faire ce code une seconde fois plus tard dans la même macro, mais cette fois ci avec des numéros de colonne qui seront sous forme de variable, qui son... |
| 10/10/2019 à 13:52 | Tyrannosaure | Range variable | Alors voilà j'ai un petit bout de code qui marche très bien mais je voudrais le faire selon des variables qui sont dans ma macro. En gros je vais voir chaque cellule de mon range et je la supprime si elle est vide ou égale à nothing. Ce que je voudrais c'est quelque chose du genre: Sachant que i est... |
| 08/10/2019 à 10:48 | Tyrannosaure | Macro "complexe" de tri entre workbook | Sans dec Ausecour, t'es prof de VBA/Excel ? Explications super claires et concises, rien à redire, merci beaucoup, Je vais tâcher d'adapter ça au mieux de mes compétences, Merci milles fois... |
| 07/10/2019 à 08:40 | Tyrannosaure | Macro "complexe" de tri entre workbook | J'avoue que j'ai strictement mais rien compris à ton dernier code Ausecour xD (excusez moi j'ai du mettre en stand by ce projet pendant quelques temps) Le seul truc que j'ai pu décrypter c'est "EntireRow.Delete shift:= xlShiftUp" Mais le reste je comprends pas, en fait c'est la base du truc que je c... |
| 19/09/2019 à 16:10 | Tyrannosaure | Macro "complexe" de tri entre workbook | Bordel Ausecour tu gères <3 Je sais pas si c'est trop te demander mais est ce que tu sais si c'est possible de 'sélectionner' une partie de tableur avec des variables pour y faire des opérations ? Parce que le code pour supprimer les cases vide par exemple je sais le faire, je peux l'adapter, mai... |
| 19/09/2019 à 08:35 | Tyrannosaure | Macro "complexe" de tri entre workbook | Bon, je suis complètement bloqué dans un de mes travail, je fais un assez gros fichier avec des macros pour limiter des erreurs de mes collègues mais là je rame complet. J'ai un premier fichier Excel avec plusieurs macros dedans, la seule feuille qui nous intéresse c'est la sectionsa_l. Dedans il y... |