M

Nouveau venu

Dernière activité :28/08/2019 à 13:13
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Maxou73

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/08/2019 à 16:09Maxou73 Reetalonner des series de données pour avoir une abscisse communeComme souvent, discuter de la problématique permet de mettre des mots sur la table et la solution se cache au milieu. J'ai pu implémenter la formule de Taylor-Young qui à l'air de bien faire ce que je souhaite. Je pose mon fichier ici au cas où ça puisse resservir. (je suis ouvert aux commentaires e...
19/08/2019 à 16:44Maxou73 Reetalonner des series de données pour avoir une abscisse communeL'objectif serait de conserver les données brut (qui peuvent être des formes un peu aléatoire) donc pas de courbes de tendance possible. En gros je voudrais généraliser le raisonnement suivant : Voilà des données, arbitraires. X Y 0 2 2 5 7 10 12 11 Il manque par exemple la valeur de Y pour l'abscis...
19/08/2019 à 15:54Maxou73 Reetalonner des series de données pour avoir une abscisse communeMerci pour cette proposition mais ce n'est pas ce que je cherche à faire. Je vais tenter d'être plus clair ici avec cette V2 J'ai simplifié avec des valeurs plus simple à traité dont je peux trouver le résultat attendu à la main. La série Y1 correspond à la formule Y1=2*X La série Y2 correspond à la...
19/08/2019 à 13:37Maxou73 Reetalonner des series de données pour avoir une abscisse communeBonjour à tous et merci pour ce forum d'entre-aide en Excel, Je sollicite votre aide pour réaliser des opérations sur des séries de données n'ayant pas les mêmes abscisses. Dans le fichier joins vous trouverez 2 séries de données avec pour chaque une colonne avec les abscisses et une autre avec les...