c

Jeune membre

Inscrit le :16/07/2019
Dernière activité :18/07/2019 à 13:16
Messages
13
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cevcile8888

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2019 à 13:16cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauEnorme merci, tu viens de m'aider comme jamais. Je vais me remettre au VBA Asap pour pouvoir être plus indépendante, merci encore !...
18/07/2019 à 10:53cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauMerci pour ton aide, je comprends que je suis un peu casse-pied ! Je ne vais malheureusement pas avoir le temps de me replonger dans mes souvenirs de programmation, donc je préfère laisser tomber le projet parce que je suis pas capable de finir le code que tu m'as donné. J'ai essayé plusieurs choses...
18/07/2019 à 09:14cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauPrivate Sub CommandButton1_Click() Dim prenom As String Dim tableau, monTableau Dim nbLig 'initialisations prenom = TextBox1 nbLig = 0 ligFin = Worksheets("Base").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row monTableau = Worksheets("Base").Range("a2", "e" & ligFin) 'ton tableau va jusqu'à la colonne e 'pas...
17/07/2019 à 16:50cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauOk j'ai tout compris, c'est top ! Juste une mini question, si je veux aller jusqu'à la colonne "AK", j'ai juste besoin de remplacer par "AK" à la place de E ? Donc si je résume, on a lu toutes les valeurs du tableau initiale et on a créé un tableau pour y accueillir les différentes valeurs que l'on...
17/07/2019 à 15:48cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauEst-ce que ça ressemble à ça du coup ? Private Sub CommandButton1_Click() Dim prenom As String prenom = TextBox1 Dim tableau Dim nbLig nbLig = 0 ligFin = Worksheets("Base").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row monTableau = Worksheets("Base").Range("a2", "m" & ligFin) For i = LBound(monTableau, 1) T...
17/07/2019 à 14:17cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauJ'ai compris les différentes solutions, mais si je choisis d'utiliser ReDim tableau(1 to nbLig, 1 to 5) Je dois définir nbLig.Value = 0 ? Et tableau aussi ? Je crois que je comprends le principe mais pas trop ce qu'il faut taper Quelque choses comme ça ? Et comment nbLig s'incrémente ...
17/07/2019 à 13:21cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauRe! C'est bon ça marche, j'ai du juste ajouté un MsgBox i + 1 pour que ça m'indique la bonne ligne, mais ça m'indique le numéro de chaque ligne du prénom recherché même s'il y en a plusieurs ! C'est cool ! Hâte de comprendre la suite Merci ...
17/07/2019 à 11:24cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauRe ! Donc si je comprends bien, là avec ton code j'ai enregistré toutes les valeurs du tableau, et ça va me permettre de le parcourir ? J'ai bien les prénoms qui apparaissent sur la message box de l'autre page au fur et à mesure. Comment je peux faire maintenant pour chercher précisément un nom avec...
17/07/2019 à 10:00cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauMon dieu je suis perdue xD Bon du coup si je comprends bien, là c'est juste pour dimensionner un tableau Mais pourquoi mettre "m" ? Et à quoi va me servir ce tableau ? Merci...
17/07/2019 à 09:43cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauMerci pour les infos, j'ai un peu essayé et j'ai compris le principe. Mais du coup est-ce que je relis ligFin à monTableau ? Et pour la suite ? Merci du temps que tu as pris pour rendre ça clair...
16/07/2019 à 17:15cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauJe ne sais pas comment expliquer clairement on va essayer par cas : Cas 1 : le nom de la textebox n'est présente qu'une fois dans le tableau, alors la ligne qui contient le prénom est recopiée dans un tableau à part, mais je ne cherche pas à recopier la ligne entière mais que quelques éléments comme...
16/07/2019 à 13:50cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauJe vous ai fait un exemple, Je cherche à trouver les prénoms en double et les rentrer dans le tableau de la deuxième page Le but est de copier uniquement certains éléments de la ligne du prénom Je cherche à passer par un userform et une textbox Merci ...
16/07/2019 à 13:33cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauJe suis en début d'apprentissage de VBA, je cherche à : Trouver dans un tableau des éléments à l'aide d'une textBox1 (l'élément peut être à plusieurs reprises dans le tableau) Copier ce ou ces éléments dans un tableau sur une autre page Copier certaines informations de la ligne de l'élément (les inf...