| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2025 à 18:26 | Arunka | Modifier la formule d'un ajout automatique de ligne | J'ai une BDD sous forme de tableau dans une feuille générée par un Google Form. Jai implémenté des colonnes supplémentaires qui automatisent certaines informations. Par exemple une cellule fait le lien entre le nom rentré dans le Google Form et le prénom issu d'une autre BDD. Bref... le truc genial... |
| 26/03/2021 à 00:23 | Arunka | Bouton imprimer / Printpreview | Ca marche comme ça : Si il ya plus optimisé, je prend... mais ça marche alors... |
| 26/03/2021 à 00:13 | Arunka | Bouton imprimer / Printpreview | Je suis pas sure de bien saisir ... En reprenant mon code : Ca c'est le code de base. Petite question... la partie Je peux la mettre avant mon If, pour faciliter la lecture non? Bon si j'avance, d'après tes dire je dois donc faire ... |
| 25/03/2021 à 22:13 | Arunka | Bouton imprimer / Printpreview | Enième Edit... En réalité la fonction que j'ai trouvé est une boite de dialogue pour choisir l'imprimante... rien de plus. Admettons que l'on clique par erreur sur le bouton "imprimer"... la boite de dialogue apparait... Si l'utilisateur clique sur "annuler"... la suite du code se lance quand même e... |
| 25/03/2021 à 22:05 | Arunka | Bouton imprimer / Printpreview | Bon. La solution était bonne. Excel avait juste besoin d'un petit refresh. Fermeture réouverture et tout est fluide. Résolu ... |
| 25/03/2021 à 22:01 | Arunka | Bouton imprimer / Printpreview | Je pense avoir une solution. Je progresse mais j'ai quand même besoin d'aide : J'ai trouvé sur un site ceci : Ca marche.... mon problème est sur le Feuil1.printOut Il faut remplacer le Feuil1 par ma sélection... J'y arrive pas. Mon code : Edit : Si ça marche avec ce code... C'est juste très long...... |
| 25/03/2021 à 21:25 | Arunka | Bouton imprimer / Printpreview | Bonjour. J'ai crée un bouton imprimer dans un outil au format applicatif. Pour le simplifier, j'ai caché les en têtes les marges etc. Voici le code du bouton d'impression : Il marche très bien. Problème : Ies fonctionalités d'impression n'apparaissent pas dans l'aperçu d'impression. Si les en tetes... |
| 25/03/2021 à 21:11 | Arunka | Bouton imprimer | Au top merci ! =D... |
| 25/03/2021 à 20:38 | Arunka | Bouton imprimer | Bonjour. J'ai mis en place un bouton "imprimer" dans mon document. Voici le code d'une des pages : Il marche très bien. Problème : A l'usage, après avoir cliqué sur le bouton, ce dernier reste sélectionné. Je ne sais pas si cela a un rapport avec le fait que la page soit protégé. C'est génant car po... |
| 23/02/2021 à 14:57 | Arunka | Bouton afficher/masquer | Au top Merci. Pile ce qu'il me fallait. Encore merci à vous deux... |
| 23/02/2021 à 12:54 | Arunka | Bouton afficher/masquer | Bonjour. J'utilise actuellement une macro pour masquer des lignes, et une autre pour les réafficher. Je la lie à un objet. Je souhaiterais utiliser une seule macro, et donc un seul objet... mais je n'y parviens pas. Mon code ... |
| 16/01/2020 à 17:28 | Arunka | Macro sur changement de valeur | Je suppose avoir trouvé une solution... je ne parviens pas à l'adapter... J'ai une cellule en A5 dans la feuille "tableau croise dyn1" qui pourrait prendre la place de F6... Je n'arrive pas à mettre le lien correctement dans la formule qui m'a été donnée..... |
| 16/01/2020 à 15:25 | Arunka | Macro sur changement de valeur | Https://transfernow.net/48ibj1t648jb... |
| 16/01/2020 à 14:15 | Arunka | Macro sur changement de valeur | Bonjour. Merci pour ton aide. Pour répondre : non la seule modification qui est faite sur la fiche passe par les boutons de l'outil de segment d'un tableau croisé dynamique. J'ai remplacé l'ancien système de liste en cascade par ceci... question de lisibilité. A part cliquer sur les boutons dans la... |
| 16/01/2020 à 14:07 | Arunka | Macro sur changement de valeur | Je peux vous mettre en lien le fichier en cours de modification si besoin. Impossible de le faire sur ce message je n'ai pas posté les 10 messages requis pour en avoir le droit. Je cherche désespérément un moyen d'adapter mon code sans réussite..... |
| 16/01/2020 à 11:15 | Arunka | Macro sur changement de valeur | C'était en effet la bonne. Je passais par une donnée modifiée via une liste en cascade manuelle. C'était donc de la pure modification de cellule J'ai depuis optimisé mon outils. Je passe désormais par une valeur indirecte extraite d'un tableau dynamique croisé. Et du coup en effet... ça ne se modifi... |
| 29/12/2019 à 15:55 | Arunka | Macro sur changement de valeur | Je cherche à créer une macro en fonction du changement de caractère d'une cellule. Je sais que la démarche est simple j'ai d'ailleurs 90% de la solution mais je n'y parvient pas. Le plus simple est que vous y jetiez un œil. Voilà la fonction que j'insère dans ma feuille : ' Remplace le contenu de la... |
| 18/08/2019 à 13:00 | Arunka | Exclure une partie de texte dans un filtre avancé | Je me suis dépatouillé. Pour ceux qui sont dessus... la macro est bonne. Ma formule était quasi juste. Je ne mettais pas le bon emplacement pour le "modèle". J'ai juste remplacé ma cellule "K9" dans paramètre qui était : =Comparateur!B13=SI(Comparateur!$B$13="";"*";Comparateur!$B$13) par : =Comparat... |
| 18/08/2019 à 12:45 | Arunka | Exclure une partie de texte dans un filtre avancé | Merci des réponses. J'ai créé une macro du nom de "instructionDUforum" pour que vous puissiez voir. J'y suis les instructions du dernier Post. Je suis parvenu à obtenir un semblant de quelque chose en zappant ma formule et en suivant les instructions du fichier que vous m'avez joint. Mais pour mieux... |
| 18/08/2019 à 12:14 | Arunka | Exclure une partie de texte dans un filtre avancé | Boisgontierjacques Merci pour la réponse. La formule de la pièce jointe fournie est bien celle que j'utilise. Et ce n'est pas celle dont j'ai besoin. Avec ce filtre élaboré, apparaissent Iphone X et iphone XR etc..... |
| 18/08/2019 à 02:20 | Arunka | Exclure une partie de texte dans un filtre avancé | Je saisi l'idée. Pour être plus clair : J'ai un tableau avec une 20aine de critères. A partir d'une liste en cascade : J'utilise une macro qui lance un filtre avancé avec une zone de critère prédéfinis. Le résultat me permet de n'afficher que les lignes qui contiennent la marque et le modèle de smar... |
| 17/08/2019 à 22:46 | Arunka | Exclure une partie de texte dans un filtre avancé | Je fouille en même temps que j'ai posté (oui il est préférable d'approfondir ses recherches avant de poster...) et j'anticipe une éventuelle réponse... J'ai trouvé que pour faire une recherche stricte, il suffisait de mettre * avant ou après le texte concerné. Plus je cherche plus je m'embrouille. S... |
| 17/08/2019 à 22:31 | Arunka | Exclure une partie de texte dans un filtre avancé | J'ai créé un outil de sélection multi-critères. C'est d'ordre professionnel. Il s'agit de trier des smartphones. Je suis embêté car dans mon filtre avancé, quand je lui dit de m'afficher "Iphone X", l'outil m'affiche bien "Iphone X"... Mais il m'affiche aussi "IPHONE XS", "IPHONE XR", "IPHONE XS MAX... |