r

Jeune membre

Dernière activité :11/03/2020 à 11:58
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ryGGa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2020 à 11:47ryGGaTri et protection de feuillePour te dire vrai, je suis novice sur Excel/VBA donc je ne sais même pas ce qu'est un useform. Ayant développeur dans d'autres langage j'ai simplement trouvé ça drôle de partir d'un fichier CSV et avec une macro d'import de fichier, de mise en forme, arriver à un affichage "propre" de mes données. P...
21/02/2020 à 11:03ryGGaTri et protection de feuilleEncore merci de ton aide. Dis moi si tu veux que je te transmette le fichier en question. Il est rempli de données (non confidentielles) et cela pourra peut être t'aider...
20/02/2020 à 11:46ryGGaTri et protection de feuilleMerci de tes recherches et de ta réponse. Alors je viens d'essayer ta solution et oui on se rapproche de la résolution mais malheureusement on en est loin.. C'est tout à fait normal que cela ne satisfasse pas entièrement le besoin car j'ai oublié de vous donner des précisions. Je m'explique et donne...
19/02/2020 à 15:39ryGGaTri et protection de feuilleOui c'est bien ce que je dis dans mon second message Mais hélas même en tapant "vba sort event" sur Google, aucune solution n'est donnée J'ai l'impression d'être bel et bien bloqué...
19/02/2020 à 14:55ryGGaTri et protection de feuilleMerci de ton aide. Mais peut-être que quand j'ai écrit dans mon premier message "Que ce soit via l'interface utilisateur ("Révision" > "Protéger la feuille" > cocher "Tri" et "Utiliser le filtre automatique" )" j'ai répondu à ta question en avance, non? Cordialement...
19/02/2020 à 14:15ryGGaTri et protection de feuilleMerci de ta réponse. Alors oui, je comprends l'idée. Dans mon fichier Excel, j'ai une macro qui permet d'aller chercher un fichier CSV, le trier, et écrire son contenu de façon ordonnée dans la feuille. Des filtres sont ajoutés, des mises en formes conditionnelles aussi, bref tout un tas d'actions....
19/02/2020 à 11:58ryGGaTri et protection de feuilleAlors oui je sais, ce sujet existe déjà des centaines de fois sur le net . Sur ce forum, sur d'autres, bref.. Le truc c'est que j'ai lu toutes les explications/solutions et rien ne me satisfait (enfin rien ne fonctionne ) Voila le problème et ce que j'ai compris de ce que j'ai lu : J'ai une feuille...
18/09/2019 à 15:30ryGGaTri par dateMerci de ta proposition mais je sais absolument pas comment implémenter cela :/...
18/09/2019 à 15:20ryGGaTri par dateBah le plus souvent oui. Par exemple, toutes les données sont affichées. Je clique sur le filtre de la colonne B, je choisis "toto" Toutes les lignes contenant "toto" dans la colonne B sont affichées et plus les autres. Le seul truc que je souhaite c'est que celles qui sont affichées soient triées d...
18/09/2019 à 15:12ryGGaTri par dateMerci de ton aide. Malheureusement quand je mets ton code à l'endroit dont j'ai parlé, ça fait planté Excel aussi...
18/09/2019 à 14:51ryGGaTri par dateJ'ai presque fini ma super macro VBA qui fait tout le travail souhaité, sauf une chose : un tri par date (qui se trouve dans une colonne bien entendu) Description de la feuille et des données : Une feuille avec 3000 lignes. Chaque ligne représente une tache et ses 9 caractéristiques (colonne A : ID...
20/08/2019 à 15:17ryGGa Autofit et colonnes filtréesLe problème est résolu. Il suffisait de retirer une ligne ...
14/08/2019 à 15:09ryGGa Autofit et colonnes filtréesJe préfère préciser que je suis un débutant en VBA. Je suis dans l'informatique et ai touché beaucoup de langages mais peu le VBA. Alors commençons par la structure de données que je souhaite manipuler, c'est simple c'est donc une feuille Excel que j'ai déjà peuplée en données : Il y a 11 colonnes (...