f

Jeune membre

Dernière activité :16/12/2020 à 17:23
Version d'Excel :2016 FR, Mac
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par floflo45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2020 à 07:25floflo45 Mise en forme conditionnelleUn très grand merci à vous deux! Ca fonctionne nickel!! Merci encore...
17/11/2020 à 19:25floflo45 Mise en forme conditionnelleEn pièce jointe mon fichier. La couleur sur la feuille "Proforma_Accuse_Devis" n'est pas souhaitée à la fin c'est simplement pour que ça soit plus visuel... La couleur sur la feuille "BD_Produits_Vendus" est le résultat final souhaité. Ici il a été mis à la main pour montrer ce que j'aimerai obtenir...
17/11/2020 à 16:18floflo45 Mise en forme conditionnelleJe n'ai pas été assez précis dans mon explication, ça ne fonctionne pas tout à fait avec la fonction NB.SI. Il faut que toutes les cellules de la feuille 2 se colorent lorsque la même mention de ma liste en feuille 1 existe. Est-ce plus clair...
17/11/2020 à 15:00floflo45 Mise en forme conditionnelleJ'ai un petit problème de mise en forme conditionnelle à proposer: Sur une première feuille j'ai une liste de cette forme: DEV-0001 PRO-0001 ACC-0002 PRO-0004 PRO-0005 Sur une seconde page j'ai une autre liste de ce type: DEV-0001 PRO-0001 ACC-0001 DEV-0001 PRO-0001 ACC-0001 DEV-0002 PRO-0002 ACC-00...
16/04/2020 à 10:59floflo45 Entrée de stock à partir d'une référence d'articleJe cherche à faire des entrées de stock sur une base de données d'article qui possèdent tous une référence unique. A partir de cette référence unique je souhaite ajouter le stock rentré dans la cellule N7 du worksheet("Entrées_Stocks) dans la cellule de la colonne 8 en association avec la ligne de m...
13/04/2020 à 11:38floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantComment vas-tu? Je voulais te remercier pour la millième fois je crois LOL En effet avec les modifications que tu m'as données plus ce que j'ai modifié de mon côté, j'ai réussi à faire fonctionner la macro comme je voulais, ça fonctionne parfaitement! Un très grand merci encore. Si tu as 3 minutes e...
10/04/2020 à 17:53floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantJe comprends il y a pas de soucis...
10/04/2020 à 17:08floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantOk, merci Fred, il y'a pas mal de boulot de mon côté, je vais essayer ça et je reviendrai demain je pense pour te dire si ça fonctionne ou non. Par hasard, j'ai un autre sujet sur le forum mais la personne qui a commencé à m'aider n'a pas su me répondre, est-ce que tu aurais possibilité d'y jeter un...
10/04/2020 à 12:02floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantMerci pour ta disponibilité en tout cas! Je mets les fichiers en pièce jointe. L'idée est de faire l'entrée des données sur le fichier "APPLICATION A_ET_S" ces données sont copiées sur le fichier "Modele fiche client" et la ligne correspondant au client est crée sur l'application avec création du li...
10/04/2020 à 11:47floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantExcuse pour cette réponse en décalé. Je viens de faire l'essai avec ce que tu m'as proposé, malheureusement le problème persiste, le lien est bien collé dans la bonne colonne mais plusieurs lignes en dessous de là où je veux... Flo...
03/04/2020 à 15:04floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantMerci pour ton retour. Sur le principe ça fonctionne, mais ça ne va pas sur la bonne cellule, ça va deux cellules plus bas que ce que je veux et je ne sais pas pourquoi j'ai ce décalage...
03/04/2020 à 11:13floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantDésolé pour ma réponse tardive. Ce que je souhaite faire c'est créer un hyperlien d'une cellule vers le fichier que j'ai créé juste avant. La cellule en question étant la dernière cellule non-vide d'une colonne. J'ai travaillé sur deux méthodes, en partant du haut de la colonne et en partant du bas...
31/03/2020 à 18:23floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantOui c'est bon ça fonctionne! Merci pour ton aide Bon maintenant j'ai un problème pour créer mon lien hypertexte derrière mais je vais me débrouiller, malgré une bonne rédaction de ma macro je n'arrive pas à atteindre ma cellule nouvellement crée qui est "la dernière non vide de ma colonne".....
31/03/2020 à 13:44floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantRe, J'ai déjà fait les modifications que tu suggères, voilà le code que j'ai: J'ai toujours le même message d'erreur "Erreur d'exécution 53". L'erreur sur le code est sur...
31/03/2020 à 12:30floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantHahaha! ok merci je vais jeter un oeil J'espère en effet trouver ma réponse :S Bonne journée...
31/03/2020 à 12:15floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantTout d'abord merci pour ce début de réponde. Malheureusement pour le moment ça ne fonctionne pas. J'avais déjà testé la fonction mkdir, mais je ne sais pas bien l'utiliser d'où ma question sur le forum. Quand je rédige la macro comme tu me l'as indiqué j'ai un message d'erreur: Erreur d'exécution "5...
30/03/2020 à 14:53floflo45 Enregistrer un fichier dans un répertoire inexistantJ'ai besoin d'un petit coup de main. Je cherche à enregistrer un fichier Excel dans un dossier qui n'existe pas encore. L'idée est de créer le dossier dans la macro et enregistrer le fichier dans ce nouveau dossier. Voici ce que j'ai codé pour le moment Le nom du dossier doit prendre la valeur conte...
30/03/2020 à 10:46floflo45Mouvement de stocksJe relance un peu le sujet, est-ce que tu aurais le temps de jeter un oeil aux modifications que j'ai apportées à la macro et me dire ce que je dois encore modifier. Par avance merci Flo...
06/03/2020 à 12:42floflo45Mouvement de stocksJ'ai retiré tous les accents et essayé d'éclaircir ma démarche sur la macro en mettant en vert l'objectif de chaque partie de la macro. Je te remets les fichiers en pièce jointe. J'aurais besoin de ton aide sur la parie ajout de stock. Par avance merci Floflo45...
03/03/2020 à 22:40floflo45Mouvement de stocksDésolé pour la réponse tardive. En pièce jointe les deux fichiers "Appli.xlsm" (=Fichier 1) base de données des matières premières et "Model MP.xlsm" (=Fichier 2) fiche article d'une matière première. - Sur la fiche article: Je rentre mes données dans le tableau de droite et je clique sur le "bouton...
03/03/2020 à 09:58floflo45Mouvement de stocksJe t’envoie ça ce soir 👍&#127996...
03/03/2020 à 08:22floflo45Mouvement de stocksC’est exact, la macro se situe dans le « Fichier 2.xlsm » le fichier où il y a toutes les entrées de stock...
02/03/2020 à 18:29floflo45Mouvement de stocksTout d'abord merci pour ta patience! En effet mes deux fichiers sont ouverts lors de l'exécution de la macro. Les deux fichiers ont la même extension ".xlsm". Mon fichier ne s'appelle pas Fichier 1 mais j'ai adapté le nom dans ma macro. Dans l'attente de te lire. Floflo45...
27/02/2020 à 22:18floflo45Mouvement de stocksJ'ai essayé la macro en la réadaptant dans le sens où elle part du Fichier 2 et non du Fichier 1comme tu l'as rédigée. Mes explications ne devaient pas être claires, désolé. Quoiqu'il en soit j'ai un message d'erreur qui apparait: "Utilisation incorrecte de l'objet - (Module 4 37:17)". Et quand je r...
25/02/2020 à 19:03floflo45Mouvement de stocksMerci pour ta réponse. Mais j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ta macro. J'ai l'impression que l'ouverture du Fichier 2 est géré par le Fichier 1...? A savoir que le Fichier 2 sera déjà ouvert. J'entre les données dans le cadre prévu pour, sur la droite de ma feuille. Les données s...
24/02/2020 à 22:08floflo45Mouvement de stocksJe me tourne vers dans le cadre de la rédaction du macro VBA. Je vais tenter d'expliquer mon problème le plus clairement possible. Je souhaite faire un ajout de stock en gérant cette entrée via le Fichier 2 (historique de tous les mouvements de stock pour cette référence) et on voit le mouvement de...
19/09/2019 à 20:23floflo45Enregistrer sous une plage de cellule en format ExcelC'est la première chose que j'ai faite malheureusement Merci quand même en tout cas!...
16/09/2019 à 19:19floflo45Enregistrer sous une plage de cellule en format ExcelMerci pour ta réponse, malheureusement le message d'erreur persiste... Est-ce que le fait d'être sous mac pourrait la raison...
14/09/2019 à 20:23floflo45Enregistrer sous une plage de cellule en format ExcelJe suis novice dans le codage VBA et je cherche à "enregistrer sous" une plage de cellule en format Excel. Je travaille sur Mac avec Excel 2016. J'ai commencé à travailler mon code (cf. ci-dessous) Lorsque j'active la macro deux messages d'erreur apparaissent: Erreur lors de l'impression Erreur d'ex...