f

Jeune membre

Inscrit le :02/08/2019
Dernière activité :06/03/2020 à 23:14
Version d'Excel :excel2016 fr
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par flagg

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2020 à 21:24flaggOuvrir table de données Access dans Excel avec code VBADésolé de répondre aussi tardivement mais cela fait plusieurs jour que j'essaie de trouver la solution mais sans succès. J'aimerais ne pas écrire le chemin d'accès dans le workbook, car si le chemin changé le fichier ne ce met plus a jour. As tu une solution a me proposer ? Merci encore pour ton aid...
28/01/2020 à 18:13flaggOuvrir table de données Access dans Excel avec code VBACela vas bien chercher la table, pas de soucis merci Mais je n'ai pas de mise à jour automatique de la table à chaque ouverture d'excel De plus je souhaite protéger ma table de données par un mot de passe dans un premier temps, puis créer plusieurs utilisateur avec un mot de passe différents. Aurais...
26/01/2020 à 18:09flaggOuvrir table de données Access dans Excel avec code VBAVoila ce que j'ai réussit à faire avec excel via "données" => "nouvelle requête"=>"à partir d'une base de données"=>"à partir d'une base de données microsoftAcces" en mettant .RefreshOnFileOpen = False à True j'ai bien ma base de données qui ce met à jour à l'ouverture du fichier. Mon premi...
25/01/2020 à 22:51flaggOuvrir table de données Access dans Excel avec code VBAJe sollicite une nouvelle fois votre aide. Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver où comprendre les codes VBA que je trouve pour l'adapter à ma situation. Voilà mon problème, je souhaite tout simplement ouvrir une table de données fait sous Access dans une feuille déjà existante dans excel...
05/10/2019 à 16:20flaggProblème protection feuilleMille merci cela marche a merveille par contre je ne comprend pas le code lol peut tu me l'expliquer vite fait ? Merci...
05/10/2019 à 15:07flaggProblème protection feuilleMe revoilà avec mon projet. J'ai enfin réussit a faire ce que je voulais. Maintenant je voudrait protéger mes tableaux mais j'ai un petit soucis. Le but de la protection est d’empêcher l'utilisateurs d’accéder au formule. Je ne laisse l’accès qu'au ruban de sélection, et toutes les cases des "prix c...
30/09/2019 à 17:14flaggLancer une macro qui indiquerais un message d'erreurBonjour, merci Jean-Eric pour ton aide mais malheureusement cela ne correspond pas a ma demande , dessolé J'essaie de reformuler mon souhait: J'aimerais avoir un message d'avertissement de type "Attention !!! Produit incompatible en C6 (ou E6 ou G6 ou I6 suivant d'où vient l'erreur) avec la configur...
29/09/2019 à 12:27flaggLancer une macro qui indiquerais un message d'erreurJ'ai créé plusieurs tableau et des macro en vba , depuis plusieurs mois je suis sur mon projet et là j'avoue que je sature un peut. Il me reste que quelques problèmes à régler mais j'aurais besoin de votre aide. Dans le fichier j'ai plusieurs tableau mais pour vous expliquer je vais me concentrer qu...
29/08/2019 à 20:18flagg Récupérer valeur d'une variable dans Worksheet_SelectionChangeMerci Merci , bon j'ai d'autre problème du coup mais je vais essayer de m'en sortir seul avant d'appeler a l'aide...
29/08/2019 à 19:14flagg Récupérer valeur d'une variable dans Worksheet_SelectionChangeOups j'ai mal recopier mon code je met ceci: et entre deux j'ai du code... Le mieux et que je vous file le document pour que vous voyez par vous même. J'ai mis un commentaire dans le module 3 (macro2) pour indiquer où cela coince. Essayer en retirant le bout de code qui coince pour vous apercevoir q...
29/08/2019 à 18:06flagg Récupérer valeur d'une variable dans Worksheet_SelectionChangeBonjour, j'ai un long code qui fonctionne bien , en voulant l’améliorer j'ai inclus une fonction Worksheet_SelectionChange avec ce code-ci dans la feuille2 Je vois bien ma valeur en M3, et si je lui affecte un autre chiffre la valeur change bien en M3 dés que je clic . Jusque là tout vas bien. Mais...
27/08/2019 à 18:24flaggFusion de colonne suivant nombre 1 ou 2J'avance tout doucement, à vrai dire je pourrais même finaliser mon code mais cela ce ferais sur 10 pages . Donc je suis entrain d'essaie de l'amélioré. Là ou je bute c'est sur le nombre de fois où ma macro 2 dois ce lancer. J'aimerais qu'elle ce lance qu'a chaque première sélection si "B5" égale 2...
23/08/2019 à 19:13flagg Probleme declaration variable dans select caseMerci merci cela fonctionne, j'avais pas remarque qu'algoplus plus avais retirer le "=1" "de case 1 =" . Grace à vous deux cela fonctionne . Merci...
23/08/2019 à 18:45flagg Probleme declaration variable dans select caseJ'ai mis ceci: Maintenant dans adresse il vois bien ma cellule active , mille merci. Mais quand il passe a "case 1" il m'envoie un message d'erreur "erreur d’exécution 13" incompatibilité de type par contre le "blablabal" c'est pas du texte mais du code , il est très long c'est pour cela que j'ai pr...
23/08/2019 à 18:07flagg Probleme declaration variable dans select caseJe souhaite utilisé la fonction "select case" avec l'adresse de la cellule active mais je n'y arrive pas. Voici ce que je fais: Là où cela bloque c'est dans la déclaration de ma variable i ,ce ne dois pas être bon car quand je lance le débogueur à cette endroit il me marque i = nothing alors que Act...
14/08/2019 à 17:32flaggFusion de colonne suivant nombre 1 ou 2Personne pour m'aider...
10/08/2019 à 11:22flaggFusion de colonne suivant nombre 1 ou 2J'ai remonté mes manches et mis les mains dans le cambouis. Grace à vos codes et vos différentes réponses sur le forum,j'ai pu vous faire un fichier pour vous mieux expliquer ce que j'aimerai. Mais j'ai encore des difficultés à coder certaines partis trop complexes. Je tien aussi à préciser que le c...
05/08/2019 à 18:03flaggFusion de colonne suivant nombre 1 ou 2Malheureusement pour moi je dois le faire très régulièrement, plusieurs fois par semaine. D'où mon idée. Mais apparemment cela n'ai pas top. Avez-vous un prologiciel, gratuit de préférence, à me proposer? merci...
05/08/2019 à 17:16flaggFusion de colonne suivant nombre 1 ou 2Merci pour la macro elle fonctionne chez moi Par contre je vais essayer de m'exprimer plus simplement pour avoir l'aide que je désire. Quand tu clique sur la deuxième feuille , à l'endroit de la lettre (que ce soit A,B,C,D) tu as un menu déroulent qui apparaît. Je souhaiterais si possible, que quand...
04/08/2019 à 14:02flaggFusion de colonne suivant nombre 1 ou 2Je pense qu'un peut plus d'explication sur le pourquoi un tel fichier vous aideras mieux. Considérer les produits A,B,C comme des noms de pièces. Le nombre 1 auquel il y est associé veut dire que la pièce tient dans un bac simple. Le nombre 2 auquel il y est associé veut dire que la pièce tient dans...
03/08/2019 à 13:25flaggFusion de colonne suivant nombre 1 ou 2Bonjour et merci pour l'aide mais malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi. J''ai copier/coller le code dans la feuille 2 dans l’éditeur VBA. Ensuite j'ai activer la macro dans fichier option , barre d'outil accès rapide, macro, feuille2 merge cell , et je lui met une icone. Quand j'appuie su...
03/08/2019 à 00:08flaggFusion de colonne suivant nombre 1 ou 2J'aimerais votre aide pour résoudre mon problème. J'ai sur une première feuille de calcul une colonne de produits (A,B,C etc..) en face je fait correspondre un nombre 1 ou 2 uniquement. Sur une deuxième feuille de calcul j'ai crée une liste déroulante avec mes produits. J'aimerais qu'automatiquement...