l

Nouveau venu

Inscrit le :23/08/2019
Dernière activité :29/08/2019 à 14:37
Version d'Excel :2016
Messages
8
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par l_autre

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/08/2019 à 12:12l_autreRechercher la première valeur différente en remontant une colonneJe ne peux pas lister tous les cas de figure car si on enchaîne des tirages identiques successivement on aura autant de cas de figure que de tirages successifs identiques. Si on a n tirages, on a le risque d'avoir bien plus de n cas de figure. Le problème dans mon cas de figure tirage en B25 : si le...
25/08/2019 à 11:42l_autreRechercher la première valeur différente en remontant une colonneMerci pour la formule (même si j'ai pas encore tout décortiqué pour bien la comprendre). Du coup je l'ai testée en utilisant la fonction ALEA pour simuler 500 tirages et recopier uniquement les valeurs (en PJ). Il y a plusieurs types d'erreur qui apparaissent : - dès qu'il y a un 0 au tirage n-1 ou...
24/08/2019 à 18:53l_autreRechercher la première valeur différente en remontant une colonneBon, le fofo m'a bouffé les espaces et donc ma mise en page. Du coup j'ai refais l'excel pour que ce soir lisible. Du coup pour la formule je viens de me dire qu'il faut peut-être la prendre par un autre bout car en fait ce que je veux c'est dès que j'ai perdu 1 fois, je mise sur les mêmes numéros j...
24/08/2019 à 18:39l_autreRechercher la première valeur différente en remontant une colonneRe, Je crois que je m'exprime mal et je m'en excuse. En effet il faut vérifier les deux tirages précédents, mais si 1er et 2eme tirages précédents sont identiques ou contiennent un zéro il faut aller vérifier et prendre le 3ème, puis si le 3ème est 0 ou égale au 1er ou 2eme tirage il faut aller véri...
24/08/2019 à 14:02l_autreRechercher la première valeur différente en remontant une colonneRe, J'ai regardé mon tableau et ta formule, l'erreur provient de la formule, le xls test est juste cette fois ci . C16=SI(OU(B16=B15;B16=0;B15=B14; B14=0 ;B15=0);0;SI(NB.SI(B14:B15;B16);0;1)) Le problème vient d'ici. En revanche ce qui me pose problème de manière générale sur la formule (si je la co...
24/08/2019 à 09:19l_autreRechercher la première valeur différente en remontant une colonneTout d'abord merci pour la bienvenue et du temps pris pour me répondre. Effectivement je me rends compte que je n'avais plus les yeux en face de l'écran lorsque j'ai fait le xls test, comme tu l'as remarqué il y a des erreurs, dsl . Ci-dessous une version corrigée (également téléchargeable). Je ne c...
23/08/2019 à 18:49l_autreRechercher la première valeur différente en remontant une colonneJe m'auto-corrige sur un manque de clarté dans mon blabla, vu que le zéro est toujours perdant : Le but est d’effectuer une série de tirage aléatoire entre 0-6 (ça pas de soucis) et de parier sur tous les numéros sauf le zéro et les deux derniers précédemment sortis SAUF 0. Le zéro = échec systémati...
23/08/2019 à 17:35l_autreRechercher la première valeur différente en remontant une colonneN'étant pas un expert sur excel et ayant écumé votre forum pour trouver des solutions (et c'est fou tout ce que l'on peut trouver merci au passage), j'avoue que je sèche sur ce coup là. Le but est d’effectuer une série de tirage aléatoire entre 0-6 (ça pas de soucis) et de parier sur tous les numéro...