| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/09/2019 à 14:51 | couillaler | Supprimer une balise html avec des guillemets et du texte variable | Ben moi, si, j'ai ce souci, même quand je fais un coller sur un éditeur de texte simple. Idem si je tente un coller sur ce forum (je n'ai fait sans valider sur ce message). En fait, les guillemets sont bien dans le presse-papier, même s'ils n'apparaissent pas dans la cellule copiée. Voici le résulta... |
| 16/09/2019 à 12:27 | couillaler | Supprimer une balise html avec des guillemets et du texte variable | Je viens de procéder à des essais avec ton programme. Tout d'abord, merci beaucoup pour ce dernier, c'est très sympa d'avoir pris du temps pour le réaliser. J'étais en formation la semaine dernière, voilà pourquoi j'ai pris un peu de temps pour répondre. Ton code fonctionne bien, merci. Je rencontre... |
| 07/09/2019 à 11:33 | couillaler | Supprimer une balise html avec des guillemets et du texte variable | Bon, désolé du temps pris pour le retour sur votre aide. Je suis donc finalement passé sous Excel, les commandes utilisées me convenaient mieux, et en plus, ça tombe bien, autant j'ai tjs Excel ouvert car je l'utilise pour d'autres choses, autant je n'utilisais que rarement Word. Ma macro finale est... |
| 24/08/2019 à 01:36 | couillaler | Supprimer une balise html avec des guillemets et du texte variable | Fouchtra! Merci pour tout ce code, h2so4, je n'en demandais pas tant. Si je m'y attendais, d'ailleurs, j'aurais d'ailleurs de suite précisé qu'en fait toutes mes annonces ne sont pas contenues dans différents fichiers HTML, mais sur une seule base de données SQL. Je pourrais l'exporter et l'ouvrir e... |
| 24/08/2019 à 01:05 | couillaler | Supprimer une balise html avec des guillemets et du texte variable | Alors merci aussi Theze. Si je n'ai pas d'erreur non plus avec cette macro, il ne se passe rien non plus, hélas. J'ai essayé en me basant sur ta macro de la simplifier encore (j'ai supprimé les MsgBox je n'en voyais pas trop l'utilité) : J'ai écris toto dans mon fichier word, et pourtant, rien ne se... |
| 24/08/2019 à 00:39 | couillaler | Supprimer une balise html avec des guillemets et du texte variable | Bonjour h2so4, Ben non, merci beaucoup, mais cela ne fonctionne pas. Tes commandes fonctionnent si je remplace l'* par la vraie valeur. Par exemple, si j'écris : .Text = "<span title=""h2so4"">" et que dans mon fichier j'ai la ligne <span title="h2so4"> alors cela fonctionne. Mais il ne... |
| 23/08/2019 à 15:12 | couillaler | Supprimer une balise html avec des guillemets et du texte variable | Bonjour Theze, Merci aussi pour cette réflexion et ce code, mais voilà, je ne veux pas supprimer le texte de la balise, je veux supprimer toute la balise dans son ensemble ! Si j'ai <span title="texte1"> , j'aimerais que la macro supprime toute la ligne <span title="texte1">, et pas seul... |
| 22/08/2019 à 23:50 | couillaler | Supprimer une balise html avec des guillemets et du texte variable | Merci h2so4, c'est très sympa ! C'est plus propre ainsi c'est vrai, ça m'évitera de faire une longue suite de commande comme je le faisais avant (j'ai une bonne quarantaine de balises pour l'instant) ! J'ai testé ta macro sur mon Word, cela ne fonctionne pas. Je veux dire la macro ne présente pas d'... |
| 22/08/2019 à 23:36 | couillaler | Supprimer une balise html avec des guillemets et du texte variable | Hello, Ok, merci, je ne savais pas pour les particularités. Je pensais que le langage pouvait être le même, avec des commandes différentes utilisées vu que les différents logiciels de la suite office ne font effectivement pas les mêmes choses. Bon, ceci dit, ma question reste entière, et ne concerne... |
| 22/08/2019 à 14:49 | couillaler | Supprimer une balise html avec des guillemets et du texte variable | Voici un code VBA que j'utilise qui me permet de nettoyer des fichiers HTML de certaines balises définies et invariables : <span style="font-size: 12px;"> </strong> <span xml:lang="en" lang="en"> Ce n'est pas un super code, il peut être amélioré (mais je n'y connais rien en VB et s... |