a

Jeune membre

Dernière activité :14/09/2019 à 10:49
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par akula

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/09/2019 à 10:32hajar91Publipostage Excel plusieurs classeursSous Word, le publipostage "clef en main" ne permet pas de faire ce que tu souhaites. Il faut du VBA. Cela semble correspondre à tes désirs: https://www.youtube.com/watch?v=wStN7ck_Hno...
14/09/2019 à 10:17akulaPublipostage: règle Si alors Sinon avec plusieurs valeurs ?Effectivement, ce serait plus simple. C'est d'ailleurs sous doute ce vers quoi je vais tendre. Mais techniquement, je pensais que le cas avait été prévu par Microsoft pour mettre "facilement" non pas un mot mais une liste de mots...
08/09/2019 à 12:36akulaComment combiner capacités Excel et Word ?C'est bon, j'ai trouvé la solution pour combiner tous les avantages des deux systèmes...
08/09/2019 à 09:21akulaComment combiner capacités Excel et Word ?Excel permet de trier/filtrer en fonction des dates ou de mots clefs, ce que Word ne fait pas. Word permet de rédiger des textes avec une mise en forme élaborée, ce qu'Excel ne permet pas. Et j'aurais besoin d'avoir les deux ensemble. Je travaille sur un sujet d'archives, où je dois prendre en note...
08/09/2019 à 00:06akula Explication formule SOMMEPROD(1/NB.SI(A2:A5; A2:A5))Vous aurez remarqué que quelqu'un a exactement répondu, que le sujet est clos, et que votre réponse n'apporte absolument rien...
07/09/2019 à 20:46akula Explication formule SOMMEPROD(1/NB.SI(A2:A5; A2:A5))Merci. Compris...
07/09/2019 à 19:15akula Explication formule SOMMEPROD(1/NB.SI(A2:A5; A2:A5))Rien compris. Normalement, y a une formule mathématique. Prenons l'exemple suivant. Tableau de 5 lignes, avec 2 redondances: 4/4/56/5/5. Avec la formule, le nombre de valeurs non redondantes donne bien: 3. Comme c'est une formule de maths, en maths, ça donne quoi ? - NB.SI(plage; critère): cette for...
07/09/2019 à 17:14akula Explication formule SOMMEPROD(1/NB.SI(A2:A5; A2:A5))Bonjour, j'ai trouvé cette formule, destinée à calculer le nombre de lignes non redondantes. Cela fonctionne très bien. Mais je ne comprends pas le détail de la formule. NB.SI, c'est pour calculer le nombre de valeurs répondant à un seul critère. Le premier couple A2:A5, c'est la plage qui va être e...
07/09/2019 à 14:54akulaPublipostage: règle Si alors Sinon avec plusieurs valeurs ?Bonjour, dans le cadre du publipostage, je voudrais employer la règle "si..alors..sinon..." avec plusieurs valeurs cumulées: c'est-à dire que plutôt que d'avoir une seule valeur dans "comparer avec", je voudrais en avoir plusieurs. Voilà ce que j'arrive à faire: SI la valeur est VILLAGE, alors le te...
07/09/2019 à 13:28akulaDocument word rempli automatiquement à partir base de données ExcelMerci pour la réponse. Effectivement, c'est ça. Je pensais que le publipostage ne concernait que les adresses. Deux questions: 1. Est-il possible d'enregistrer en une seul fois tous les fichiers Word remplis ? A chaque fois, je dois faire "aperçu des résultats", puis "enregistrer sous", puis cliquer...
07/09/2019 à 12:24akulaDocument word rempli automatiquement à partir base de données ExcelJ'ai déjà pas mal cherché sur le net, et je ne trouve pas de solution, ou de pistes, pour me permettre de résoudre le problème suivant: Problème: j'ai un fichier word type, avec des espaces qui doivent être remplis avec des informations variant selon le destinataire. Par exemple, pour le destinatair...