K

Jeune membre

Dernière activité :19/08/2019 à 09:53
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Koko1

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/08/2019 à 13:10Koko1Insertion automatiqueBonjour Tulipe_4 Je te remercie pour ton aide je teste bientôt et je te dit si ça marche. Bonne journée...
15/08/2019 à 13:09Koko1Insertion automatiqueBonjour Jean-Eric, C'est presque ça oui. Lors de la 1ere consolidation le 12/07, le tableau étant entièrement vide, les colonnes A B et C se remplissent celon l'exemple ici en rouge. Les colonnes F G et H restent donc vides quand la consolidation remplie une nouvelle ligne. Et quand la ligne était d...
14/08/2019 à 13:21Koko1Insertion automatiqueBonjour Tulip_4, J'ai regardé un peu ta proposition, en ajoutant 3 types d'écarts supplémentaires (D, E, F). Je me rend compte qu'à partir de 4 écart, les formules dans la feuille 2 ne fonctionne plus. Tu comprend pourquoi? En effet, j'ai au total 14 écarts et je ne comprenais pas pourquoi les formu...
14/08/2019 à 09:29Koko1Insertion automatiqueBonjour Jean-Eric, Je te remercie pour ton aide vraiment. J'ai complété la feuille de consolidation pour illustrer mon besoin de manière précise. Pour répondre à ta question, chaque fiche possède un code à 8 caractère (lettres et chiffres) qui lui est bien distincte, et chaque écart (il y en a 14 en...
13/08/2019 à 13:53Koko1Insertion automatiqueRe si la source est dans le fichier contenant la requête, je ne sais pas te répondre sinon, il faut modifier la requête pour la connecter à la source voulue note : compte une heure pour comprendre le fonctionnement global de Power Query, entre qq tutos et des essais de ta part investissement que tu...
13/08/2019 à 11:14Koko1Insertion automatiqueJmd, Quand j'actualise, il y a un message d'erreur qui apparaît : "Echec lors de l'initialisation de la source de données Vérifiez le serveur de base de données ou contactez votre administrateur de base de données. Assurez-vous que la base de données externe est disponible puis recommencez l'opérati...
13/08/2019 à 10:34Koko1Insertion automatiqueD'accord. Cependant, la date du constat en colonne A ne doit pas changer quand la consolidation est réalisée une nouvelle fois c'est important. Si l'écart est déjà présent dans le tableau, ce sont les colonnes E ou G qui doivent être modifiées. Merci de ton aide Jean-Eric...
13/08/2019 à 09:28Koko1Insertion automatiqueJe vous remercie pour vos propositions, qui correspondent tout à fait à mon besoin. Jean-Eric, c'est ce que je cherchais donc c'est parfait merci beaucoup. Le tableau se met à jour tout seul et c'est ce que je voulais. Comment faire pour que le tableau de donnée initiale à utilisé puisse faire jusqu...
12/08/2019 à 17:30Koko1Insertion automatiqueNon je suis désolé. Je vous remets le document Excel. J'ai complété le tableur de la feuille 2 pour vous montrer ce que je veux que Excel fasse pour moi de manière automatique. En fait, quand je colle le contenu d'un tableau en feuille 1 (de A2 à D9 voir beaucoup plus bas en nombre de ligne), je veu...
12/08/2019 à 11:45Koko1Insertion automatiqueDans le cadre de mon travail, je souhaite, à partir d'un premier tableau et selon une condition, que l'une des colonnes d'un deuxième tableau se remplisse automatiquement. Cependant, mon tableau contient un très grand nombre de lignes (je ne peux pas le faire à la main pour chaque ligne, je souhaite...